| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : X1900XTX gagner quelques degrès avec ATItool |
Seth Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut à tous, Voilà suite à un petit problème de pilotes avec ma X1900XTX toute neuve, en fait elle ne switché plus les frequences au passage en 3D, dans la plupart des jeux limite ca ce remarque pas mais sur Oblivion on sentait la differences. Voilà comme pas mal de posseceur de X1900 disent que ATItool bug avec les X1K je viens vous faire par de mon experience car à mon avis c'est plus un problème de parametrage que d'imcompatibilité ( à verifier j'espere que certain testeront et diront leur resultats). Déjà le premier truc si la carte ne semble pas etre reconu allez dans settings et reguarder la partie "use devices" moi il me detecte deux carte et bien sur il ce met sur la "fausse" carte par defaut, en me mettant sur l'autre j'ai dessuite vu les bonne frequences et temperature s'afficher. Ensuite il faut reglé deux profil un 2D et un pour la 3D car si on tente d'overclocker direct ca plante car la carte utilise 2 tension differente en 2D et en 3D, le plu ssimple et d'aller lire ce post qui explique très bien la marche à suivre (important, pensez bien à couper les services ATI comme c'est expliquer): Ensuite vient ma partie qui permet de gagner quelques precieux degrès et bien il sufft tout simpelement de baisser legerement la tension du GPU, dans mon cas la carte tient très bien 690/800 avec 1.4V et ca me permet d'un peu moins chauffer. Sinon j'ai monter le zalman sur ma carte et je gagne pas beaucoup en temperatures même en 12V et en 5V ca chauffe carrement plus, quelqu'un d'autre à monter un VF900 sur une X1900XTX ? j'ai bien verifier mon montage plusieur fois et ma tour et bien ventilé... enfin bon pas trop grave, ca à l'air de bien resisté à la chaleur c'est petites carte la Voilà j'espere que ce post aura permis à certain de pouvoir proffiter d'atitool, qui est le top à mon gout. |
Posté le 03-04-2006 à 21:48:11 ![]() ![]()
|
cagliostan Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci bien, je testerais tout ça demain :wink_ancien: |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | :blink_ancien: M..... alors ! il y a de quoi etre decu , j'etais sur le point d'aller en chercher un mais 45 ?? le bestio , j'esperai bien avoir de bon resultat |
otaner Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
fafa20 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | a quelle temperature en utilisation d'un jeu monte votre x1900 xt/xtx car la miène au frequence d'origine elle monte a 90°c je trouve sa fait beaucoup |
fafa20 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | sous 3dmark 2006 j'ai des artefacte qui apparaisse sur le test du bateau , par contre dans les jeu aucun probleme méme en jouant plusieur heure |
cagliostan Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon ben chez moi, y'a rien a faire, j'ai bien suivi tout le tuto du liens Nokytech donné par Seth dans le premier post Dès que j'applique des fréquences au dela de 600 Mhz avec atitool, soit le pc freeze et l'ecran s'éteind, soit j'ai droit à des jolies barres de couleurs en travers de l'ecran avant que ça plante.... Alors qu'avec overclocker je monte à 710/810 sans vmod |
Seth Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bizare que ca marche pas chez toi Balroglefou ... enfin c'est encore au stade beta atitool donc c'est possible que ca marche pas chez tout le monde. |
fafa20 Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | les 69° ses avec le zalman ou le systeme d'origine , si le zalman a 12v car je vais le recevoir je sais pas si je le monte ou pas car je veut pas perdre ma garantie |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En bench oc avec le stock cooler je taper autour de 75°C. Avec le Zalman 95°C |
cyber-kaiser Profil : The Crazy Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'ai jamais compris pkoi vous voulez jouez en silence?? quand on joue on est dans le jeux, y a la zik, le stress etc...plein de chose qui font que ca m'arrive de pas entendre ma mére qui crie "a table" depuis la cuisine!^^ |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il y a bruit et bruit... Et le stock cooler des X1xxxx à fond c'est du délire |
Seth Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !