je l'attendais le far cry xbox...si si vraiment
le mox ( xbox mag) de ce mois ci me gratifie d'une demo jouable
2 niveau jouable , le premier un tuto , le deuxieme une mission...
je met le dvd dans ma grosse boite fetiche puis lance la demo...
le menu est tres beau , mais bon ca fait pas le jeu....
je lance le tuto , histoire de me rappeler qu'un fps ca je joue aussi a la manette ( rire nerveux)
putain , c'est beau , vraiment beau pour une console ( le plus beau fps....certainement sur console)et fluide...l'eau est bien rendu et on voit floue en dessous de la surface, normale , quand je vais a la piscine sans lunette , ca pique les yeux , et c'est floue.....
dans ma main un couteau papillon de la taille d'une machette , ouai bon...
un bruit de palle se fait entendre , un helico me sulfate deja , je cours , je cours me refugier dans une epave ( porte avion de la version pc) la j'aprend a ramper avec une manette , a sauter avec une manette , la belle vie avec une manette quoi^^
je ressort , tue un mec avec mon couteau de bucheron canadien , dans le dos ( oui je suis un lache...)un coup il meurt...
graphiquement on en prend plein les yeux , une vrai merveille , l'herbe touffu est bien retranscrit...et pas de baisse de frame rate...
fin du premier niveau , ouai le tuto est court , ben ouai c'est un tuto^^
niveau deux...la on attaque sur la plage , ce qui a de penible dans far cry , c'est qu'on a plein de sable dans les godaces , et puis on a pas le temps de ramasser les moules..
le premier mec est la , je le plante..il me laisse un gun , que je m'empresse de prendre et d'equiper...
la , vision d'horreur , le curseur de tir est rond (tres petit mais moi le rond me stress , ca me rappelle le foot...).
un nouveau vilain , je met son oreille dans le petit rond et presse la detente , le corps tombe ..head shoot...
plus loin , une vedette de combat , une bastos dans la tete du tireur, et la, stupefaction...le pilote reste immobile , mon dieu me dis-je , quel con...il suit son pote dans l'eau tiede...
je monte sur le rafiot et degage en sens inverse de la mission , test....100 metres , 200 metres...oui oui je l'entend...300 metres , un helico deboule et me coule d'une vielle rafale de 12.7mm embarquer...et me rappelle au passage que je ne doit pas m'eloigner du bord...( tiens ca me rappelle la demo sur pc , ou quand on s'eloigner du bord , un escadron de peteux me tomber sur la gueule...)
bref je continu apres un tres court loading...la plage est plus fournit que sur pc , des baraquement plus nombreux , des patrouilles sur le bord de l'eau que j'entere dans le sable avec ma 12.7mm , mais attention hein , pas deux choses a la fois , on pilote ou on tire , ben ouai je sais pas pourquoi , moi ca m'enerve surtout avec un hors bord a rame...
je descend , supprime les vieux planquer qui font dans leurs pampers des que pan pan dehors...
je continu mon bonhomme de chemin , c'est immense , moins que sur pc mais vraiment immense sur console , on s'amuse a surprendre une patrouille , plusieurs itineraires , par la flotte , a travers les bois , sympas...
prochain objectif , entrer dans une base , piquer un vehicule se barrer...
ouai ouai moi monsieur ubi , je vois pas ca comme ca...
moi voir base ( aller 35 mecs mecs surarmés a tout cassé) , moi attendre vehicule a l'entrée , moi attendre que mec ouvrir portail , et lui peter la tronche a coup de 9 mm , faire sonner l'alarme , faire peter le vehicule ( pour ma fuite^^) et courrir , sauter dans les baraquements , tuer , piller , (violer....heu non ubi veut pas...)
je retombe sur un hummer , je saute dedans et defonce le portail de sorti , laissant derriere moi vide et desolation...
alors la suite , ca pique , et je vous deconseille de faire comme moi....le malin.en effet ayant laisser mon vehicule a l'arriere et marchant pesiblement mes armes en poches , je suis tomber sur plusieurs check point ou des hommes tres ( trop ) beliqueux me sulfatter les fesses...
poursuivit par des helicos , des hummers de mauvaise humeur , ma survit s'est averé inutile , donc rester bien a l'abri dans votre vehicule , en roulant a fond les ballons^^
bon en gros , on va pas s'endormir...
far cry instinc tient en parti ses promesses , un moteur optimiser , beau , fluide ...
le terrain est grand et la console charge en streaming....
les armes sont helas peu precise mais on a une manette dans la main pas une souris donc ca passe bien...
l'intelligence artificielle est humaine , fait donc des erreurs..comme moi...les mecs ne resterons jamais planter devant vous et sont capables de vous prendre de revers...
les armes ( 3 dans la demo , un couteau , un gun , et un fusil mitrailleur) sont portable par deux ( une dans chaque mains)
le jeu est bien differents de son hoimologue pc , je n'y ai retrouver aucune de mes marques et ca c'est un bon point
mon inquietude viendra lors de l'achat du jeu complet...notament sur les interieurs , en effet , le mox ne les mentionne pas , et meme pas un screen...
beaucoup d'exterieurs sur les screens mais aucun en interieur...
pour le moment on va dire que c'est du tout bon donc..
note du mox ....18 sur 20..