Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Pbs avec 7600GS Albatron

n°295776
naja
Profil : Member
Posté le 07-10-2006 à 16:00:11  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un problème donc avec RavenShield, qui est réputé pour poser des problèmes avec les nouveaux matériels ...

Je tourne sous Win Media Center, carte mère Asus M2NPV-VM avec vidéo intégrée, un dual core AMD 3800+, 1Go de RAM, et je viens d'installer une 7600GS Albatron en PCI-E et 512Mo.

Le problème que j'ai est une sorte de 'freeze' de l'écran (freeze avec des 'décalages' de lignes, style canal+ crypté ...) qui survient après quelques instants de jeu ... Et que je n'avais pas, bien sur, quand le jeu tournait avec la vidéo intégrée à la carte mère ...

Dans mon panneau de config nVidia, je n'ai pas de profil pour RavenShield (alors que je l'ai eu avec les drivers nVidia dont je me servais pour le chipset intégré à la carte mère ...), si quelqu'un a ce profil ce serait cool s'il pouvait me dire comment régler les paramètres dans le panneau de config, j'espère que ça règlera le pb ...

Et si quelqu'un à une idée concernant l'origine de ce problème, c'est évidemment bienvenu ...

Merci ...

mood
Posté le 07-10-2006 à 16:00:11  profilanswer

n°295815
christ112
Profil : Advance Master Member
Posté le 07-10-2006 à 19:00:27  profilanswer

lu as tu desactive la video integree dans la cm?? car souvent ca vient de la le probleme de conflit pour les video

n°295832
naja
Posté le 07-10-2006 à 20:16:31  profilanswer

oui, je pense que j'ai fait le nécessaire ... j'ai pas d'option pour désactiver la vidéo intégrée, mais j'ai 2 options dans le bios, le réglage de la vidéo principale (réglé sur PCI-E) et un option permettant d'avoir simultanément les deux vidéos (désactivée).

n°296260
M00Ky
Profil : The Best Posters
Posté le 08-10-2006 à 23:59:23  profilanswer

Il te reconnais 1024 Mo de ram ou moins sous le système ? (Peut être que la vidéo intégrée n'est pas désactivée )

n°296361
naja
Posté le 09-10-2006 à 12:52:19  profilanswer

lors du boot, pas de mémoire allouée a la vidéo intégrée, tout estok de ce côté ...
ma carte est bien fanless, avec un méga radiateur ...

en fait, j'ai des pbs partout, pas qu'avec RavenShield ... quand je lis des vidéos, c'est ca me fait le meme problème, pas en lecture simple mais par exemple en lecture très rapide ...

dans mon bios, j'ai 2 parametres qui concernent le PCI-E et j'avoue que j'ai aucune idée de ce que ça peut etre ... le premier est l'activation ou la désactivation du 'Spread Spectrum' pour le PCI-E. le deuxième est le réglage du 'Maximum TLP playload size' réglé par défaut sur 4096.

un test sous DxDiag (j'ai directX v9.c) est ok quand je ne fais aucun réglage sur ma carte vidéo.
par contre, quand je modifie les réglages en désactivant par exemple la synchro verticale, c'est un désastre, lors des tests Direct3D, le cube directX tourne tellement vite que ce n'est même plus un cube que je vois à l'écran lors du premier test, et idem + le freeze qui arrive lors du 2eme test ...

n°296732
naja
Posté le 10-10-2006 à 16:45:21  profilanswer

radeont4ever a écrit :

vérifie tes températures, est ce que ta CG est en fanless ?

les températures ont l'air ok ...
etre en fanless ? c'est quoi, une config spéciale ? ou ca veut juste dire "sans ventillo" (répondu un post plus haut ...)

n°296799
naja
Posté le 10-10-2006 à 19:38:24  profilanswer

pas de soucis de température, je pose mon doigt sans problème sur le radiateur qui est directement sur le chip vidéo, et au dos de celui ci ...

je vais essayer la dernière mise à jour de diertcx 9c, celle d'aout 2006, mais il parait qu'elle pose pas mal de pbs ...

bon ... la version de directx 9c d'aout ne veut pas s'installer ... je la lance, et en deux clics, le prog d'install me marque "pret à etre utilisé" sans qu'aucune copie de fichiers n'ai été faite.

et sous dxdiag, il est toujours marque version 9b ...  :av68:

n°296970
naja
Posté le 11-10-2006 à 10:27:19  profilanswer

j'ai fait une réparation de windows, et après cela j'ai pu installer la dernière version de directx 9c. c'était pire, le freeze dans le jeu apparaissait 10 fois plus vite, et en plus j'avais des bugs dans windows !

je suis donc de nouveau en version 9b de directx ... et  toujours pas moyen d'utiliser ma vidéo correctement

n°312156
papou76
Profil : Newbie
Posté le 01-12-2006 à 21:55:05  profilanswer

bonsoir
si cela peux te conloler, j'ai exactement le même soucis avec cette carte graphique. la config est la même , mis a part que j'ai windows xp home. J'ai fais des test avec dxdiag: pas de problème.
Par contre lorsque j'utilise NVIDIA control panel et que je veux voir les control 3D de la carte. Ca tourne et ca fait comme lors d'un jeu 3D, l'image se pixélise et l'ordi reboot.
Autre info , lors du demarrage de windows, le logiciel nvidia me signale qu'une des cartes vidéo a été enlevé et qu'il fonctionne en mode avec une seule carte. La carte mère n'a qu'un emplacement et donc impossible de fonctionner en SLI.
Je cherche aussi une solution..
Bon courage

n°312163
papou76
Profil : Newbie
Posté le 01-12-2006 à 22:18:16  profilanswer

rebonsoir

Peux tu me dire si apres réinstallation de windows, tu as toujours le même probème.

Merci d'avance

n°314070
naja
Posté le 13-12-2006 à 13:57:59  profilanswer

papou76 a écrit :

rebonsoir

Peux tu me dire si apres réinstallation de windows, tu as toujours le même probème.

Merci d'avance

oui après ré-install de windows, le pb est tjs là ...
tu as quoi comme alim ? je me demande si le pb vient pas de là ...

n°322073
naja
Posté le 12-01-2007 à 16:06:40  profilanswer

:wacko:
heu ... je n'avais pas vu quelque chose d'inscrit (en tout tout petit  :rolleyes_ancien: ) sur la boite de la carte ...

dans les Minimum System Requirements il est inscrit : A PCI Express supplementary power connector ...

ça veut dire quoi ? qu'il faut alimenter la carte directement depuis l'alim ?

n°322074
Matthiman
De Gilead
Posté le 12-01-2007 à 16:08:33  profilanswer

naja a écrit :

:wacko:
heu ... je n'avais pas vu quelque chose d'inscrit (en tout tout petit  :rolleyes_ancien: ) sur la boite de la carte ...

dans les Minimum System Requirements il est inscrit : A PCI Express supplementary power connector ...

ça veut dire quoi ? qu'il faut alimenter la carte directement depuis l'alim ?

voui il faut lui brancher une connecteur pci-express de l'alim direc dessus :ordi-poing:

n°322078
naja
Posté le 12-01-2007 à 16:16:02  profilanswer

ben non dans la boite, il n'y avait pas de connecteur de ce genre ... ça se trouve séparément ? ça ressemble à quoi du côté de la carte ?

n°322080
HiS
Posté le 12-01-2007 à 16:25:00  profilanswer

Tu l'as achetée d'occase ta carte? T'es sur que y'a pas un adaptateur avec d'un coté une prise male Molex et une prise femelle et de l'autre une prise noire à 6 broches?

n°322083
naja
Posté le 12-01-2007 à 16:38:36  profilanswer

non je l'ai pas achetée d'occase ... et oui, sur qu'il n'y avait qu'un adaptateur vidéo comme câble fournit.

ca ressemble à quoi le connecteur en question ? à ça ?
http://img294.imageshack.us/img294/2258/900100788gryo2.jpg

parce que si c'est ça, j'ai aucun connecteur de ce type sur ma carte !!!

je viens de prendre une tof de ma carte, les seuls endroits ou je peux connecter quelque chose sont :
   - le petit connecteur blanc en bas à gauche du radiateur (2 pins donc pas ça ...)
   - le connecteur direct sur le circuit imprimé en haut à gauche du radiateur (13 pistes sur chacune des 2 faces du circuit imprimé ...)

http://img300.imageshack.us/img300/190/dscf1677sp0.jpg

n°322087
HiS
Posté le 12-01-2007 à 16:49:04  profilanswer

Ha lol bah oui normal que t'es pas d'adaptateur si t'as pas à alimenter ta carte.

Sinon pour désactiver la cg intégrée tu vas dans le gestionnaire de périphériques > carte graphique et tu fais un clique droit sur la ligne correspondant à ta carte intégrée et là tu choisis désactiver.

n°322088
blue51
Posté le 12-01-2007 à 16:55:20  profilanswer

Ya de la lecture, pour le problème du message du sli en haut normal, sa vient de Nvidia c'est un slogan marketing incitant à faire du SLi.

Pour l'alimentation apparemment ta carte n'en demande pas. 7600GS, ce n'est pas non plus une carte gourmande. Tu te connecte en VGA ( prise bleu) ou DVI ( prise blanche). Les Fan less chauffent souvent trop, du marketing le silence... Mais bon normalement en utilisation courante no problème.

Dès que tu lance une application 3D, l'image devient pixellisé ou même dans Windows ou lors du boot ?

Ta carte est une 7600GS Ultra
donc fréquence plus haute, problème de chaleur donc...

n°322091
naja
Posté le 12-01-2007 à 16:56:32  profilanswer

ok pour l'alim, pas besoin donc ...

blue51 a écrit :

Dès que tu lance une application 3D, l'image devient pixellisé ou même dans Windows ou lors du boot ?

en fait tout semble fonctionner, mais quand je lance un jeu (ça le fait aussi en lecture dvd quand je suis en avance rapide, par exemple) ça marche bien quelques secondes, et puis ça freeze, avec des décalages de lignes style canal + ... et là, la machine est plantée ...

j'ai tous les drivers à jour, carte mère et carte graphique, et niveau température, j'ai déjà essayé de lancer un jeu en laissant un doigt sur le chip de la carte graphique, et ça ne chauffe pas ...

n°322093
blue51
Posté le 12-01-2007 à 16:59:44  profilanswer

laisse la porte ouverte et ressaye du boitier et ta configuration au faite ?
carte mère, processeur, mémoire ...

n°322099
naja
Posté le 12-01-2007 à 17:03:37  profilanswer

Je tourne sous Win Media Center, carte mère Asus M2NPV-VM avec vidéo intégrée (et désactivée), un dual core AMD 3800+ (avec les derniers patchs AMD), 1Go de RAM, une alim 480W, et ma 7600GS Albatron en PCI-E et 512Mo.

n°322103
blue51
Posté le 12-01-2007 à 17:11:34  profilanswer

media center /xp c la même chose, patch amd optimizer ? OS à jour ? version Leak à la con ?

n°322106
naja
Posté le 12-01-2007 à 17:15:44  profilanswer

blue51 a écrit :

media center /xp c la même chose, patch amd optimizer ? OS à jour ? version Leak à la con ?

oui patch amd optimizer, avec ou sans c'est pareil ...

os à jour, version Leak à la con tu veux dire pirate ? non, achetée

n°322110
blue51
Posté le 12-01-2007 à 17:22:44  profilanswer

oui pirate et light , eu apparemment am2+, Bios 603 de la carte mère ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse