Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel est le meilleur OS pour jouer?

n°336525
herwawan
Profil : Advanced Member
Posté le 05-03-2007 à 13:53:53  profilanswer

Avec l'arrivée de Windows Vista, il peut etre dur de choisir entre rester sous XP et migrer vers Vista, surtout si l'on est un joueur. De plus, les joueurs Linux n'ont pas vraiment de choix, mis à part Cedega qui permet l'emulation de jeu Windows.

Suite ici : http://www.generation-3d.com/Quel- [...] ,ar196.htm

mood
Posté le 05-03-2007 à 13:53:53  profilanswer

n°336550
Flo84
Profil : Member
Posté le 05-03-2007 à 16:52:47  profilanswer

Bravo pour ce comparatif très enrichissant!!
Parler de Cedega était une excellente idée, surtout lorsqu'on voit la simplicité d'utilisation de plus en plus croissante des OS Linux en particulier Ubuntu ^^

n°336590
Matthiman
Profil : The Best Posters
Posté le 05-03-2007 à 19:10:27  profilanswer

merci pour ce super test, et vive ubuntu ^^

n°336657
acis
Profil : Advanced Member
Posté le 05-03-2007 à 21:47:07  profilanswer

excellent comparatif  :musico-guitarra:

n°337143
hangarter
Profil : Newbie
Posté le 08-03-2007 à 10:17:11  profilanswer

bonne idée ce comparatif

juste une petite correction, page 3 :
Parfois même, je me retrouvais sans affichage du tout suite à leurs l'installation, ou alors le serveur X Windows plantait en affichant l'erreur "No Device Detected".

Le s est de trop (et peu froisser les puristes :) )

Concernant le problème des cartes ATI sous Linux, il est notoirement connu que ce fabricant ne daigne pas fournir des pilotes dignes de ce nom à ses clients Linuxiens (contrairement à son concurent Nvidia) et qu'ATI est à fuir comme la peste sous Linux (j'en sais quelquechose, j'ai une X1900GT :av68: malheureusement achetée avant que je ne bascule définitivement sous Linux)

Dommage que ce comparatif ait été réalisé sur une base biaisée par ce problème de carte ATI.

Pour finir, on ne parle ici évidemment que des jeux commerciaux payants destinés à Windows, mais il existe quand même des tas de jeux libres sous Linux qu'on ne trouve pas sous Windows.

Le cas des jeux IDSoftware est tres particuliers et exceptionnels comme vous le soulignez car ils sont basés sur OpenGL. L'écrasante majorité des jeux commerciaux=Direct3D, ce qui les reserve aux plateformes MS  et donc ce qui oblige à conserver un multiboot Linux / XP à cause du jeu.

n°350715
olstek
Profil : Newbie
Posté le 18-05-2007 à 18:46:58  profilanswer

bnjour,
je possede la version 6 de cedega avec une nvidia sous feisty fawn et peut affirmer que need for speed carbon fonctionne correctement, il necessite un patch (en fait c'est le crack mais bon on est obligé sinon il ne se lance pas...)  :biggrin_ancien:

sinon je joue beaucoup a most wanted et il tourne aussi bien que sous zindoz sinon mieux.
Par contre je trouve que cedega evolue de moins en moins et c'est dommage...
Au debut le son ne fonctionnait pas, mais très vite résolut grâce a l'interface graphique de cedega.
Maintenant les joueurs peuvent passer à linux, ils y laisseront certainement quelques titres mais seront gagnant au change, en tout cas c'est ce que je pense...

Je voudrais aussi preciser que Wine est maintenant tout a fait aussi performant et qu'il est complementaire a cedega car certains jeux fonctionne sur l'un et pas sur l'autre... Et wine lui, est gratuit :biggrin_ancien:

Vive ubuntu :gagoune:

Aller à :
Ajouter une réponse