salut à tous,je trouve que les 1950pro sont de bonnes cartes ,mais c'est un peu la loterie,aprés avoir eu des problèmes avec 1 sapphire et 1 powercolor,je suis tombé sur 1 powercolor qui fonctionne trés bien depuis 2 semaines,perso je te conseille la powercolor qui est trés silencieuse,la température(ds 1 boitié ventilé par 1 25cm latéral)est 37°,40° idle et 50° voir 54°full avec des jeux récents et gourmands(je ne sais pas ce que vaut la asus)la sapphire en temp c'est 50°idle et 76°full en tt cas chez moi lorsque je l'ai testépour l'oc visiblement les nvidia ont l'air de mieux s'en tirer.si tu veux 1 bonne carte maintenant elle fait l'affaire, si tu est capable d'attendre c'est évident qu'il y aura tjrs mieux plus tardje ne dis pas que sapphire est nul,je dis que mes éssais me font préférer la powercolor,car aprés avoir cru en la réputation de sapphire ,je fus trés déçu de lire autant de posts où les gens se plaignaient de cette carte(de plus je me demande pourquoi mettre des ventilos aussi bruyant et inéfficace que celui de la sapphire,au prix de la carte, ns sommes en droit d'avoir du matos fonctionnel et bien pensé)à bientôt