Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

branchement ventilo carte graphique

n°329446
haarweyn
Profil : Newbie
Posté le 01-02-2007 à 15:24:28  profilanswer

Bonjour,

J' ai fait changer le ventilateur d' origine de ma carte graphique Nvidia 6800GT car celui d' origine etait mort.
J' ai bien branché ma carte sur le port PCI express et j' ai raccordé le cable du ventilo a la carte mere sur un port qui s' appelle CHA2 fan.Je ne suis pas sure de l' avoir branché au bon endroit et sst au demarage du PC j' ai ce message qui apparait:

The NVIDIA System Sentinel is reporting that the NVIDIA-powered graphics card is not receiving sufficient power.
To protect your hardware from potential damage or causing a potential system lock up, the graphics processor has lowered its performance to a level that allows continued safe operations.

Pouvez vous me dire si c' est normal et sst si j' ai branché correctement le ventilo.

merci

mood
Posté le 01-02-2007 à 15:24:28  profilanswer

n°329448
BuBBa
Profil : Advance Master Member
Posté le 01-02-2007 à 15:32:50  profilanswer

Salut à toi!

D'après ce que je lis, ca serait plutôt un problème d'alimentation de la carte graphique mais, de quel refroidisseur s'agit-il?

n°329450
Lolinfox
Profil : Master Member
Posté le 01-02-2007 à 15:43:28  profilanswer

t'es sur que t'as rebranché l'alimentation pci sur ta carte graphique? a mon avis ça vient de la.

n°329456
Berk-124
Passé au portable
Profil : Advance Master Member
Posté le 01-02-2007 à 16:08:04  profilanswer

1 : le message d'erreur dit que ta carte est sous alimenter, tu n'as pas du rebrancher le cable d'alimentation.
2 : il est préférable de brancher le ventilo de ta carte sur la prise de la carte et non sur une prise de la carte mère

n°329562
haarweyn
Posté le 02-02-2007 à 00:05:57  profilanswer

merci pour ttes ces reponses !
J' avais effectivement oublié de rebrancher l' alimentation sur ma carte graphique !!
Concernant le branchement du ventilo sur le mode d' emploi ils disent de le brancher sur la carte mere et en plus je peux pas le brancher sur la CG la broche ne correspond pas.Vous en pensez quoi?

n°329570
acis
Profil : Advanced Member
Posté le 02-02-2007 à 00:29:27  profilanswer

je pense qu'il faut effectivement brancher ledit ventilo sur la prise chassis fan ou system fan de la carte mère  :wink_ancien:
d'une manière générale ; il s'agit d'une prise trois broches et perso ; je m'arrange pour masquer le fil au mieux (façade transparente oblige) ...
il est parfois fourni un adaptateur pour brancher direct  sur la carte graphique (pratique : le ventilo est thermocontrolé dans ce cas) ...
juste une question : c'est quoi le ventirad de remplacement ?

n°329592
Matthiman
De Gilead
Profil : The Best Posters
Posté le 02-02-2007 à 07:23:40  profilanswer

si c'est un zalman t'as pas le choix il faut le brancher sur la carte mère, la prise de la carte graph est aussi une 3 pin mais + petite :wink_ancien:

n°329645
haarweyn
Posté le 02-02-2007 à 12:39:22  profilanswer

Oui c' est bien un zalman donc effectivement pas le choix !

n°329717
acis
Profil : Advanced Member
Posté le 02-02-2007 à 17:33:20  profilanswer

l'avantage du zalman ; c'est qu'il est fourni avec un régulateur de vitesse (fanmate)  :musico-guitarra:
du coup , réglage au mini pour lire un dvd et plein pot pour les benchs  :tommyboy:
de plus le zalman s'avére particulièrement efficace ( 30° sur le gpu et la ram de ma 9800 xt sur ma 3e config)

Aller à :
Ajouter une réponse