Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

X800 pb avec agp

n°306174
fredouter
Profil : Newbie
Posté le 09-11-2006 Ã  03:56:17  profilanswer

Bonjour, je viens de faire l'aquisition d'une "all-in-wonder X800 ve" que j'ai installé avec les derniers drivers 6.10, tout semble bien marcher sauf que le control center m'indique que l'agp est désactivé !!!

J'ai installé power strip, et lui m'indique que l'agp est sur 4x !

Impossible de modifier les paramètres dans le conrol center.

L'option dans le bios de ma carte mère est bien activée ( "agp 8x support: enabled";), et le bios est à jour.

J'ai un peu cherché sur la toile, mais apparement on est pas nombreux à avoir ce genre de problème.

Là j'ai atteind le maximum de mon potentiel. Donc si quelqu'un avait une petite idée, ça serait simpa.

Et accessoirement si quelqu'un pouvait m'indiquer comment passer la carte de 4 à 8 pipelines, ça serait pas mal aussi.

Merci d'avance à celui qui pourram'aider, à bientôt.

Ma config:
-MSI k7n2 delta 2
-Athlon 1800
-1go de ram
-windows xp sp2
-direct x 9.0c
-alim 350w

n°306227
fredouter
Posté le 09-11-2006 Ã  17:22:15  profilanswer

J'avais oublié de préciser le voltage de l'agp est de 1.5v.
De plus j'ai fait un peu le tour de ma carte, j'ai essayé le tuner FM qui ne détecte aucune station ou presque (mon radio-réveil à 20?? y arrive lui !;); j'ai aussi essayé de lancer le tuner TV, et là il me dit qu'y a un problème, il me propose donc de faire une batterie de test pour me dire en finalité que le circuit graphique est inconnu, et que le mode DMA n'est pas supporté par mon lecteur cd-rom, alors que si !

Là franchement je suis pas loin du coup de pied dans la tour pour voir si ça marche pas un peu mieux, juste pour voir ... :av68:  Je commence légrement à saturer.

Please, help !!!

n°306230
Priest
Profil : Master Member
Posté le 09-11-2006 Ã  17:41:45  profilanswer

Réinstalles le pilote de la carte mère.

n°306233
fredouter
Posté le 09-11-2006 Ã  17:58:22  profilanswer

Priest a écrit :

Réinstalles le pilote de la carte mère.

merci de ta réponse, mais qu'est-ce que tu entends par pilote de la carte mère ? le bios ou les pilotes du chipset ?
Dans le cas où c'est la 2° réponse qui est bonne, comment je peux savoir lesquels prendre ? des plus récents que sur le cd de ma carte mere ?

n°306251
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 09-11-2006 Ã  18:53:38  profilanswer

Desinstalle le pilote Nvidia , choisi desinstaller le pilote chipset enfin ta pas d'autre solution nvidia donc tu choisit supprimer tout... ensuite tu télécharge le dernier pilote Nforce sur le site de Nvidia pour plateforme Amd.

n°306253
Priest
Posté le 09-11-2006 Ã  18:55:11  profilanswer

n°306946
fredouter
Posté le 13-11-2006 Ã  04:34:18  profilanswer

Merci à tous, ça marche pour l'essenciel, la carte est maintenant reconnu en agp 8x, et ça semble même un peu plus rapide.
Par contre la fonction TV ne veux toujours rien savoir, quand je la lance le message d'erreur me dit que je n'ai pas les bons pilotes d'affichage; si ça vous dit quelque chose... Sinon c'est déjà simpa de m'avoir aidé

@+

n°307275
Stygo
Posté le 14-11-2006 Ã  01:12:57  profilanswer

+1

J'ai eu aussi le probleme (sauf que moi il etait carrement desactivé), derniers pilotes du chipset et zou plus de probs.

n°307455
gwenmarech
Profil : Advanced Member
Posté le 14-11-2006 Ã  20:07:28  profilanswer

pas glop cette carte

4 piplines :( , j'en avais une a 16 pipes 630mhz c'est quand meme plus veloce quitte a rajouter un tuner tv par la suite

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :