| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Geforce 7900 GTX 512 PNY + ZALMAN VF900 |
-X-TheFrog Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour ceux qui sont interessés par cette carte ainsi que par le dernier système de refroidissement GPU de chez Zalman, le VF900, voilà quelques infos et photos.
Pour commencer, les caractéristiques techniques de la carte : Contenu de la boîte : En France, la carte sera vendue (en principe) avec la Version complète du jeu SWAT4. Le Zalman VF900
Dimensions : 96(L) X 96(W) X 30(H)mm Le contenu : Liste des cartes compatibles Acheter sur materiel.net, livré en 4 jours, nikel. Première chose, démonter l'imposant ventilateur d'origine :
Ensuite, installation des petits dissipateurs bleus et application de la pâte thermique sur le core du GPU
Et voilà le résultat :
Overclocking de la carte La carte est stable avec les fréquences 718 Mhz pour le core et 900 Mhz pour la mémoire (par défaut 650 / 800)
Le score 3dMark06 est largement "bridé" par le CPU. Niveau bruit Niveau température Pour ma part impossible de faire la comparaison avec le ventilo d'origine car celui-ci bute contre le ventirad du chipset (Asus A8N-SLI Deluxe avec Zalman ZM-NB47J). Un test complet du VF900 est dispo sur m@tbe Le Zalman VF900 est surement ce qu'il se fait de mieux à ce jour pour refroidir ce type de GPU et ceci malgré la sortie de l'Arctic Cooling Accelero X1 Seul bémol : son prix (à partir de 41,70 euros FDIN) mais la qualité se paye et il s'agit d'un investissement sur le long terme. |
Posté le 22-04-2006 à 16:36:02 ![]() ![]()
|
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | dommange le rad d'origine a une plus grande surface de dissipation est il est meilleur que le VF900 quelq'un a un log pour que je puisse mettre les ventillo de mes 7900 GTX a fond ?? rivatuner pas compatible
heu niveau bruit le ventilo d'origine de la gtx tu l'entend pas :rolleyes_ancien: :rolleyes_ancien: |
A$H` Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Euh ... Explique toi ?!? |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pourquoi mettre un VF900 alors que le rad original est meilleur ? |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Magnafull Logitech UserProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mon pote sur une a8ne sli deluxe il a mit le rad chipset d'une a7n8x-x |
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
+10000000000000 :rolleyes_ancien: :rolleyes_ancien: |
-X-TheFrog Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Voilà une photo du Zalman sur le radiateur du chipset et donc pourquoi je ne pouvais pas installer la 7900 avec son système de ventilation d'origine.
|
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | il doit chauffer t'on chipset :sweatingbullets_ancien: |
j'ai commencé quelques tests sous des jeux bien gourmands tels Battlefield 2, FEAR, Call of Duty 2... pour l'instant, ça fonctionne nikel avec tout les détails à fonds sauf pour Oblivion où je dépasse pas les 40 fps en 1280x1024
|
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | en interieur ma femme tape plus de 80 fps avec un ptit 3200+ et une 7800 GS O_o |
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
regarde t'es filtre pour voir genre aa et aniso |
http://www.pcinpact.com/articles/a/186/3.htm |
Magnafull Logitech UserProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
regarde t'es filtre pour voir genre aa et aniso
|
brassor Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Scores de deux 7800gt en sli : |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
heu ouais mais y'a des topics pour 3DMark :huh_ancien:
c'est une moyenne bien entendu mais 19 FPS en interieur jamais vu ça |
sappy Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est bizarre tout de meme avec ma 7900gtx je tourne entre 60 et 20 fps tout a fond en 1600/1200 anticrenelage 8 x et filtrage anisotrope 16x parametre bien sur dans les commande nvidia pour oblivion |
-X-TheFrog Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je me rends compte que c'est vraiment très aléatoire au niveau du nombre de FPS. Il suffit de faire quelques pas et hop ça grimpe à plus 60 fps Pour tester sa configuration sur certains jeux dont Oblivion : ça regarde juste si la config du PC corresponds au minimum recommandé, par contre cela ne dis pas avec quelles résolutions ou détails on peut y jouer. |
sappy Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | sinon pour mettre l antialliasing en meme temps que le hdr sous oblivion poutr les cartes nvidia il suffit de mettre le jeu en hdr et de mettre ensuite son nvtunes en reglage anticrelage et filtrage anisotrope |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
SEJNW Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | +1 Exclu ATI pour l'instant... |
-X-TheFrog Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mise à jour de l'o/c de la carte. Fréquences d'origine (GPU + RAM) : 650/800 (1600) Tests en cours sur fréquences 730/905 (1810), wait and see ... |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !