Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : gros probleme perf sli de 8800 gtx |
Posté le 19-04-2007 à 18:12:16 ![]() ![]()
|
cococopernic Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
comment est ce que l on fait cela |
tiju Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
est se que tu est aller dans le controle panel de nvidia ? si oui va dans paramètre => regler les paramètre... => tu choisie "utiliser les paramètres d'image avancés => tu clic sur apliquer => tu clic sur afficher cette page et la tu règle se que je vien de te dire :rolleyes_ancien: dans paramètre tu a aussi l'activation du SLI... |
HiS Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui mais c'est le même principe |
fujx Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un truc simple pour savoir si ton sli est bien activé, regarde après 3dmark06 si tes deux gpu, monte en température dans Everest... |
bigboss77 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | vérifie ntune ou réinstalle le. |
Sup_Niko Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut donc je suis pas le seul, idem pour moi je depasse pas les 10.000 point sur 3dmark 2006. Fatal1ty an9 32x (590sli) - Amd x2 5000+ - 2x 1Go ddr2 800 - 750W ready SLI - et pour finir 2 8800 Gtx oc de chez msi ( bios identique ). alors apres au niveau de l'install nouveau system nouvelle install, un Xp s2 officiel ( merci le boulot ), pour les pilotes: Graphique: Chipset: NVIDIA nTune: Voila ce qui est des infos, apres au niveau de l'install aucune options de sli est dispo dans le bios, au demarage de xp le sli est bien detecté et activé par mes soins. Installation de 3dmark2006, lancement du bench et Ô suprise 9987 points, recherche de ce qui ne vas pas et je regarde dans le detaille systeme de Pour le post juste au dessus j'ai essayer des bench sans le ntune et c'est pareille. |
Stygo Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je sais pas si l'histoire du CPU limited est possible mais depuis que j'ai oc mon X2 de 2.0 a 2.4 j'ai gagné ss certains jeux et d'autres non. Aucun changement sur titan quest mais environ 30 % de gain en fps sur test drive. |
Sup_Niko Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
morph Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Fais bien attention si tu utilises plusieurs alimentations!!!!!!!! pense bien EN PRIORITE AVANT TOUT DEMARRAGE à relier tes 2 alims entre elles, par la masse (un des fils noirs) J'ai bidouillé un coup comme toi, j'ai oublié de le faire dans la précipitation et ça m'a couté une X800XT... |
|
bigboss77 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Essaie un sli de 7800gtx 512 avec un 3800+ venice. +1 pour le cpu limited. même si tu as d'autres problèmes que le cpu pour un tel score. Avoir un dual core c'est une chose, mais monocore et dual core au final c'est proportionnel, avec un petit x2 et un sli de 8800gtx on peut se rapprocher de performances de multi gpu 7900 ou x1900. Changer de base de configuration ne changera pas grand chose, le mieux c'est d'attendre le peryn etc pour te décider dans le meilleur rapport perfs/prix. Ou au pire prends toi genre un e6320 avec une carte mere gigybyte ds3 ou 4. |
Sup_Niko Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | alors tu vois je suis un peut perplex sur le cpu limited car on est deux a avoir le meme probleme il a 4400+ et loi un 5000+. Il a un nforce4 et moi un nforce5, en plus au niveau x2 5000+ et un E6600 il y a une grosse difference de perf, qui coute presque 50% de difference sur 3dmark06 !!! en plus je pense que si il y avait un reelle probleme de cpu limited au niveau des x2 4400+ ou 5000+ je pense que les forums serais plient, car je on est pas que 2 personnes en france, a avoir fait un sli de 8800gtx et un Amd ??? la je doute apres un probleme de pont d'alim ou de carte en elle meme !!!! |
|
bigboss77 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si tu as gagne 1500 points rien qu'en changeant de cpu, c'etait bien un problème de cpu... tu changes par un Core 2 duo oc à 3ghz et tu auras tes 14k |
j'aurai aimmer 1500point mais la c'est 500 points en plus le x2 6000+ est un 3Ghz de base, et niveau perf il vo un e6600 donc je pense pas que cela soit un probleme de CPU. Parcontre un truc bizard extrait 3dmard06 Display Device 1/1 ????????????? c'est du 610/2000 Mhz d'ou il me tire ca lui !! |
Sup_Niko Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | aurai je la soluce chez eu extreme.outervision c'est asser sympa ca regarde la consomation d'une uc complete, donc pour ma configue 875w sont recommandé, il me manque 175w, et avec une seul 8800 Gtx oc 676w juste ce qu'il faut donc j'atend ma livraison d'une ali aditionnel de 300w je monte a 1000w alors affaire a suivre !!!
|
bigboss77 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est normal pour les fréquences de tes gpu's. Oui un 6000+ = e6600 peut être mais un e6600 rien qu'a 3ghz, le 6000+ est complètement laché. Sa n'est pas sorcier, mais au niveau des benchs et reviews les tests sont effectués généralement avec des e6700 ou x6800 donc il y a de quoi gagner plusieurs centaines de points par rapport à un 6000+ sur une solution sli gtx comme la tienne. Je pense que sur une telle base graphique attends la suite chez intel/amd ou procure toi un e6600 et une bonne petite asus P5B, sa ne soulagera certes pas ton porte feuille (quoique pour 300€ max sa se trouve sur hardware.fr je pense), je le conçois mais sa soulagera tes 8800 gtx qui dans ton cas le sli n'a guère plus d'effet qu'une mono gtx. |
morph Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Niveau alim, je sais pas ce que t'as comme config exactement, mais si déja tu arrives à froler les 700W de conso réelle... chapeau !!! Quand tu vois des tests avec un C2Dn 2Go DDR2, 1 Raptor, une HD 2900XT et que la conso de l'ENSEMBLE dépasse pas les 400W... faudrait pas abuser! tout ton matériel de fonctionne pas à 100% tout le temps et en même temps ! Enfin, c'est toi qui achetes ton matos... mais sincèrement, 700W c'est déja beaucoup je pense. |
bigboss77 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | "et avec une seul 8800 Gtx oc 676w" Et ton alimentation aditionnelle de 300w à part alimenter tes optiques je ne vois aps quoi elle va te servir vu ce qu'elle doit délivrer au niveau des rails pciex... |
Sup_Niko Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | bon voila alim 300w est arrivé, branchement nikel, demarage de la machine et ..... un jolie message de windows: alimentation insuffisante ??? 300w 20a sur une seul carte !!!!! donc aller alim est naze echange standard, et bien la deuxieme aussi !!! donc je vient a penser que j'ai une carte qui pompe plus de 300w a elle toute seulle ..... :sweatingbullets_ancien: en plus il faut arreter de dire que 300w pour une alim globale suffise car alors c'est "nP la voik" sur tous avec des 8800gtx, les mecs qui on acheter reellement des 8800 GTX avec 768 mo de DDR3 on inscrit sur le boite qu'une alim de 600w est fortement recommander.... |
alf57 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | une alim de 600W recommandée pour les 8800GTX ? |
bigboss77 Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est en prennant en compte la configuration complète. Après ce que dit la boite... Sup_Niko, tes 300w ne sont entièrement effectifs sur la carte, voilà le problème. il faut prendre le taureau par les cornes et acheter une seasonic de 600/700w. |
Page : 1 2 Page Suivante |
Toutes les marques citées Génération 3D appartiennent à leurs propriétaires respectifs !