Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Shuttle SD37P2 et SD39P2

n°346247
herwawan
Profil : Advanced Member
Posté le 19-04-2007 à 10:33:49  profilanswer

Les Shuttles sont des produits attirants car pas vraiment repandu. Pourtant, ils regorgent d'avantage. Seulement, leurs prix constituent souvent une barriere à l'achat. Voyons si ces Shuttles vallent leurs prix, et pourquoi.

Suite ici : http://www.generation-3d.com/Shutt [...] ,ar203.htm

mood
Posté le 19-04-2007 à 10:33:49  profilanswer

n°346274
GodAss
Profil : Advanced Member
Posté le 19-04-2007 à 14:05:46  profilanswer

Super Le test !!  GG

Ces quand memme tres interresant comme petite machine !!

Sa a lair de se trainer tres bien ... donc comme 2 iem PC jy pense serieusment ...

ces sure que coté Bruit ya mieux ... Mais ya moyen de faire avec ... et de toute facon perso jai toujours des ecouteur ou jai mon system de son a fond 300 Watt Rms 5.1  :musico-guitarra:

Ps: Dans la Video 2 et 3 javais hate dentendre ....... Ding !!!    :laugh_ancien:

n°346321
bleyd
Profil : Master Member
Posté le 19-04-2007 à 17:13:32  profilanswer

je me tate vraiment à me prendre un shuttle mais ya un gros point faible qui fait que je vais attendre encore un peu -> l'overclocking... Même si c'est déjà trés bien pour des barebornes, il me faudrais, et je pense que je ne suis pas le seul au moins un fsb pouvant aller aux alentour des 400Mhz. Bref, j'attend les prochaines générations pour me décider... sauf si je craque avant^^

n°359863
schmann
Profil : Newbie
Posté le 07-08-2007 à 17:35:53  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai sauté le pas et acheté le sd39p2.

Ayant eu bon nombre de shuttle auparavant, je reste séduit par ce chassis de qualité. Le poids de la bete est inférieur à 4 kilos alimentation et carte mère incluse.
J'ai souhaité en faire une station de montage vidéo à part entière et je ne regrette pas mon choix.

Contrairement aux précédentes habitudes de Shuttle, c'est ici avec un carton blanc très neutre que j'ai pris le métro, pas de regards suspects,   la sobriété joue, sachant qu'on se promène avec près de 500 euros dans les mains, et autant dans le sac à dos abritant les futurs composants.  

Ma configuration :
Intel Core 2 Duo 4400 2ghz@ 3ghz
3x 500 go en SATA-II,  
4 go DDR2 PC6400 Patriot
Graveur Sata Samsung 18X

L'installation se fait dans les habitudes des derniers chassis environ 45mn pour le tout.
Premier problème de taille le nbr de ports SATA
4 emplacements internes et seulement 3 ports internes.
Soit vous vous rabattez sur un graveur IDE, soit le Disque dur principal.

Je n'ai souhaité ni l'un ni l'autre, 1 port e-sata externe a été mon salut
j'ai du pousser l'ergot en métal du port firewire pour y passer, un cable dur à dénicher (sata Interne - e-sata = 8 euros). Et ca marche !

Overcloking simplfié, mais bios assez sensible comme décrit.
J'ai mis à jour le BIOS avec la mouture de juin 2007, et stop l'overcloking svp, pas possible de dépasser les 215mhz de bus avec mon Core 2 duo 4400. Du coup réinstallation de la précédente version et la je culmine à 300mhz de bus et 3ghz, et 48 °C, pate thermique Artic Silver 5.

La ventilation est à revoir , pour ce prix c'est dommage, le concept est bon mais la chaleur stagne autour des  

En bref :
- Mettre de la pate thermique de qualité processeur et chipset (gains de 5°C assurés)
- Placer un ventilateur sur le couple RAM et Chipset en extraction pale vers le haut la chaleur monte et est aspiré par les 2 autres ventilateurs 6 cm intégrés.
- Avec les fortes chaleur prévoir un système d'extraction complémentaire, je pense percer le chassis et placer un ventilateur 8 ou 9 cm en extraction. sinon l'option de la grille latérale gauche reste esthétique....

n°359879
D Kaf
Posté le 14-08-2007 à 15:31:38  profilanswer

Bonjour,

Bon, je me tâte depuis quelque temps sur ce Shuttle et je pense que je vais sauter le pas.

Cependant j'ai une question (qui peut paraître con mais je préfère la poser):

Peut-il y avoir des problème de place pour la carte graphique ? Comme les Shuttle c'est tout ramassé et compact, j'aimerais le savoir avant de commander une carte G qui ne me servira à rien sinon.

Je pensais à celle ci notamment: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-16X.htm

Merci d'avance.

Kafeine

n°359943
schmann
Posté le 10-09-2007 à 09:42:37  profilanswer

Salut Kafeine

J'utilise comme dit dans mon post une 7800 gtx,  
le design retenue par Nvidia correspond en de nombreux points à celui de la 8600 gt que souhaites

la "carcasse" du sd39p2 accepte des cartes mères plus importantes, et notamment le 7950 gx2
soit une carte graphique avec 2 cartes vidéos en sandwich longue de près de 25 cm

http://www.clubic.com/afficher-en- [...] 10078.html
donc pas de doute pour que celui-ci accepte bon nobre de carte graphique

Aller à :
Ajouter une réponse