Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

8800 GTS HS ?

n°314569
msxfan
Profil : Master Member
Posté le 16-12-2006 à 01:14:46  profilanswer

Salut à tous,

je viens d'acheter une 8800GTS pour rajeunir mon PC. J'ai récupéré mes composants précédents, tout cela installé sur une carte mère Abit NV8.

J'ai tout installé comme il faut. Premier boot nickel, affichage du logo Abit, je rentre direct dans le bios pour voir si tout est bien détecté. Pas de souci, alors je quitte le bios et au redémarrage : écran noir, ventilo de la carte graphique à fond, toutes les leds allumées (y compris celle du disque dur). Le reset ne marche pas, le seul moyen de tout éteindre est de mettre l'alim sur off...

J'ai tenté un clear Cmos, mais idem, ca part en vrille à l'allumage, juste après la détection du CD Rom.

Quelqu'un a une idée pour me sortir de ce guepier ? CM ou CG HS ? Incompatibilité matérielle ? Je sais plus quoi faire... Surtout qu'au tout premier boot, ca a fonctionné (?)

mood
Posté le 16-12-2006 à 01:14:46  profilanswer

n°314570
bloodbroth​er
Profil : The Best Posters
Posté le 16-12-2006 à 01:18:47  profilanswer

Oups: la galere.......

L'Alim ????

n°314578
alf57
Profil : Advance Master Member
Posté le 16-12-2006 à 08:35:20  profilanswer

Hum, une 600W me semble pourtant suffisante, et ce, même pour une 8800GTS, mais sait-on jamais.
J'avais déjà un problème du genre, pu moyen d'utiliser le bouton reset, pas d'affichage ... j'avais pourtant une alim 550W, je l'ai remplacée par une Hiper 480 et là tout fonctionnait de nouveau correctement  :blink_ancien:

n°314580
msxfan
Posté le 16-12-2006 à 09:19:03  profilanswer

Ah, tu penses qu'une incompatibilité entre alim et carte mère est possible ?
J'en ai pas d'autre sous le coude  :llora3:
Ce matin, je vais essayer d'enlever la carte graphique pour voir si les leds de la carte mère continuent de se mettre en erreur.

n°314581
fobi
Posté le 16-12-2006 à 09:35:45  profilanswer

Test ta carte graphique sur un autre config.

n°314583
alf57
Posté le 16-12-2006 à 09:50:00  profilanswer

+1 j'allais y venir, si elle deconne sur une autre config tu seras très vite fixé (peu importe l'alim (+ de 350W qd même) de l'autre config, il suffit just de voir si elle affiche quelque chose :wink_ancien: )

n°314585
msxfan
Posté le 16-12-2006 à 09:53:46  profilanswer

Oui, je voudrais bien, mais j'ai que de l'agp à la maison. J'ai du Dell PCI-e au boulot, mais l'alim risque de pas suivre.

J'ai testé la carte mère sans carte graphique. La led du DD reste allumée, celle du lecteur de CD aussi.

Une hypothèse : la carte mère est HS, du coup la carte graphique se met en sécurité d'ou ventilo à fond.
Ca vous semble plausible ?

n°314586
fobi
Posté le 16-12-2006 à 09:55:40  profilanswer

Les cartes graphiques nvidia peuvent fonctionner sans alimentation mais les performances en jeu seront moindre. Du moins cela marche avec ma 7800gtx.

n°314587
alf57
Posté le 16-12-2006 à 09:59:45  profilanswer

Je sais pas si par securité le ventilo se mettrais à fond.
t'as pas une ancienne carte pci pour voir si ta CM est bel et bien HS ?(toujours bon de conserver une vieille CG PCI sous la main  :wub: )

n°314589
blue51
Posté le 16-12-2006 à 10:15:26  profilanswer

tes sur d'avoir bien tout régler dans le bios de la cm ?
Niveau disque dur, ....

sa te fait quoi un boot qui part pas avec le message de la version du bios ?
Pas de message d'erreur ni de bip, ton ecran led d'erreur sur l'abit pas de code particulier??

n°314590
msxfan
Posté le 16-12-2006 à 10:32:54  profilanswer

En fait, j'ai récupéré mon proc 754 et ma DDR, que j'ai mis sur l'Abit et la 8800, qui eux sont neufs.

Au premier ancement, tout allait bien. Je suis allé direct dans le bios, m'assurer que tous les composants étaient bien reconnus et paramétrés. Pas de souci à noter, je quitte le bios (sans avoir rien touché) et je laisse l'ordi redémarrer.

Au redémarrage, toutes les leds allumées, et le ventilo de la carte graphique qui se met à 100% au bout de quelques secondes.

Depuis, impossible d'accéder au bios, écran noir, le boot ne se fait pas, meme après 3 Clear CMOS. J'ai aussi essayé sur les 2 sorties DVI, rien.

Sans carte graphique, le lecteur CD et la led HDD restent allumés, ce qui me semble louche (?).

La carte Abit est une carte assez basique, pas de codes led indiquant le type d'erreur. De plus, mon boitier Antec n'est pas doté d'HP intégré, donc pas de bip à entendre  :av68:

:llora3:

n°314592
akh
Posté le 16-12-2006 à 10:58:00  profilanswer

msxfan a écrit :

En fait, j'ai récupéré mon proc 754 et ma DDR, que j'ai mis sur l'Abit et la 8800, qui eux sont neufs.

Au premier ancement, tout allait bien. Je suis allé direct dans le bios, m'assurer que tous les composants étaient bien reconnus et paramétrés. Pas de souci à noter, je quitte le bios (sans avoir rien touché) et je laisse l'ordi redémarrer.

Au redémarrage, toutes les leds allumées, et le ventilo de la carte graphique qui se met à 100% au bout de quelques secondes.

Depuis, impossible d'accéder au bios, écran noir, le boot ne se fait pas, meme après 3 Clear CMOS. J'ai aussi essayé sur les 2 sorties DVI, rien.

Sans carte graphique, le lecteur CD et la led HDD restent allumés, ce qui me semble louche (?).

La carte Abit est une carte assez basique, pas de codes led indiquant le type d'erreur. De plus, mon boitier Antec n'est pas doté d'HP intégré, donc pas de bip à entendre  :av68:

:llora3:

mes t'as langue sur le (+) et (-) des connecteurs pour le HP des boitiers et tu comptes le nombre de châtaignes que tu prends.  :gagoune:
A mon avis t'as cm fait des siennes, t'as pas un conflit de jumper par hasard ? lecteur/DD ? pasque sur asus sa boot pas quand y a des conflits de jumper. :wink_ancien:

n°314593
msxfan
Posté le 16-12-2006 à 11:22:15  profilanswer

Pour le cours jus sur la langue, pas pour tout de suite, je veux pas me prendre des chataignes en plus   :biggrin_ancien:
Merci pour cette piste, je vais débrancher tous les lecteurs pour voir.

n°314594
blue51
Posté le 16-12-2006 à 11:26:50  profilanswer

Debranche l'alimentation on/off et attends 5min , rebranche et fait ton clear cmos avant, pour le clear cmos ne te sert surtout pas d'un tournevis pour faire la connection des deux pins, enleve tout simplement la pile du bios , et t'attend 2 min et tu la remet.

Si tu fait joujou avec les deux pins la cm et l'alim se mette en sécurité voir parfois tu peux griller la cm rien qu'avec cette connerie...

n°314626
bloodbroth​er
Posté le 16-12-2006 à 13:18:40  profilanswer

le fait que ca ait marché une fois: ca me fait penser a l'alim qu'a claqué moi ......

j'ai eu plusieures fois exactement les meme symptomes que toi sur ma config: tout les ventilos a fond CG et CPU + les leds RAM qui clignotent, la Carte graphique en defaut (led rouge) etc.........

ca me le fait car j'ai eu

1- l'alim qui avait trop chauffé : ca repart apres un bon 1/4 d'heure de repos + extinction complete du PC
2- Ma X1900XT avec le connecteur d'alim PCI-E mal branché : rebranchement du connecteur 6 broches et c'est OK
3- Ma X1900XT mal insérée dans le port PCI-E: deconnection complete puis reconnection de la X1900

voila: bonne chance

n°314638
msxfan
Posté le 16-12-2006 à 13:45:36  profilanswer

Merci à tous pour vos avis  :wub:

J'ai suivi vos conseils, j'ai retenté un Cmos, j'ai enlevé tous les lecteurs pour voir, rien n'y fait.
Pour l'alim, je n'ai qu'une 350W pour comparer  :wacko:

La Fortron est presque neuve (PC qui sert quelques heures par semaine), et hier soir le matos n'a pas du tout été sollicité (le seul affichage que j'ai pu voir était celui du bios quelques minutes).

Bon, en désespoir de cause, je vais essayer d'acheter une autre carte mère cet après-midi.

n°314639
blue51
Posté le 16-12-2006 à 13:47:14  profilanswer

ton clear cmos tu le fait comment ? t'enleve la pile ou pas ?

ta débranché l'alim comme j'ai dit, sa ressemble à sa ton problème...

n°314645
bloodbroth​er
Posté le 16-12-2006 à 13:52:38  profilanswer

t'as pas une autre carte graphique sous la main pour tester sur ta CM ?????

n°314655
msxfan
Posté le 16-12-2006 à 14:09:05  profilanswer

Pour le Clear CMOS, voila comment je fais : je débranche l'alim, je démonte la carte graphique (mal foutu sur cette mobo, la pile est sous la carte), je retire la pile, puis je bouge le jumper de Clear CMOS en position "clear" pendant une minute, puis je remets le jumper dans sa position initiale ainsi que la pile et je remonte tout.

Ca vous semble bon ?

Sinon, c'est ma première carte PCI-e, donc pas d'autre carte en rab... Ceci dit, c'est certainement ce qu'il faudrait, car le pb c'est que j'ai meme pas eu le temps de faire de maj du bios. Il y a peut-etre incompatibilité entre le matos, et ca suffirait peut etre à résoudre le pb.

La carte mère, c'est celle la :

http://www.abit.com.tw/page/fr/motherboard...PE=Socket%20754

La carte graphique est ici :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045040.html

n°314664
blue51
Posté le 16-12-2006 à 14:35:05  profilanswer

Juste le pile suffit :)
Le cavalier il est juste placé sur une tige pas les deux?

1-Interrupteur on/off ne pas tiré le cordon d'alim
2-Clear cmos en enlevant la pile 2 min
3-remettre la pile
4 -bouton on de l'alim
5-boot + suppr

n°314689
msxfan
Posté le 16-12-2006 à 15:55:34  profilanswer

Merci Blue pour tes infos.

Le cavalier ponte 2 tiges sur 3, il faut juste le translater d'une tige.

Je teste ca   :tommyboy:

n°314705
akh
Posté le 16-12-2006 à 17:58:39  profilanswer

blue51 a écrit :

Juste le pile suffit :)
Le cavalier il est juste placé sur une tige pas les deux?

1-Interrupteur on/off ne pas tiré le cordon d'alim
2-Clear cmos en enlevant la pile 2 min
3-remettre la pile
4 -bouton on de l'alim
5-boot + suppr

oué mais nan, faut quand même virer le cordon de l'alim au moins le bios puise l'électricité de la pile et pas celle de l'alimentation, du coup le clear cmos avec le jumper se fera grace à l'énergie de la pile, sur certain bios comme les cm gigabyte qui ont des modules de sauvegarde image des bios du coup si tu fait un clear cmos sans virer le cordon d'alim et en enlevant la pile, l'image du bios reste en sauvegarde dans le pseudo-deuxième bios pour justement ne pas perdre les réglages deja effectués. Et avec toutes les options des cm maintenant niveau bios, auto-clear cmos, save-cmos etc.. on sais jamais.

Donc virer le cordon, décharger les condos en appuyant sur power (cordon débranché bien sur) clear cmos avec la pile tjrs sur la cm en utilisant juste le jumper.

Je reste sur ma position de t'as cm de claquer  :musico-guitarra:

n°314719
roswel85
Posté le 16-12-2006 à 18:58:45  profilanswer

ta pauvre 8800 gts va s'ennuyer a mourrir avec ton proco, tu vas pas l'exploiter a fond ta carte.

n°314720
akh
Posté le 16-12-2006 à 19:02:20  profilanswer

roswel85 a écrit :

ta pauvre 8800 gts va s'ennuyer a mourrir avec ton proco, tu vas pas l'exploiter a fond ta carte.

bof s'il joue en 1600*1200 sa va pas le brider des masses, un peu quand meme mais sa sera correcte.
Ses cartes c fait pour travailler avec des filtres donc le cpu bossera moins.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse