Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

X1950 pro sapphire

n°355485
gamlin
Profil : Newbie
Posté le 25-06-2007 à 01:02:49  profilanswer

Voilà, un ami a un souci avec sa carte graphique, une X1950pro de chez sapphire.

Elle a déjà bien fonctionné, mais depuis un moment dés qu'il passe aux fréquences 3D, il botient un écan noir au bout de quelques secondes sans pour autant que le PC reboote et on entend encore le jeu tourné. D'autre part la carte graphique équipée d'un VF700 ne chauffe pas.

Nous pensions que ça pouvait venir du chipset (changement du ventilateur défectueux d'une A8N sli par un système passif) mais ce dernier à une température correcte et un test avec une autre carte graphique ne provoque pas d'écran noir (la carte graphique utilisée pour faire le tes était une X600).

Nous avons ensuite pensé à un problème d'alimentation du Pc. L'ordinateur est équipé d'une alimentation de 420 watts no-name et ayant déjà fait deux configs. Est-ce possible????????

Autrement j'ai également pensé à un problème de bios de la carte mère qui serait déterioré. cela peut il venir de cela????????????????

Merci d'avance pour votre aide.

PS: lorsqu'on lance guild wars en mode fenêtre, il n'y a pas de plantage, je ne sais pas si ça peut aider

mood
Posté le 25-06-2007 à 01:02:49  profilanswer

n°355486
beter
Profil : Débutant
Posté le 25-06-2007 à 02:02:37  profilanswer

Ta essayé de reinstaler les driver ?
Enfin de telechargé les nouveaux drivers sur le site officiel de ati ?

n°355580
gamlin
Profil : Newbie
Posté le 25-06-2007 à 21:43:04  profilanswer

Personne d'autres pour nous venir en aide moi et mon pote??????????????

Pour les nouveaux drivers, mon pote est en trai nd'essayer pendant que je suis au boulot, alors je vous tiens au courant.

n°355585
Matth
Profil : Master Member
Posté le 25-06-2007 à 22:01:57  profilanswer

Si tu as un problème quand la carte passe en mode 3d, c'est peut-être qu'elle manque de jus.
Si ta carte précédente marchait correctement, alors ça disculpe à priori la carte mère.

Donc soit c'est l'alim, soit c'est la carte.
Il faut que tu essayesde tester ta 1950 pro sur une autre machine, et si elle marche correctement, alors il est fort probable que ton alim soit en cause. Pour être sûr essaye d'emprunter une alim et de tester aussi.

n°355588
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 25-06-2007 à 22:12:02  profilanswer

un test avec une autre carte graphique ne provoque pas d'écran noir (la carte graphique utilisée pour faire le tes était une X600).

Vachement bizzare, essayez avec les derniers drivers, si le problème persiste, à mon avis, retour au sav pour la radeon X1950 Pro  :wink_ancien:

n°355603
ross
Profil : Member
Posté le 25-06-2007 à 23:12:07  profilanswer

Ca ressamble a mon pb que je viens d'avoir,
dans le tableau smartgart de catalyst desactive agp fast read

n°358899
kyuden
Profil : Member
Posté le 23-07-2007 à 16:38:39  profilanswer

je possede le meme probleme avec ma x1900xt 512. apres formatage et donc reinstallation des driver , le probleme persiste :/
cela ne vien donc pas de la.

mon alim est une seasonic SS600HT qui date d'il y a 5 mois , et our etre franc , je doute fortement que le probleme vienne d'elle :/

niveau refroidissement , j'ai un vf 900 dessu. vous me direz , les problemes sont la depuis quelque temps apres le changement de ventilo... neanmoin j'ai des temperature excellente (70 en burn sur 3dmark). par contre je remarque que ca me le fait sur certain jeux et pas sur d'autre. par exemple , sur W40K DC , plantage , alors que sur UT 2004 , aucun probleme

Aller à :
Ajouter une réponse