Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Triple SLI : trois fois mieux ?

n°360328
Kentsfear
Profil : Débutant
Posté le 31-01-2008 à 20:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

fifi86 a écrit :

? T'as d'autres blagues là ?

Je ferais pas de commentaires sur l'augmentation des voltages pour un oc ... t'as l'air d'oublier la chose.

Et si, quand tu vois la conso en direct de ton alim, les ampérages etc ... tu sais que ce n'est pas l'alim.  :)

Bas écoute, j'ai participé à une conférence sur l'AMD Barcelona (Phenom Opteron si tu veux). Et j'ai eut la chance de poser un tas de questions sur l'overclocking etc.

Notamment sur les rails de tensions.

En gros, le Rails 12V 1 est toujours réservé Uniquement au processeur, aucun autre composant ne le partage; et les rails supplémentaire n'alimentent pas le processeur. (PS: ma question que je lui ai posé (au directeur AMD france): est-ce-que le controleur mémoire qui possède un voltage indépendant est alimenté par le rail 1 ou le rail 2, la réponse fut: comme tous les processeur dans la norme ATX 2.3, par le rail 1 uniquement).

Donc l'overclocking du processeur n'influe que très peu sur les autres rails de 12V (en fait, ça influe sur le rendement de l'alimentation ainsi que sa température, mais c'est minime).

Le problème c'est que sur ton alimentation, sur les 3 rails 12v restant (je suppose 4 rails au total) ne peut pas délivrer plus de 720W sinon ils seraient hors norme ATX, et encore, ça me semble peu probable. On va dire qu'il y a 240 W reservés rien que pour le rail 1, donc plus que 660W pour les autres rails et le 5V, on prend 60W pour le 5V (je sais c'est large, mais c'est pour simplier les calculs) il nous reste donc 600W pour les CG, or une 8800 Ultra, d'après HFR consomme plus de 220W en charge, donc 220*3=660. C'est juste quand même.

Alors même si on équilibre les rails en mettant 18 ou 19A sur le rail 1, pour moi ça reste bien trop juste pour overclocker un SLI de 8800 Ultra.  ;)

EDIT: bon ton alimentation fait 850W, mais même, les calculs que j'ai posés restent valables  +/- 50W prêt. Si tu n'a pas renvoyé encore les cartes, je te propose d'essayer en branchant une 8800 Ultra sur une autre alimentation, genre 400W d'une deuxième config, en mettant un jumper entre les broches 4 et 6 du connecteur d'alimentation pour la démarrer directement par le bouton arrière sans la brancher sur une CM.

Message cité 1 fois
Message édité par Kentsfear le 31-01-2008 à 20:22:10
mood
Posté le 31-01-2008 à 20:18:38  profilanswer

n°360329
fifi86
Profil : The Best Posters
Posté le 31-01-2008 à 23:49:55  profilanswer

Kentsfear a écrit :

Bas écoute, j'ai participé à une conférence sur l'AMD Barcelona (Phenom Opteron si tu veux). Et j'ai eut la chance de poser un tas de questions sur l'overclocking etc.

Notamment sur les rails de tensions.

En gros, le Rails 12V 1 est toujours réservé Uniquement au processeur, aucun autre composant ne le partage; et les rails supplémentaire n'alimentent pas le processeur. (PS: ma question que je lui ai posé (au directeur AMD france): est-ce-que le controleur mémoire qui possède un voltage indépendant est alimenté par le rail 1 ou le rail 2, la réponse fut: comme tous les processeur dans la norme ATX 2.3, par le rail 1 uniquement).

Donc l'overclocking du processeur n'influe que très peu sur les autres rails de 12V (en fait, ça influe sur le rendement de l'alimentation ainsi que sa température, mais c'est minime).

Le problème c'est que sur ton alimentation, sur les 3 rails 12v restant (je suppose 4 rails au total) ne peut pas délivrer plus de 720W sinon ils seraient hors norme ATX, et encore, ça me semble peu probable. On va dire qu'il y a 240 W reservés rien que pour le rail 1, donc plus que 660W pour les autres rails et le 5V, on prend 60W pour le 5V (je sais c'est large, mais c'est pour simplier les calculs) il nous reste donc 600W pour les CG, or une 8800 Ultra, d'après HFR consomme plus de 220W en charge, donc 220*3=660. C'est juste quand même.

Alors même si on équilibre les rails en mettant 18 ou 19A sur le rail 1, pour moi ça reste bien trop juste pour overclocker un SLI de 8800 Ultra.  ;)

EDIT: bon ton alimentation fait 850W, mais même, les calculs que j'ai posés restent valables  +/- 50W prêt. Si tu n'a pas renvoyé encore les cartes, je te propose d'essayer en branchant une 8800 Ultra sur une autre alimentation, genre 400W d'une deuxième config, en mettant un jumper entre les broches 4 et 6 du connecteur d'alimentation pour la démarrer directement par le bouton arrière sans la brancher sur une CM.

T'es gentil mais bon, comme tu dis, cela influe sur le rendement, ce qui tombe bien, car c'est vers les 800W / 850W en charge que cela devient critique.
Le cpu mange du 12V, et la carte mère d'autre voltages : bref, une fois oc, toute l'alimentation prend plus ... Ce qu'en dis le gérant de amd france je m'en fous, c'est pas son domaine les alimentations.

Pour information, une ultra consomme au maxi 175W, pas plus. Faut savoir lire les articles aussi, notamment ceux de HFR, ça aidera pour la prochaine fois. Or, 175 * 3 = 525 Watts.

Cela tombe bien, les 3 rails 12V qui me restent pour les cartes graphiques sont de 18A et 25A pour les deux autres : soit donc 216 W et 300W maxi à ne pas dépasser sur chaque rail. Que je sache, 175 W c'est toujours inférieur à 216 ou 300 : ça passe.

De plus, j'ai un logiciel de monitoring pour visualiser les tensions, ampérages, puissance consommées sur chaque ligne de l'alim, un watt mètre en sortie et un multimètre.

Alors comme on dit ... chacun son boulot  :jap:  

n°360330
infernalCa​rnage
Posté le 01-02-2008 à 01:21:28  profilanswer

Citation :

Bon, premièrement, apprend à écrire comme il faut, la touche espace existe, c'est utile parfois.
Si, Nvidia aime casser ATI, mais l'inverse est tout aussi vrai, c'est le jeu qui veut ça.
Tu joues qu'à 3Dmark 06 toi ? Si c'est le cas, je comprends mieux ton point de vue évidemment.
Tu me parles des Hd2900, je sais pas ce qu'elles viennent faire là, mais c'était il y aura bientôt 9 mois qu'elles sont sorties : 6 mois presque après les 8800 GTX. (pour des performances en jeu que tout le monde connait).
Les X2 sortent en même temps que le tri-sli en gros, oui et  ?
Fx5600 ? Pourquoi tu parles de ces cartes là ? Tu fais de la conception 3d ? Moi non.
ATI fait pas de pub pour vendre les cartes ? Ba évidemment, NVidia non plus dans ces cas là.
Half life tu connais ? C'est quoi le logo au début ? Après bien sur, il faut le budget qui suit ... ce qui n'est pas le cas pour le moment chez AMD/ATI.
Vendre les cartes euh oui, rapidos hein, ils gagnent très peu dessus, alors que Nvidia sort et réchauffe le vieux G80 à toutes les sauces en se frottant les mains.

Pourquoi ? Ah bin oui, tout bêtement, sous les jeux, ça marche nickel.  :)  

:kaola: Ah désolé je croyais que le logiciel de référence pour tester les cartes graphiques, c'était 3dmark06 désolé que les NVIDIA ne peuvent pas suivre.Pour la fx5600 ces pas pour la conception 3d, ce n'est pas de ma faute s'il narrive qua vendre soit en faisant des pub,  :whistle: soit en optimisant les jeux pour leur carte (CRYSIS,LOST PLANET,UNREAL...............................), pour ma part ayant eu des NVIDiA et ayant tester la 8800 GT d'un de mais potes pro NVIDIA qui me disait:Au regarde au bench elle est meilleure!!!! je les trouver trés nulle, meme  une x1950xtx est meilleure.Et oui on as fait le test sous 3dcrysismark06 , plus qu'il semble que je ne fait que ca.Ben sans le patch pour sortir les réglage pour améliorerles perf de Nvidia elle fait 22fps de plus, avec les patch elle en fait 6fps de plus .Mais dis moi ca fait combien de temps que la x1950xtx est sorti??????  :ouch:

n°360331
fifi86
Posté le 01-02-2008 à 07:22:11  profilanswer

infernalCarnage a écrit :

[quote]pour ma part ayant eu des NVIDiA et ayant tester la 8800 GT d'un de mais potes pro NVIDIA qui me disait:Au regarde au bench elle est meilleure!!!! je les trouver trés nulle, meme  une x1950xtx est meilleure.

:lol:  

Merci c'est bien ce qu'il me semblait, pas besoin d'écrire plus pour ta part  :pt1cable:  

n°360332
infernalCa​rnage
Posté le 01-02-2008 à 11:48:57  profilanswer

Merci de me donner raison, et ouais on meurent pas stupide comme on dit monsieur NVIDIA POWER.

n°360333
Kentsfear
Posté le 01-02-2008 à 12:44:17  profilanswer

fifi86 a écrit :

T'es gentil mais bon, comme tu dis, cela influe sur le rendement, ce qui tombe bien, car c'est vers les 800W / 850W en charge que cela devient critique.
Le cpu mange du 12V, et la carte mère d'autre voltages : bref, une fois oc, toute l'alimentation prend plus ... Ce qu'en dis le gérant de amd france je m'en fous, c'est pas son domaine les alimentations.

Pour information, une ultra consomme au maxi 175W, pas plus. Faut savoir lire les articles aussi, notamment ceux de HFR, ça aidera pour la prochaine fois. Or, 175 * 3 = 525 Watts.

Cela tombe bien, les 3 rails 12V qui me restent pour les cartes graphiques sont de 18A et 25A pour les deux autres : soit donc 216 W et 300W maxi à ne pas dépasser sur chaque rail. Que je sache, 175 W c'est toujours inférieur à 216 ou 300 : ça passe.

De plus, j'ai un logiciel de monitoring pour visualiser les tensions, ampérages, puissance consommées sur chaque ligne de l'alim, un watt mètre en sortie et un multimètre.

Alors comme on dit ... chacun son boulot  :jap:  

Seulement, tu vois, c'est aussi mon boulot. Mais ça tu ne pouvais pas le savoir, donc je ne t'en veux pas.

Mais le truc c'est que moi je me suis renseigné un peu avant de dire ce que j'ai dis; je parle rarement, mais quand je parle, c'est pas pour dire n'importe quoi, tu peux en être certain.

Voilà une source pour appuyer mon propos:
http://www.presence-pc.com/tests/F [...] ie-392/15/
On lis bien, que le Rails V2 est réservé au processeur, et que le processeur n'utilise aucun autre rail. Ce qui veut dire, que j'ai raison: il ne reste que 3 rails de 12V pour le reste de la configuration (Carte mère, GPUs, DDs, et ventilateurs.).

Bon je vais reprendre à zéro:
Tu as surement une Gigabyte Odin GT 800W, je ne trouve pas de modèle 850W sur le site du fabricant.
Donc d'après cette image: http://www.bit-tech.net/content_im [...] de-800.jpg
Il y a 4 rails, 2 de 18A et 2 de 25A (soit dit en passant, cette alimentation n'est pas aux normes)
Tu remarquera que sur cette alimentation, les rails sont précisés: rail 1=CPU1 uniquement. Donc déjà 18*12=216W qui ne pourront pas servir pour les GPUs. Il nous reste 528W donc pour 3 GeForce 8800 Ultra en SLI (et le reste de la configuration).

Imaginons que la carte mère et le reste ne prennent que 28W (ce qui est certainement le double). Il reste 500W pour 3 cartes graphiques. Ok, tu as raison, j'avais vu gros pour les 8800 Ultra. C'est 175W maximum. 175*3=525W... Alors ok Valeur extrême, mais sans overclocking...

Je te laisse après tirer les conclusions que tu veux, mais au moins, j'aurai fais mon possible pour te convaincre, par l'argumentation étayée de sources.

A bon entendeur, sans critiquer ton travail, car je le sais, c'est très long de faire de pareils tests, et que dans la globalité, il a été fait sans trop d'erreurs. Je chipote peut être pour l'overclocking, mais c'est quelque chose qui me tient à coeur.

n°360334
fifi86
Posté le 01-02-2008 à 16:56:22  profilanswer

Kentsfear a écrit :

Seulement, tu vois, c'est aussi mon boulot. Mais ça tu ne pouvais pas le savoir, donc je ne t'en veux pas.

Mais le truc c'est que moi je me suis renseigné un peu avant de dire ce que j'ai dis; je parle rarement, mais quand je parle, c'est pas pour dire n'importe quoi, tu peux en être certain.

Voilà une source pour appuyer mon propos:
http://www.presence-pc.com/tests/F [...] ie-392/15/
On lis bien, que le Rails V2 est réservé au processeur, et que le processeur n'utilise aucun autre rail. Ce qui veut dire, que j'ai raison: il ne reste que 3 rails de 12V pour le reste de la configuration (Carte mère, GPUs, DDs, et ventilateurs.).

Bon je vais reprendre à zéro:
Tu as surement une Gigabyte Odin GT 800W, je ne trouve pas de modèle 850W sur le site du fabricant.
Donc d'après cette image: http://www.bit-tech.net/content_im [...] de-800.jpg
Il y a 4 rails, 2 de 18A et 2 de 25A (soit dit en passant, cette alimentation n'est pas aux normes)
Tu remarquera que sur cette alimentation, les rails sont précisés: rail 1=CPU1 uniquement. Donc déjà 18*12=216W qui ne pourront pas servir pour les GPUs. Il nous reste 528W donc pour 3 GeForce 8800 Ultra en SLI (et le reste de la configuration).

Imaginons que la carte mère et le reste ne prennent que 28W (ce qui est certainement le double). Il reste 500W pour 3 cartes graphiques. Ok, tu as raison, j'avais vu gros pour les 8800 Ultra. C'est 175W maximum. 175*3=525W... Alors ok Valeur extrême, mais sans overclocking...

Je te laisse après tirer les conclusions que tu veux, mais au moins, j'aurai fais mon possible pour te convaincre, par l'argumentation étayée de sources.

A bon entendeur, sans critiquer ton travail, car je le sais, c'est très long de faire de pareils tests, et que dans la globalité, il a été fait sans trop d'erreurs. Je chipote peut être pour l'overclocking, mais c'est quelque chose qui me tient à coeur.

Ba les ampérages c'est bien, j'avais dis la même chose juste avant.
Apres, la carte mère bouffe d'autres tensions ... donc ton calcul devient dès lors caduc : en effet, en gros, la plateforme E8500 + ultra le tout en full consomme moins de 300 W sans oc ni du cpu ni du gpu ...

Tu rajoutes donc 175 W pour l'ultra oc * 2 = 375+300 W maximum de chez maxi. Oc les ultra ça fait gagner quoi ? 30 W par carte en gros ... soit 100W en tout en content laaaaaarge. 375 + 300 + 100 = 775W. 30 W de trop que ce que supporte l'alim ...
Sauf que justement, les autres rails 3.3 et 5 V sont aussi solicités.

Enfin bon, j'ai la plateforme chez moi, le wattmètre, le multimètre, si tu veux passer c'est avec plaisir.   :jap:

n°360335
fifi86
Posté le 01-02-2008 à 16:57:01  profilanswer

Merci de me donner raison, et ouais on meurent pas stupide comme on dit monsieur NVIDIA POWER.

:D   J'adore j'adore

n°360336
Kentsfear
Posté le 01-02-2008 à 17:39:11  profilanswer

Pour savoir qui a raison on pourrait faire le test suivant (si tu as toujours les cartes).

Tu underclock la fréquence mémoire à une valeur très basse (genre le minimum possible). Puis t'essaye d'augmenter la fréquence GPU. si même 5 Mhz passent pas, bas alors c'est Riva Tuner. Si tu peux overclocker plus que avec la mémoire non underclockée, c'est que l'alimentation souffre ^^. Si jamais ça passe un peu plus haut, mais pas de beaucoup, alors tu peux essayer de désactiver des unités de shader (genre tu passe de 128 à 64) puis tu regarde si t'arrive à o/c plus haut. Si t'y arrive alors, ce n'est pas la faute à Riva Tuner.

n°360337
blue51
Posté le 01-02-2008 à 17:46:37  profilanswer

Laisse tombé fifi, c'est connu depuis longtemps la x1950 xtx fait mieux qu'une 8800 GT, même mieux encore qu'une HD3870 X2. Faut ré apprendre  tes bases fifi. :D  

Laisse le dans son rêve et voilà.

n°360338
fifi86
Posté le 01-02-2008 à 17:58:14  profilanswer

Kentsfear a écrit :

Pour savoir qui a raison on pourrait faire le test suivant (si tu as toujours les cartes).

Tu underclock la fréquence mémoire à une valeur très basse (genre le minimum possible). Puis t'essaye d'augmenter la fréquence GPU. si même 5 Mhz passent pas, bas alors c'est Riva Tuner. Si tu peux overclocker plus que avec la mémoire non underclockée, c'est que l'alimentation souffre ^^. Si jamais ça passe un peu plus haut, mais pas de beaucoup, alors tu peux essayer de désactiver des unités de shader (genre tu passe de 128 à 64) puis tu regarde si t'arrive à o/c plus haut. Si t'y arrive alors, ce n'est pas la faute à Riva Tuner.

J'avais tout aux fréquences d'origine : 3dmark 06 passe
Je passe GPU stock ram à 1100 : ça bug ... et c'est pas la conso ! (enfin, pour 40 mhz de plus sur la ram sans vmod, avec le cpu underclocké ...  :D )

n°360339
gloups
Posté le 01-02-2008 à 18:30:34  profilanswer

Citation :

pour ma part ayant eu des NVIDiA et ayant tester la 8800 GT d'un de mais potes pro NVIDIA qui me disait:Au regarde au bench elle est meilleure!!!! je les trouver trés nulle, meme  une x1950xtx est meilleure.

Quand tu cherches à convaincre quelqu'un faut éviter de s'assassiner tout seul. :lol:

---------------
http://www.e-loader.net/upload/01112007_173839_stars.JPG

"KillingSpree , Rampage , Domination , Unstoppable , GodLike , Chuck Norris"
n°360340
Kentsfear
Posté le 01-02-2008 à 18:34:32  profilanswer

fifi86 a écrit :

J'avais tout aux fréquences d'origine : 3dmark 06 passe
Je passe GPU stock ram à 1100 : ça bug ... et c'est pas la conso ! (enfin, pour 40 mhz de plus sur la ram sans vmod, avec le cpu underclocké ...  :D )

Et bas moi dans ce cas je campe sur ma position  :D

n°360341
fifi86
Posté le 01-02-2008 à 18:41:50  profilanswer

Kentsfear a écrit :

Et bas moi dans ce cas je campe sur ma position  :D

:??:  

Ba pourtant passer la ram à +3.7 % ... au "pire", tu consommes 1.85 % de plus ^^ c'est ridiculement peu  :??:

n°360342
Schoumi
Profil : The Crazy Posters
Posté le 01-02-2008 à 19:03:04  profilanswer

infernalCarnage, merci pour ce bon moment d'hilarité, sérieusement cela faisait très longtemps que je n'avais plus rigolé comme cela, merci à toi, Rhaaaaa une X1950 XTX qui "nique" une 8800 GT, ha merde mon fourrire recommence, non sérieusement respect à toi ...........

Message édité par Schoumi le 01-02-2008 à 19:03:49

---------------
Carte mère : Gigabyte X38 DQ6
CPU : Intel Core 2 Quad Q6600@3.2 GHz
Ram : 2*1 GB Crucial PC2-6400
Carte graphique : Sapphire HD 4870 Toxic  
HDD : Hitachi 250 Gb Sata II
Ecran : Acer P243W
n°360343
infernalCa​rnage
Posté le 01-02-2008 à 19:50:22  profilanswer

J'y peut rien si les cartes ATI sont meilleure que les NVIDIA,Ya une différence entre jouait et tester!!!
Si tu fait des test y dureront pas longtemps et tauras souvent le meme résultat, tandis que quad tu joue des milliers d'heure sur un meme config avec une carte la ya une grosse différence :kaola: .Et oui la 8800 gt j'ai jamais dit quelle eté moins puissante que la x1950 xtx j'ai dit quelle faisait plus de fps,mais sans les correctifs de NVIDIA pour augmenter fps , la carte fait un peu la guele. Et quand la x1950xtx est sorti yavait pas la ddr3 et tout ces nouveaux processeur , ce ki fat kaujourdui elle tourne aussi bien qu'une 8800gt. :sol: NVIDIA FOREVER!!!! EUH NON NVIDIA FORLOOSER!!!!

n°360345
Casey
Posté le 02-02-2008 à 01:03:35  profilanswer

non mé fé atansion a lortografe koi!  

Très bon test fifi merci.On est gaté juste apres la HD3870X2 ;)

---------------
Maximus Formula X38-Q9550@3.5 Ghz-Zalman 9500 Cu
4G OCZ FLEX II PC2-9200 5-5-5-15
Gainward HD4870 GS powered by Gen-3D
2 Hitachi Deskstar 500 GB Sata2 7200 rpm RAID 0
Cooler master real power pro 850 W Antec Sonata
Samsung 22'' 226BW-Vista Ultimate
n°360346
Krieg-Masc​hine
Posté le 02-02-2008 à 03:00:45  profilanswer

Comme je m'attendais, c'est vraiment merdique comme solution le SLI et encore plus le triple SLI. L'avenir c'est les "dual-core" sur carte vidéo, pas les truc à la SLI. Les gens veulent pas payer 2-3x 250$. Et le son... ben trop bruillant!

---------------
Mon ordinateur: http://s211.photobucket.com/albums/bb102/Tod_Kommt_An/
n°360347
Schoumi
Posté le 02-02-2008 à 07:39:05  profilanswer

J'y peut rien si les cartes ATI sont meilleure que les NVIDIA,Ya une différence entre jouait et tester!!!
Si tu fait des test y dureront pas longtemps et tauras souvent le meme résultat, tandis que quad tu joue des milliers d'heure sur un meme config avec une carte la ya une grosse différence :kaola: .Et oui la 8800 gt j'ai jamais dit quelle eté moins puissante que la x1950 xtx j'ai dit quelle faisait plus de fps,mais sans les correctifs de NVIDIA pour augmenter fps , la carte fait un peu la guele. Et quand la x1950xtx est sorti yavait pas la ddr3 et tout ces nouveaux processeur , ce ki fat kaujourdui elle tourne aussi bien qu'une 8800gt. :sol: NVIDIA FOREVER!!!! EUH NON NVIDIA FORLOOSER!!!!

Tu te rend compte de ce que tu dis là ???, je ne pense pas ^^.

---------------
n°360348
phoenix
Profil : Master Member
Posté le 02-02-2008 à 11:15:15  profilanswer

c est pas infernalcarnage

c'est "carnagainterner" :D

n°360351
BEANO34
Profil : Member
Posté le 02-02-2008 à 18:08:54  profilanswer

Ouaw c'est de la bonne !  :pt1cable:

n°360356
bamby
Profil : Member
Posté le 03-02-2008 à 12:38:39  profilanswer

oula, il est déchaîné lui ^^
moi aussi j'ai rêvé, ou plutôt j'ai cauchemardé que j'avais des CG NV dans mon UC. pouaah je me suis réveillé le dos en vrac et rien dans l'UC... la triste réalité... 2000€ de cadeau, j'aurai pas craché dessus même si je suis pas Nvidien. Au fait on dit comment pour ATI , ATInien ou ATInois?

Pour info : si si la X1950XTX avait de la Gddr3.

sinon en fait, je venais pour une petite question vis à vis des cores du CPU :
les jeux exploitent vraiment tous les cores? c'était pas seulement 2 cores au max même si le proco à 4 cores?

désolé pour la question si elle parait conne, mais on m'a toujours dit : "il n'y a pas de question con, si ça peut te permettre de te coucher moins con" ;)

Message édité par bamby le 03-02-2008 à 12:59:36
n°360357
Casey
Posté le 03-02-2008 à 14:59:28  profilanswer

je crois que la X1950xtx avait de la GDDR4 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Casey le 03-02-2008 à 15:01:27

---------------
n°360358
Schoumi
Posté le 03-02-2008 à 15:26:35  profilanswer

Casey a écrit :

je crois que la X1950xtx avait de la GDDR4 :)

+1    http://www.generation-3d.com/artic [...] ,ar169.htm

---------------
n°360359
Casey
Posté le 03-02-2008 à 16:14:37  profilanswer

Merci Schoumi c'est bien ce qu'il me semblait.

---------------
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse