Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je n'y comprend rien ^^

n°360362
thyladras
Profil : Newbie
Posté le 11-01-2008 à 18:51:52  profilanswer

Bonjour  :hello:  .

Voila je suis juste un ado de 17 qui passe son temps sur son PC et j'aimerai m'acheter une nouvelle carte graphique seulement je ne m'y connais pas encore asser pour faire le bon choix en gros j'y connais que quelque truc résulta je me fixe surtout sur la Mémoire de la carte seulement j'ai remarqué que certaine carte avaient parfois plus de mémoire et coutait beaucoup moin alors j'ai regarder de plus pret et j'ai remarqué que celle qui avait moin de mémoire avait : un Bande Passante Mémoire 2fois plus élevée, une Fréquence mémoire plus élevée et une Fréquence processeur plus élevée, malheureusement je ne sais aps a quoi cela corespond.

Pouvez-vous m'éclairer la-dessu merci.

sinon je comparais cette carte http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] O-ACS3.htm

avec celle-ci http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Raider.htm

voila voila sinon juste une question.

voici 2 carte, l'une est plus puissante en tous point mais pourtant l'autre est plus chère pourquoi svp ? http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] n-XLR8.htm

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] O-ACS3.htm

merci d'avance pour vos future réponse ++

mood
Posté le 11-01-2008 à 18:51:52  profilanswer

n°360363
Matth
Profil : Master Member
Posté le 11-01-2008 à 19:26:35  profilanswer

Les écarts de prix sur un même modèles sont souvent dûs soit à la marque (garantie, bundle différent...) soit au fait qu'il est overclocké d'origine (dernière carte que tu propose), soit au fait que le commerçant a pas bien  raffraichit ses prix.
Toutes les cartes que tu proposes, à l'exception de la 8800 GT sont des cartes d'ancienne génération, dont je te déconseille particulièrement l'achat. Vu que dans 1 ou 2 mois, elles auront même 2 générations de retard.

Les différentes quantités de mémoire sur une carte est généralement essentiellement un argument marketing. La 8800 GT n'a pas besoin de 1go de mémoire. C'est un attrape couillon.

Il faut que te choisisse une carte qui soit en accord avec ta configuration et surtout ton écran. Plus ton écran est grand, plus tu dois tapper dans le haut de gamme.

Actuellement la 8800 GT ou la hd 3870, si tu en trouves (les 2), sont correctes pour jouer sur une écran 20'-22'. Au dessus, la résolution est trop lourde donc il faut passer à la gamme au dessus.

Bref, Nvidia sors dans très peu de temps une nouvelle génération de carte. Attends au moins jusque là et on en reparle. Si tu ne peux pas attendre => 8800 GT 512 ou HD 3870.

n°360364
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 11-01-2008 à 19:45:10  profilanswer

dans deux semaines exactement tout change, soit patient et revient vers nous pour te conseiller y'aura pas de soucis :)

n°360367
thyladras
Profil : Newbie
Posté le 11-01-2008 à 21:22:28  profilanswer

okay, merci bcp et à dans très peu de temps ^^ sinon avez vous deja des information sur le prix et les capaciter de cette dernière ?

car etant encore un étudien je ne peut me permètre d'acheter une carte graphique a 800 euro ^^

au cas où cette nouvelle carte serait hors d'ateinte de mon budget voici ma configue sinon je précise que je ne vais pas tarder a me mettre a hellgate london et j'espere pouvoir y jouer avec les graphisme au maximum

Processeur : AMD Hammer family processor 2.221 Ghz
Mémoire vive : 2 barette de 1 Go (donc 2 Go^^)
system d'exploitation : vista professionnel 32 bits
carte graphique : Geforce 6800 ultra 256 Mo
écran : ViewSonic 19"

voila voila alors d'apret ceci et avec mes exigence (cad hellgate london graphisme max) quelle carte graphique (toujour nvidia) devrais-je prendre?

sinon encore une autre question j'entend beaucoup parler d'avoir une alimentation "X" pour pouvoir utiliser certaine carte graphique de quelle alimentation parle t on dans ce cas là? merci

Message édité par thyladras le 11-01-2008 à 22:02:03

Aller à :
Ajouter une réponse