Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SLI & ses inconnues...

n°338994
addict
Profil : Member
Posté le 15-03-2007 à 15:56:26  profilanswer

Bonjour à tous, je requiers d'urgence votre assistance concernant plusieurs incohérences inhérentes à l'installation récente d'un SLI de 7900 GTX (sur Asus A8N32 sli Deluxe, 2 Go de DDR GSkill, cpu AMD 4400+ X2) :
 - Est-il normal que lors de boot, après le bootscreen "Windows xp", l'écran (Belinéa 10 20 35W, 20" ) affiche, derrière ceci, à nouveau : "pas de signal" comme s'il tentait de booter sur la seconde CG 7900 puis après plusieurs secondes ou le voyant de l'écran passe du vert à l'orange, le voilà qui boote sur le bureau réellement !!! Tout naturellement, ma première inquiètude est celle-ci : normal ou pas ? Je dois préciser que sur "Propriétés d'affichage", en "Paramètres", le GPU 1 indique : "écran plug & play sur NVIDIA 7900 GTX", le GPU 2 lui : "Ecran par défaut sur 7900 GTX" ! Le problème ne se trouve-t-il pas dans l'énoncé ? comment indiquer que le GPU 2 n'est en aucun cas "par défaut" ?
 - Ensuite, j'ai fait des benchs 3d mark05 & 06 avec les scores respectifs de 13190 & de 8585 pour évaluer l'évolution SLI, ces mêmes scores vous paraissent-ils corrects ? Sont-ils à l'inverse trop faibles ?
 - Enfin, faut-il activer la case du driver NVIDIA (93.71) : Dans "plusieurs processeurs graphiques" qui indique "Afficher la balance de charge des processeurs graphiques...applications directX & OpenGL ?
Merci de bien vouloir éclairer ma bien sombre lanterne, je viens tout juste de me lancer dans l'univers du SLI & j'en perds déjà mon latin

mood
Posté le 15-03-2007 à 15:56:26  profilanswer

n°338999
HiS
Profil : The Best Posters
Posté le 15-03-2007 à 16:57:43  profilanswer

Slt

pour info je faisais 12653 points au 2005 et 6481 avec un SLI de 7800 GTX 256 MO, un opteron 170 à 2,8 ghz et 2 Go de ram.

n°339000
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 15-03-2007 à 17:02:39  profilanswer

Alors pour le premier point, c'est tout à fait normal car windows une fois hargé, charge les pilotes en premier qui détermineront si l'écran est branché sur la 1ere ou la 2ème carte; ainsi le pilote renverra l'info à windows qui redirigera sur le premier écran

Concernant les autres points, je suis pas nVidia et je connais encore moins les scores de bench

n°339031
BuBBa
Posté le 15-03-2007 à 19:06:36  profilanswer

_C'est normal.

_Scores 2x plus élevés que les miens donc ca se tient.

_Non je te conseille pas, enfin c'est juste pour voir la balance des charges graphiques sur chaque GPU, ca te donne ca en jeu:

http://backoffice.ajb.com.au/images/featur...08_standard.jpg

Enfin moi j'ai enlevé parce que ca me sert à rien, ca faisait bugué et laguait...

( depuis quand les balises *img* ne marchent plus? o_O )

n°339147
addict
Posté le 16-03-2007 à 12:35:44  profilanswer

BuBBa a écrit :

_C'est normal.

_Scores 2x plus élevés que les miens donc ca se tient.

_Non je te conseille pas, enfin c'est juste pour voir la balance des charges graphiques sur chaque GPU, ca te donne ca en jeu:

http://backoffice.ajb.com.au/images/featur...08_standard.jpg

Enfin moi j'ai enlevé parce que ca me sert à rien, ca faisait bugué et laguait...

( depuis quand les balises *img* ne marchent plus? o_O )

Merci vraiment à tous, (keep going if more info), alors c donc normal ce "double" boot, curieux mais bon... Suis rassuré pour les benchs encore que le camarade aux 7800 fait presque autant (tant mieux d'ailleurs, c'est ce que j'avais avant mais une seule). Je précise n'avoir rien OC (pas encore...).
Enfin, cette fameuse barre est bien celle que j'avais cru voir sous 3DMark à gauche de l'écran, une barre oscillante, ce qui, activé, par le fait, rend la fonction complètement inutile & stupide, qui en voudrait donc pendant un jeu ?
Autre chose, depuis l'install de ce SLI, j'ai la désagréable impression que le système (dans sa globalité) rame plus que de coutume (copier/coller, ouverture de logs après l'arrèt d'une partie, etc...) Késako ?

n°339243
BuBBa
Posté le 16-03-2007 à 21:54:36  profilanswer

Question bête, tu as activé le Sli? ^^

n°339345
addict
Posté le 17-03-2007 à 14:27:52  profilanswer

LO, si par activer le SLI, tu sous entend cocher la case dans le panneau NVIDIA, dans la rubrique "Plusieurs processeurs graphiques SLI" qui indique "Activer le rendu à plusieurs processeurs graphiques SLI", la réponse est oui. J'ai également installer le patch "dual core optimizer pour AMD X2", l'autre pilote "amdcpu setup" (lu sur "Micro hebdo n°461) ainsi que le correctif "Windows KB896256"  (chronomètre multicoeur du CPU certes, non des GPU) mais pour obtenir l'ensemble des améliorations requises à à toutes ces modifs.
Question, niveau BIOS, y'a-t-il quelque chose à faire aussi ? (CM Asus A8N32 SLI Deluxe).
Pour résumer, j'ai suivi toutes les recommandations "professionnelles" concernant la prise en charge SLI (pour les GPU) & le multicoeur (pour le CPU) mais m'intérroge toujours sur les effets obtenus par ce SLI.
Dois-je tout de même préciser que le BIOS carte graphique de ma "seconde" 7900 GTX (Asus) est plus récent que le BIOS de la "principale " 7900 GTX (Point of View). Serait-il cohérent d'inverser les cartes dans leur port PCI E afin d'optimiser le rendu global ou celà n'a-t-il aucune incidence ?
Merci encore de vous intéresser à mes "problèmes". je suis un néophyte avide de connaissances, mieux :ordi-poing: , de stabilité...

n°339371
herwawan
Profil : Advanced Member
Posté le 17-03-2007 à 16:27:15  profilanswer

Petit "truc" sympa: Espace ton texte! C'est plus agreable à la lecture :)

Sinon n'ayant pas de systeme SLI je peut difficilement t'aider, mais seulement te faire une suggestion:

J'ai une A8N-SLI Premium et a partir de cette mobo, tu n'as pas besoin d'activer le SLI dans le bios ni de maniere physique via un quelquonque jumper.

Par contre, dans le cd de driver Asus, tu as theoriquement AI Selector. Si il y est, installe le et verifie que tu soit bien en 16x 16x 2 GPU.

Voilou c'est tout ce que je peux pour toi!

n°339479
addict
Posté le 18-03-2007 à 12:04:04  profilanswer

Mea culpa pour la disposition de mes textes, j'en prends bonne note, merci, tu as raison.

Alors, "AI Selector" donc, oui, je crois me souvenir d'avoir vu ce log dans le CD de la CM, & depuis ce programme, on détermine donc la prise en charge multi ou non des PCI E si je comprends bien ? Merci de l'info, je vais vérifier.

Toujours les mêmes problèmes constatés :

- Je double clique sur un titre MP3, le lecteur démarre (Itunes) 15 secondes après !

- J'ouvre les "Propriètés d'affichage", 8 secondes !

- etc... dans le même genre.

Paradoxe ? Je peux laisser ouvert messenger, graver en même temps, faire avancer la Mule, etc... Bref, du multitâches sans souci & les banalités rament !!!

La Question reste d'actualité : un BIOS de CG plus récent a-t-il priorité sur un ancien ? Merci :scratch:

n°339800
herwawan
Profil : Advanced Member
Posté le 19-03-2007 à 14:54:01  profilanswer

euh... comprend pas trop là ^^

Pour le bios, ca depend de tes cartes: si c'est pas les deux mêmes (du style une OC et une stock), ca peut etre un probleme.

Essai une mise à jour du bios de la carte mere au cas où! Pour celui des cartes, evite de toucher, ou alors seulement en dernier recourt.

Aller à :
Ajouter une réponse