Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : X1900XT et zalman vf900 le top |
Cdruk Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Reprise du message précédent :
|
totorman44 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | aller ^^ pour en revenir au sujet du topic, j'ai trouvé un test/comparo du VF900/Accelero X2 sur une Sapphire ATI X1900XT 512. Si ce test est vrai, ça me conforte dans mon choix (prions mes frères ... Le test est peut-ête un peu faussé aussi car d'après la photographie du test, la carte mère est sur une table => VF900 vertical et non à l'envers comme dans une tour, et à l'air libre ... à voir ... PS : ma Sapphire XT est en cours de livraison :sweatingbullets_ancien: |
STEFOSTEF Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Allez hop je le prends |
totorman44 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bon ça y est, j'ai reçu ma Sapphire X1900XT. => 5679 3DM06 et 11063 3DM05 (juste un petit O/C à 650/750 pour 11321 => pas terrible comme O/C) => idle=54°C full=91°C Je vais monter le VF900Cu ce soir pour voir les températures. Je vous tiens au courant. |
totorman44 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | VF900Cu monté en 12V. Plus de bruit sous Windows cause 12V mais moins dans les jeux Idle : 42°C Full : 84-86°C Ca fait toujours quelques degrés de gagnés. |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bein vi sur XT/XTX c'est pas le top :sweatingbullets_ancien: |
Pilou Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon moi c est décidé je vais le prendre tres bientot au fait Toxic tu me dis que tu joues à css |
ToletamP Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pilou Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Thx |
avec plaisir ^^ |
totorman44 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Aller, une petite mise à jour après 1 semaine de tests en tout genre. Donc VF900Cu en 10V on va dire (fanmate pas à fond mais presque) Idle : 42°C (PC ON pendant 2 ou 3 jours sans s'arrêter) Vitesse de passage de 91°C à 42°C : 45 sec max => ça redescend très vite. Donc j'en suis satisfait car il fait quand même beaucoup moins de bruit que le système d'origine, et même si il ne refroidit pas autant que sur une Nvidia, il reste néanmoins dans les limites du raisonnable et en tout cas au pire, égal à celui d'origine en full. J'ai testé un overclocking léger en XTX mais le gain de perfs ne valait pas la chandelle (passage de 11200 à 11500 3DM05), donc je reste sans overclocké la bête et déjà ça tourne du feu de Dieu |
huor Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le top du top c'est celui-la : http://www.sytrin.com/3B-II-2-b.html#judge02 (49?? a Montgallet quand meme ) Lien sur Montgallet avec commentaires : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...res/lire/37693/ Un test qui le compare au V1 : http://www.ocia.net/reviews/sytrinvf1/page1.shtml Il ma l'air vraiment genial ce ventirad ! Mais bon, 49?? (41?? au moins avec fdp in sur le web) ca fait cheros pour un bete ventilo... |
huor Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 242G, c'est pas extraordinaire, pas plus qu'un V900cu ou VF700cu... en tk ma CG ne bronche pas et na pas plier d'un cheveu avec ce ventirad depuis hier que je l ai |
Cdruk Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il est horiblement moche est chere surtout ... :x |
huor Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ouep, moi je dirais qu'il est space tout simplement, apres on aime ou on aime pas.... Mais en tk il est horriblement efficace aussi ! Surtout si ton boitier a des aerations ou un ventilo sur la face laterale. |
Cdruk Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dans se cas la tu met pas de plaques lol |
Lee Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ce petit ventilO' ridicule serait-il mieux que celui d'origine de ma X-850 XT pe ??
|
peetleouf Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour a tous, je viens tout juste d'acheter un zalman vf900, et apres avoir lu ce topic, je me demande si j'ai bien fait... Bon je ne suis pas un overclocker fou, mais plutot un obsédé du silence. Et par rapport au systeme d'origine Saphire, le zalman est un vrai bonheur, au passage merci pour l'astuce du branchement sur la carte video. Tout ca pour demander si quelqu'un avait testé celui ci: Thermalright V1-Ultra A titre indicatif, avec le vf900 ma x1900xt tourne a 50°C en idle, pas encore pu testé le test en burn... mais mon boitier est un Lian-Li V1100, étudié pour le silence, mais du coup, très mal ventilé. |
eikichi Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut, ma x1900xt avec le ventilo d'origine est 51° en idle actuellement donc d'après ce j'ai pu lire le vf900-cu n'est pas trop top avec les x1900xt/xtx , il est plutôt conseillé avec une x1900gt la il est efficace. |
seth Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour moi maintenant je passe au watercooling... enfin si le waterblock cool-matic d'innovatek est dispo un jour ca fait plus d'un moi que je l'attend |
Page Suivante |
Les dernières news
22/08 Ã 00 h 05 » Xbox 360 Arcade et Elite : les prix baissent
21/08 Ã 15 h 15 » Cuda 2.0 Disponible dans Cuda Zone
21/08 à 14 h 31 » Après la vaseline, le gravier Nforce 780a re ...
21/08 Ã 14 h 10 » Nvidia sortira une GTX 260 V2 : vaseline offe ...
21/08 Ã 14 h 03 » GeForce 177.67 Beta pour Linux Disponible
21/08 Ã 14 h 00 » Autour de Lian-Li de vendre des alimentations
21/08 Ã 13 h 49 » Speed Fan 4.35 Disponible
21/08 Ã 12 h 59 » Bouygues Telecom ne sait plus quoi inventer.. ...
21/08 Ã 12 h 47 » Sparkle 9500 GT HDMI actif ou passif
21/08 Ã 12 h 35 » Moteur Hydra : Le Multi GPU par excellence ?