Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Radeon HD 2900 XT

n°350948
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 20-05-2007 à 15:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au même titre que si t'avais deux voitures de type clio essence.

Une avec un moteur de base 1.4 16v 100ch

Une autre avec un moteur 6 cylindre 4 Litres de 170 chevaux avec double turbo.

Les deux s'appel des clio, les deux fonctionnent à l'essence, mais au résultat t'aura pas les mêmes performances...

mood
Posté le 20-05-2007 à 15:23:12  profilanswer

n°350958
bloodbroth​er
Posté le 20-05-2007 à 16:42:58  profilanswer

Bon test: on voit clairement qu'elle est au niveau d'une 8800GTS......pour plus cher aussi.....:-/

n°350961
BEANO34
Profil : Member
Posté le 20-05-2007 à 17:08:11  profilanswer

excusé moi mais c'est la meilleure en lire votre test elle n'a juste un petit probléme de driver

soyait objectif un peu regarder plutot ces tests :

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=10442
http://www.hardware.fr/articles/671-16/ati...hd-2900-xt.html

resultat:
puissance phénoménale des unité vertex
des qu'il y des jeu qui utilise le texuring il y une perte de performance
qui inclus aussi les grosse perte avec les filtres

je regrète la serie de x19xx ca c'etait une bonne carte elle torché les geforce 7

les hd2900xt on presque le meme niveau de filtrage que les x1900 pendant ce temps nvidia a revue ca copie

tous les site dise maintenant que les 8800 un filtrage plus efficace que les hd2900xt

alors arreté de dire que c'est tout beau tous neuf  :av68:

et la prochaine fois ati va nous sortir que du bas de gamme  :scratch:

n°350962
SEJNW
Profil : Master Member
Posté le 20-05-2007 à 17:11:39  profilanswer

12 pages avec photos et vidéos  :musico-guitarra: .
C'est le test le plus complet que j'ai jamais vu sur Génération 3D.
Dommage que l'on a pas un comparo AthlonX2/Core2Duo avec la HD 2900 XT :gagoune: .

n°350963
Casey
Posté le 20-05-2007 à 17:14:37  profilanswer

bloodbrother a écrit :

Bon test: on voit clairement qu'elle est au niveau d'une 8800GTS......pour plus cher aussi.....:-/

ben moi je vois pas ca c'est bizarre ...

n°350965
blue51
Posté le 20-05-2007 à 17:24:25  profilanswer

BEANO34 a écrit :

excusé moi mais c'est la meilleure en lire votre test elle n'a juste un petit probléme de driver

resultat:

je regrète la serie de x19xx ca c'etait une bonne carte elle torché les geforce 7

les hd2900xt on presque le meme niveau de filtrage que les x1900 pendant ce temps nvidia a revue ca copie

tous les site dise maintenant que les 8800 un filtrage plus efficace que les hd2900xt

Tu confond tout.

Ce n'est pas parce Nvidia a choisi d'avoir 24 unités de render back end que pour cela la qualité d'image sera meilleur, cela permet juste d'avoir plus d'unité de calcul pour gérer les effets de traitement sur l'image donc de fluidité...
Et la geforce 8800 à 8 mois d'existance à raison d'un pilote par semaine quasiement , leur pilote sont au point ATi on en est qu'un deuxième...
Dans l'article je dit aussi qu'elles sont identique niveau performance à moins que tu soit à 1 fps près, le reste vient des fonctions multimédia en plus le tout pour le prix d'une gts avec rien dedans.

Après chacun à son opinion.

n°350969
BEANO34
Posté le 20-05-2007 à 17:45:29  profilanswer

blue51 a écrit :

BEANO34 a écrit :

resultat:

Tu confond tout.

Ce n'est pas parce Nvidia a choisi d'avoir 24 unités de render back end que pour cela la qualité d'image sera meilleur, cela permet juste d'avoir plus d'unité de calcul pour gérer les effets de traitement sur l'image donc de fluidité...
Et la geforce 8800 à 8 mois d'existance à raison d'un pilote par semaine quasiement , leur pilote sont au point ATi on en est qu'un deuxième...
Dans l'article je dit aussi qu'elles sont identique niveau performance à moins que tu soit à 1 fps près, le reste vient des fonctions multimédia en plus le tout pour le prix d'une gts avec rien dedans.

Après chacun à son opinion.

le temps te donnera peut etre raison

par rapport a une gts c'est vrai que ca faut le coup

ce que je ne comprend pas c'est quelle ne rivalise pas avec une 8800 gtx

et sur certain jeux il a des difference enorme que j'ai du mal a comprendre

je ne pense pas qu'un pilote comble tous les probléme

pour moi une carte graphique doit avoir a peut pres les meme performance pour tous les jeux

sinon c'est pas le peine  

n°350970
Berk-124
Profil : Advance Master Member
Posté le 20-05-2007 à 17:45:37  profilanswer

Ce que je constate c'est que cette hd est à la traine meme face à une gts lorsque que l'on active les filtres, or qui joue sans filtre de nos jours ??
Sans oublier que la gts propose 128 Mo de mémoire de plus qui seront certainement important dans le futur.

Alors certe cette HD propose des fonctions multimédia intéressantes mais elle ne suis pas coté perf. Et puis franchement qui va utiliser ces fonctions multimédia ??, grand maximum 15 % des acheteurs potentiels.

Alors meme si les drivers n'en sont qu'à leur cout d'essai on sait tous pertinament qu'il ne faut pas non plus attendre une révolution de ce côté la. Et puis vu le retard de la carte ils avaient le temps de pondre des drivers.

C'est à se demander ce qu'est devenu le créateur des radeon 9700/9800  :llora3:

n°350972
xiam
Posté le 20-05-2007 à 18:18:01  profilanswer

bonjour la team :biggrin_ancien:

Tous vos test ont étés effectuer avec vista?

Sinon , toutes mes felicitations pour cet exellent test , tres bien construit.

Xiam

n°350973
blue51
Posté le 20-05-2007 à 18:34:29  profilanswer

Oui vista 32 bits.
On aurait pu faire avec XP mais on aurait pas pu tester la carte avec dx10 et c'est l'avenir. Pour remettre la carte sous xp, vous augmentez les performances et voila ^^.

n°350975
Sholva
Profil : Débutant
Posté le 20-05-2007 à 19:38:47  profilanswer

Ma 6800gt Leadtek Agp ayant rendu l'âme; J'attendais de voir ce que donnait ce HD 2900 XT. Je pense patienter pour voir un peu les milieux de gamme de chez ATI et comparer le ratio perfs/prix. D'ici là, j'aurai une meilleur vu d'ensemble. Je suis pas trop pressé car j'investi pour 3ans au moins. Elle s'est quand même prix 4ans dans la gueule ma 6800gt et y'avait plutôt intéret vu le prix que j'ai laché à sa sortie  :tommyboy:

n°350978
Skeeder
Posté le 20-05-2007 à 20:38:45  profilanswer

CITATION Le gros point noir en fait vient de la finesse du R600 qui est en 80nm pour 700 millions de transistors, Ati aurait du sortir directement le GPU en 65 nm comme les autres séries HD 2000. Ce qui aurait permis de consommer moins et de dégager moins de chaleur et donc d’abaisser le niveau sonore du radiateur.

Faut aussi savoir que c'est pas aussi simple, baisse de consommation ne veut pas forcément dire baisse de température, puisque en 65nm la surface du die est bien plus petite, donc une moins bonne répartition de la chaleur dégagée au sein de la puce, ce qui peut très bien provoquer l'augmentation de la température avec un nombre aussi important de transistors. En gros, une grosse puce conçue en 80nm, n'est pas forcément mieux en 65nm, un simple die shrink apportera simplement une baisse de consommation et de couts (plus de puce par waffer), mais pas forcément une baisse de température. Pour faire baisser la température il faudrait peut être "réorganiser" le R600, ce qui demande du temps, de l'argent donc aussi ^^

Donc gros point noir au niveau de la finesse de gravure: pas si sûr ;)

n°350981
AbelJemka
Posté le 20-05-2007 à 20:59:55  profilanswer

n°350982
Krieg-Masc​hine
Posté le 20-05-2007 à 21:04:35  profilanswer

BEANO34 a écrit :

et sur certain jeux il a des difference enorme que j'ai du mal a comprendre
je ne pense pas qu'un pilote comble tous les probléme
pour moi une carte graphique doit avoir a peut pres les meme performance pour tous les jeux
sinon c'est pas le peine

Les jeux sont très loin d'être tout programmer de la même façon et d'avoir toute la même technologie... C'est impossible d'avoir des performance égale sous chaque moteur graphique.

sholva a écrit :

Je pense patienter pour voir un peu les milieux de gamme de chez ATI et comparer le ratio perfs/prix. Je suis pas trop pressé car j'investi pour 3ans au moins.

Hehe, si tu investis pour 3 ans au moins, je te conseillerais vraiment d'éviter le millieu de gamme personellement. :sweatingbullets_ancien:

n°350983
bigboss77
Posté le 20-05-2007 à 21:11:30  profilanswer

Les pilotes n'est pas un acquis de toute façon et cette citation :
"Et la geforce 8800 à 8 mois d'existance à raison d'un pilote par semaine quasiement , leur pilote sont au point ATi on en est qu'un deuxième..."

Effectivement tu le dis si bien, on a la une carte exploitée par des pilotes au point mais aussi une architecture qui a maintenant 8 mois.
D'ailleurs architecture hautement critiquée pour sa post-compatibilité dx10 et qui pour l'instant dans le peu de demos que l'on a à ce sujet, s'impose avec une marge plus importante encore que sur dx9.
On couple à cela les dires de Ati, ou l'art de faire mousser le public, le résultat dans six mois restera le même et la conclusion des tests de changera pas pour autant.

Le très haut de gamme a été annulé simplement parce que il serait inutile de proposer une carte plus cher que la hd2900xt (le prix reste le seul réel point positif de cette carte) pour des performances qui sont quasiment en tout point comparables. (benchs hd2900xtx sur extreme systems).
Après si on joue dans le détail, la evga 8800 gts 320mo acs3 correctionne la version 640mo pour 330€ sur france, donc on peut trouver des bons rapports qualité prix des deux cotés en cherchant un peu, l'avenir nous dira si les fréquences de l'acs3 suffiront à palier au manque de mémoire sur des applications comme crysis.)

Dans l'état actuel des choses Ati se battra sur le moyen gamme, ce qui n'est pas plus mal si sa peut leur permettre d'essuyer les pertes dû au retard et au rachat.

n°350989
blue51
Posté le 20-05-2007 à 21:58:25  profilanswer

Ati n'existe plus maintenant on appel sa AMD

n°350992
bigboss77
Posté le 20-05-2007 à 23:33:54  profilanswer

blue51 a écrit :

Merci pour l'info, ton humour est décidement très spontané... tout comme ton test :)
 :rolleyes_ancien:

n°350993
Sholva
Posté le 20-05-2007 à 23:57:37  profilanswer

J'me suis mal exprimé. J'attends de voir les dérivés car à ce moment, je pourrai me faire une idée plus fiable sur laquelle d'architecture entre NVIDIA & ATI me parait la plus intéressante avant de faire péter le lard-feuille. De plus, d'autres pilotes seront sorties et avec de la chance le prix aura un peu baissé. Donc comme tu dis, je vais taper dans le haut de gamme si je pars pour 3ans; Excepté si une milieu/haut de gamme se voit s'offrir un énorme potentiel d'overclocking (genre la 6800gt que tu passais finger in the nose en Ultra).

n°350995
kyuden
Posté le 21-05-2007 à 03:33:42  profilanswer

bigboss77 a écrit :

blue51 a écrit :

Merci pour l'info, ton humour est décidement très spontané... tout comme ton test :)

ah mais non, c'est quasiment vraix^^

tres bon test , juste un point vital a soulever:

le char leclerc est encore aujourd'hui le meilleur tank existant pour sa vitesse et son systeme d'accrochage lors de la visé^^

voila , stoo xD

n°350998
dioxine91
Posté le 21-05-2007 à 08:25:42  profilanswer

J'admet que Ati revient de loin avec sa carte ( bon faler mieux pour lui aussi + de 6mois de retard )

mais j'ai quand meme quelques doute

quand je voie le nombre de Shader unifier comparer celui d'nvidia
quand je voie la frequence asser elever comparer a nvidia
et quand je voie l'interface memoire comparer a nvidia

je me dit Nvidia en a encore sous le coude en optimisant ( plus tard ? peut etre ) son G80

son interface memoire qui es de 384bits GTX et 320 GTS s'y il tape le 512 comme ATI
la frequence GPU qui es mine de rien de +/- 200 en moins que ATI ( ce qui peut ne pas etre negligable )
le nombre de Shader unifier qui es de 128 GTX et 96 GTS alors que ATI a 320

et niveau perf c pas sy dement que ca
je rappel d'une phrase d'un reponsable d'amd qui disai: Vous serait Surpris par le R600

jme pose reelement des question sur cette carte video sy elle sera viable longtemps sauf sy nvidia ne sort rien pour contrer reelement le 2900XT

par contre a ce tarif la oui ati bat nvidia
je pense qu'il aurai fallu tester la tester avec la GTX qui ce rapproche plus niveau spec que la GTS

puis bon faut pas oublier la GTS et GTX ont 128/256 Mo de plus comparer a la 2900XT ce qui mine de rien n'est pas gratuit :)

ps: non non je ne suis pas pro nvidia

j'aime ATI j'aime Nvidia ( j'ai toujours pris le meilleur du moment )

n°351000
blue51
Posté le 21-05-2007 à 09:04:43  profilanswer

kyuden a écrit :

bigboss77 a écrit :

CITATION(blue51 @ 20 May 2007, 20:58 )

ah mais non, c'est quasiment vraix^^

tres bon test , juste un point vital a soulever:

le char leclerc est encore aujourd'hui le meilleur tank existant pour sa vitesse et son systeme d'accrochage lors de la visé^^

voila , stoo xD

Oui mais le Leclerc est quasiement invendable aujourd'hui, dans les guerres le tank n'est plus trop utilisé, aujourd'hui on frappe direct avec un missile. Mais oui c'est le meilleur char seulement comme dit, il ne correspond plus vraiment au tactique militaire d'aujourd'hui.

n°351256
othala
Posté le 23-05-2007 à 01:20:22  profilanswer

AMD va nous sortir un processeur-GPU qui va nous faire oublier les quad core et les quad SLI tout en un seul petit bloc de 2 cm²...  :laugh_ancien:

Plus de carte graphique ça serait bien ...

n°352022
Casey
Posté le 28-05-2007 à 02:28:47  profilanswer

Un complément sera t-il apporté avec les nouveaux catalyst?Le crossfire sera t-il testé?
Je sais je suis exigeant!!  :laugh_ancien:

n°360424
bedidou59
Profil : Newbie
Posté le 09-03-2008 à 08:43:55  profilanswer

je crois qui faud arrété de dire des conneries sérieusement!
tous ca c'est commercial!

-comparer la hd2900xt a une 8800 gts c'est une insulte.
-pour infos, hd2900xt ==>>bus 512 b
                 8800gts ==>>bus 320 b
                  8800gtx ==>>bus 384 b
                   8800 ultra ==>>bus ==>>384 b
meme la ultra est limite!
voir ici:==>> http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] bj0a7i.png
la 2900xt a un énorme potenciel qui est loin d'etre exploité
la ptite histoire de l'autoroute :essayer de faire passer plus d'auto sur une  2 voie que sur une 4voie ;)
pour tous le reste,les news drivers seront la ;) (j'espere!!)

n°360425
fifi86
Posté le 09-03-2008 à 11:38:52  profilanswer

bedidou59 a écrit :

je crois qui faud arrété de dire des conneries sérieusement!
tous ca c'est commercial!

-comparer la hd2900xt a une 8800 gts c'est une insulte.
-pour infos, hd2900xt ==>>bus 512 b
                 8800gts ==>>bus 320 b
                  8800gtx ==>>bus 384 b
                   8800 ultra ==>>bus ==>>384 b
meme la ultra est limite!
voir ici:==>> http://www.hiboox.com/lang-fr/imag [...] bj0a7i.png
la 2900xt a un énorme potenciel qui est loin d'etre exploité
la ptite histoire de l'autoroute :essayer de faire passer plus d'auto sur une  2 voie que sur une 4voie ;)
pour tous le reste,les news drivers seront la ;) (j'espere!!)

:lol:  

Même les gars de chez AMD osent pas dire ça  :D  

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse