Bonjour tout le monde.
Merci a blue51 pour son article qui ma servit pour me décider a acheter 'ce monstre' 
Je viens de recevoir le mien et j'en suis très content; juste deux ou trois truc qui me paraisse important.
les bémols :
Les portes s'ouvre de l'arrière vers l'avant; ce qui a mon avis, fait perdre le sens initial. Mais les portes étant plutôt légère (sur la version alu) on peut tout a fait enlever les charnières et les remplacer par par deux cales fixer avec du scotche pour tapis, (double faces), ou alors les visser (attention à la garantie ...)Manque de possibilités pour attacher les câbles, mais le boîtier étant en aluminium un petit trou par si par là ... (encore une fois gaffe a la garantie ...)Le bouton reset est un peut juste (surtout avec des gros doigts)Bien qu'étant plutôt robuste, personnellement je ne poserais rien de lourd (moniteur ctr) sur la version alu (tft et autres moniteurs moins massifs ne devrais pas poser de problèmes).
Les avantages :
La place et la séparation des compartiments, permettant une ventilation, (ou un refroidissement liquide), efficace. Ce qui à mon avis ré-équilibre tout les inconvénients.Le compartiment itx, qui permettra de ne plus avoir besoin d'un deuxième boîtier pour le par feu, par exemple.La bais 7 pouces qui ravira tout bricoleurs ou personne trouvant une raison à prendre l'écran ré-tractable optionnel.Le design (mais c'est une question de goût) reste très sobre.
Autrement Il faudra juste prendre en compte la taille de 'la bête' lors d'achat de matériel supplémentaire. Des bus IDE rond (pour ceux qui s'en servent encore ...) de 90 cm ne son vraiment pas un luxe. Et si vous voulez éviter de devoir bricoler comme moi une rallonge USB pour un lecteur de cartes, il faudra aussi vérifier la longueur du câble de ce dernier.
Finalement je ne peut que conseiller ce boîtier qui malgré son imposante taille, se rangera relativement facilement.
Encore merci à génération-3D et à blue51 pour cet article.
oxdot.