Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

</RÉSOLU> -flash raté sur 6600GT-

n°354894
oufclimber
Profil : Member
Posté le 20-06-2007 à 09:37:26  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai voulu flasher le bios de ma 6600GT j'ai fais une disquette mis le nouveau bios que je voulais je redémarre il boot bien sur la disquette je saisi la commande qui va bien et il me demande si je veux continuer je tape "Y" il commence la sauvegarde du bios d'origine et LA . . . il ne continue pas, plus rien ne ce passe  :av68:  :llora3:
 comment puis je faire pour reflasher ma carte et pouvoir l'utilisé à nouveau ...  :blink_ancien:  

merci d'avance

mood
Posté le 20-06-2007 à 09:37:26  profilanswer

n°354895
AbelJemka
Profil : Advance Master Member
Posté le 20-06-2007 à 09:55:30  profilanswer

oufclimber a écrit :

bonjour à tous,

j'ai voulu flasher le bios de ma 6600GT j'ai fais une disquette mis le nouveau bios que je voulais je redémarre il boot bien sur la disquette je saisi la commande qui va bien et il me demande si je veux continuer je tape "Y" il commence la sauvegarde du bios d'origine et LA . . . il ne continue pas, plus rien ne ce passe  :av68:  :llora3:
 comment puis je faire pour reflasher ma carte et pouvoir l'utilisé à nouveau ...  :blink_ancien:  

merci d'avance

Une carte pci si tu en as une ou si tu as une cate mére sli ou crossfire utilises une autre carte pci-e dans le premier slot. Tu auras accés au deux cartes une fois le pc allumé.

n°354941
SEJNW
Profil : Master Member
Posté le 20-06-2007 à 17:36:05  profilanswer

Tu a utilisé quoi pour flashé ta carte Nvflash?
Si tu as pas d'autre carte graphique,tu peux flasher en aveugle.
Grand moment de solitude par contre :tongue: .
Je crois aussi qu'on peut reflasher sans rien taper à l'écran.Essaye avec ça:

Créez un fichier appelé 'autoexec.bat' à la racine d'une disquette, qui contient la ligne suivante :

nvflash -p -h -ffilename.ext

où filename.ext est le nom du bios que vous allez utiliser. Mettez aussi nvflash.exe et dos4gw.exe à la racine de votre disquette, ainsi que le fichier filename.ext.
Puis bootez sur la diquette. La disquette devrait être lue en 30s, et vos LEDs clavier devraient flashouiller. Votre ordinateur devrait rebooter après avoir fini, et avec un peu de chance, votre bios restauré.
Sinon  :peur-mort-fantome:

n°354952
oufclimber
Posté le 20-06-2007 à 18:40:34  profilanswer

je ne dispose pas de SLI, l'avantage est d'avoir un port AGP en plus (Asrock dual sata2) qui me permet de pouvoir encore utilisé mon PC.

je vais essayer la technique SEJNW.

oui j'ai utilisé Nflash j' ai fais comme le tuto  ICI mais comme je l'ai dis au début il plante lors de la sauvergarde du BIOS d'origine.

tu dis " Je crois aussi qu'on peut reflasher sans rien taper à l'écran.Essaye avec ça:

Créez un fichier appelé 'autoexec.bat' à la racine d'une disquette, qui contient la ligne suivante :

nvflash -p -h -ffilename.ext " comment dois-je faire pour créé se fichier ???

n°354959
le_T1TAN
Posté le 20-06-2007 à 20:36:58  profilanswer

pour créer le fichier autoexec.bat, tu ouvre le bloc note, tu écri la ligne de commande :
nvflash -p -h -ffilename.ext

Puis tu l'enregistre sous le nom "autoexec.bat".
Tu écri tout le nom, et windows lui donnera l'extension .bat

Ensuite tu le palce à la racine de la disquette avec les autres fichiers et le tour est joué.
Voilou, j'espère être clair.

n°354960
SEJNW
Posté le 20-06-2007 à 20:41:28  profilanswer

Bien vu le_T1TAN pour ton explication :wink_ancien: .
J'avais pas assez détaillé  :mys2a: .

n°354979
oufclimber
Posté le 20-06-2007 à 23:26:17  profilanswer

je doit êtr une quiche car j'ai fait comme tu ma dit, et ça marche pas ça me dis :

programme is fail (x) 03110000

même résultat que le flash avec vu en faite .

PS: j'ai pas compris pourquoi il faut que je mette .ext alors que le bios est .rom ???

n°354990
SEJNW
Posté le 21-06-2007 à 06:35:35  profilanswer

:jacoline: heu .ext c'est pour extension par exemple .exe, .bin, .rom,.mdr non pour le dernier je déconne  :laugh_ancien: .
Tu as raison c'est bien .rom que tu doit tapper.Je connaissais pas l'extension de ton fichier.
Je crois que tu aurais mieux fait de pas flasher  :sweatingbullets_ancien: .

n°355010
oufclimber
Posté le 21-06-2007 à 09:48:24  profilanswer

YES YES YES, i'm best !!!  :jacoline:

c'est bon le flash à marché c'est tout simplement Wfflash qui ne fonctionne pas j'ai fais avec nflash et la tout seul.

je vais pouvoir remettre le bios overclock que j'ai fais avec nibitor,  :biggrin_ancien:  :biggrin_ancien:  :biggrin_ancien:

meri à vous sinon j'aurrais encore galéré vu que le tuto utilise Wfflash.

sinon j'ai un problème de pilote aussi ? ? ?

Aller à :
Ajouter une réponse