Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La PS3 pourrait faire couler Sony ?

n°183969
Roms6
Profil : Member
Posté le 29-10-2005 Ã  18:14:34  profilanswer

Trop à faire ?

Depuis 10 ans, Sony n'avait pas connu de résultats en baisse...

La bourse le montre bien, avec une baisse de 6 %, Sony n'est pas du tout en forme... Le multi-secteurs est-il une histoire révolue pour Sony ?

Certainement pas, néanmoins Sony ne peut à présent plus miser sur sur des secteurs comme la vente de téléviseurs ou encore de baladeurs (face à l'iPod d'Apple) qui ne sont plus des valeurs sûres.

Une érosion progressive :

Fin Septembre 2004, tout est au beau fixe : 53.2 milliards de yens (340 millions d'euros).
Fin Septembre 2005, le chiffre d'affaires n'est plus que de 28.5 milliards de yens (200 millions d'euros) et ce malgré la sortie de la PSP qui devait faire office de rempart multimédia.

Le problème : la PS3.

Les coûts de production pour une console n'ont jamais été aussi élevés (trop ?), engendrant ainsi de nouvelles usines destinées à réaliser le fameux processeur Cell (en partenariat avec IBM et Toshiba).

La PS3 dont la sortie est prévue pour le premier semestre au Japon n'a pas de prix officiellement fixe, il faudra donc regarder l'évolution des choses chez Sony. La PS3 sauvera-t'elle Sony de sa chute ? Ou bien accentuera-t'elle cette baisse ?

Wait and see... :wink_ancien:

n°183971
sinior
Profil : The Best Posters
Posté le 29-10-2005 Ã  18:29:35  profilanswer

faut pas s'alarmer pour Sony...
cette baisse de CA est dûe aux énormes investissements que Sony a fait pour la PS3 et le reste de ses activités...

Un peu comma ATi, il y aura fin 2006 et 2007 un très bon retour sur investissement...  :wink_ancien:

de toute façon, un groupe come Sony ne peut pas tomber aussi facilement tant il a une place importante dans l'économie mondiale. il se trouvera toujours une banque ou autres institutions pour maintenir le prix des actions Sony. Ce qui n'est pas forcément le cas pour ATi...

au pire, quelques retructurations (licenciements) comme chez HP, IBM...  :angry:

n°183974
Roms6
Posté le 29-10-2005 Ã  18:35:01  profilanswer

sinior a écrit :

au pire, quelques retructurations (licenciements) comme chez HP, IBM...  :angry:

Ca, c'est déjà prévu  :unsure_ancien:

Le problème est que les retours de leurs investissements sont basés sur l'achat des consommateurs donc un très gros risque. Faut pas s'alarmer, y'a des doutes, la concurrence sera rude d'autant plus que cela n'était jamais arrivé auparavant  :unsure_ancien:

Mais bon, un géant comme ca, ca ne tombe pas du jour au lendemain  :wink_ancien:

n°184439
cyber-kais​er
Profil : The Crazy Posters
Posté le 31-10-2005 Ã  15:29:34  profilanswer

+1

Sony va pas couler comme ca quand on voit le nb de PSX et de PS2 vendu!!
C'est jsute que Sony a investi bcp d'argent ds le dev de la PS3 (comme pr ttes les auters consoles) et a racheté d'autre boites!

je ne m'en fait pas pour eux!

n°206539
edonis
Profil : Advance Master Member
Posté le 12-01-2006 Ã  06:49:12  profilanswer

bah en fait, ce qui décidera d'une reussite ou non de la ps3 ca sera sa date de sortie et quand on voit que ca repousse ca fait flipper d'autant que sony ne peux pas se permettre de laisser passer un autre noel à microsoft en solo et en + si la revolution est là il est evident que là sony avec sa ps3 ira  se rhabiller

maintenent je doute qu'ils agissent comme celà et qu'elle sortira même buggé dans les premiers temps ou alors avec 3 - 4 pauvres jeux

n°206568
tophr
Posté le 12-01-2006 Ã  10:52:16  profilanswer

Les 200 a 300 millions , ce n'est pas du benef, c'est du chiffre d'affaire , ca n'a rien a voir!!!!   On peut faire des milliards de chiffre d'affaire , sans faire un centime de benef!!
Mais bon , sony comme d'hab va s'en sortir...

n°206570
akh
Posté le 12-01-2006 Ã  10:59:19  profilanswer

en racontant des conneries soutenue par des pubs mensongeres limites propagandes...l'unique raison de pourquoi je haie sony.

n°206602
tigrou
Ouh pinaize
Posté le 12-01-2006 Ã  14:37:43  profilanswer

akh a écrit :

en racontant des conneries soutenue par des pubs mensongeres limites propagandes...l'unique raison de pourquoi je haie sony.

+10000

n°263147
edonis
Posté le 31-05-2006 Ã  10:35:29  profilanswer

sony je les sens bizarre sur cette ps3 genre on eleve les vibrations pour mettre un système similaure à nintendo. Le comble pas de vibration et leur système ne sera pas utilisé partout surtout que bon nombre de studio ont été averti au dernier moment voir pas du tout. Au final c'est la grogne des studios (à raison d'ailleurs)

Microsoft et nintendo ont réussi leur E3 alors que sony était à la ramasse et ont déçu pas mal de monde en montrant beaucoup de démo tehcnologique ce dont tout le monde se fout.

Beaucoup connait la puissance de la bête pas besoin de le montrer mais peu de monde connait de bon jeux au lancement.
Même le sublime gran turismo hd ne sortira pa à la sortie alors qu'il aurait fait décoller les ventes je pense dommage.

n°318400
bigboss77
Profil : Master Member
Posté le 03-01-2007 Ã  15:03:00  profilanswer

cyber-kaiser a écrit :

+1

C'est jsute que Sony a investi bcp d'argent ds le dev de la PS3 (comme pr ttes les auters consoles) et a racheté d'autre boites!

détrompes toi les marges chez sony sont extrèmement limites et les bénéfices des ventes de ps2 ont étés bien plus faibles que ceux de Nintendo et sa Gamecube... peu de gens le savent mais c'est la réalité.

Après rien est joué attendons le temps que sony baisse les coûts de production de la ps3 (Microsoft a connu la même chose le jour de la baisse de la xbox à 300??, microsoft perdait 150$ par console vendu.

n°318474
Lee
Posté le 03-01-2007 Ã  19:49:29  profilanswer

il a tout misé sur la PS3, Sony ?

/me reste perlexe

n°318580
Frodo
GPGPU Farmer
Profil : Débutant
Posté le 04-01-2007 Ã  00:15:57  profilanswer

Je pense que si la PS3 ne dépasse pas les 5 millions de consoles à la fin 2007 ca sera un echec commercial pour Sony ...
Apparament ils ont des problemes de surchauffe du Cell qui vient à exploser -_- ...

Sur le site GeekIdiot il y a eut un petit message sympa ! Les 5 raisons pour lesquelles la PS3 ne se vendra pas.
1 : La pluspart des personnes veulent jouer en famille.
2 : Tous mes amis ont une 360
3 : Tous le monde s'en fou du Blue-Ray
4 : La PS3 n'arrive pas a s'imposer face à la PS2 ;)
5 : 600 $ le lecteur DVD :D

750 000 console pour la fin 2006 ... Un peu moins de la moitié de ce que Sony pensait ecoulé. Une rupture de stock maintenant inexistante au Japon ... Et en cours d'approvisionnement au USA ... C'est un fait mais personne ne veut de la PS3.

10 Millions de 360 et 3 à 4 Millions de Wii ;) ca va etre extremement difficile pour Sony de remonter la pente.

n°318597
gabe49
La douceur angevine....
Posté le 04-01-2007 Ã  07:50:27  profilanswer

Frodo a écrit :

Je pense que si la PS3 ne dépasse pas les 5 millions de consoles à la fin 2007 ca sera un echec commercial pour Sony ...
Apparament ils ont des problemes de surchauffe du Cell qui vient à exploser -_- ...

Sur le site GeekIdiot il y a eut un petit message sympa ! Les 5 raisons pour lesquelles la PS3 ne se vendra pas.
1 : La pluspart des personnes veulent jouer en famille.
2 : Tous mes amis ont une 360
3 : Tous le monde s'en fou du Blue-Ray
4 : La PS3 n'arrive pas a s'imposer face à la PS2 ;)
5 : 600 $ le lecteur DVD :D

750 000 console pour la fin 2006 ... Un peu moins de la moitié de ce que Sony pensait ecoulé. Une rupture de stock maintenant inexistante au Japon ... Et en cours d'approvisionnement au USA ... C'est un fait mais personne ne veut de la PS3.

10 Millions de 360 et 3 à 4 Millions de Wii ;) ca va etre extremement difficile pour Sony de remonter la pente.

Comme quoi, à pousser la technologie plus loin, il y a des sauces qui ne prennent pas. Peut-être une  lassitude des gens, revenir à des concepts beaucoup plus simple, :scratch:

n°318626
linkportug​al87
Best than Ever
Posté le 04-01-2007 Ã  11:27:20  profilanswer

Moi si je devrais prendre une console pour completer ma Wii ca serait un XboX 360 avec un bo ecran HD :wub:

n°318638
Frodo
GPGPU Farmer
Profil : Débutant
Posté le 04-01-2007 Ã  12:37:59  profilanswer

linkportugal87 a écrit :

Moi si je devrais prendre une console pour completer ma Wii ca serait un XboX 360 avec un bo ecran HD :wub:

Je pense que je vais faire la meme chose en plus le lecteur HD DVD à l'air d'etre sympatique et les écrans Full HD premiers prix deviennent abordable :D

n°318819
christ112
Posté le 04-01-2007 Ã  19:18:49  profilanswer

radeont4ever a écrit :

bigboss77 a écrit :

CITATION(cyber-kaiser @ 31 Oct 2005, 15:29 )
+1

détrompes toi les marges chez sony sont extrèmement limites et les bénéfices des ventes de ps2 ont étés bien plus faibles que ceux de Nintendo et sa Gamecube... peu de gens le savent mais c'est la réalité.

Après rien est joué attendons le temps que sony baisse les coûts de production de la ps3 (Microsoft a connu la même chose le jour de la baisse de la xbox à 300??, microsoft perdait 150$ par console vendu.

déterreur de topic  :laugh_ancien:  :laugh_ancien:

sincerement la PS3, vue les video ca peut etre bien mais technologiquement elle est dépassé niveau graphique ....

oui comme tu le dis ... cote graphique sony est completement depasse ... je crois qu'ils feront mieux de penser a autre chose  :gagoune:

n°321002
cyber-kais​er
Posté le 09-01-2007 Ã  21:10:08  profilanswer

ben en mm tps au lancement d'une console les jeux ont jamais était trés beau!

regardé au début de la PS2, la qualité graphique des jeux par rapport au dernier de la psx, ben ca cassait pas des briques!

faut laisser le temps au devs de maitriser la console!

et pis y a pas que les graphisme dans la vie....

n°321186
Flobob
Posté le 10-01-2007 Ã  13:04:32  profilanswer

tophr a écrit :

Les 200 a 300 millions , ce n'est pas du benef, c'est du chiffre d'affaire , ca n'a rien a voir!!!!   On peut faire des milliards de chiffre d'affaire , sans faire un centime de benef!!
Mais bon , sony comme d'hab va s'en sortir...

Oui, entierement d'accord attention à ne pas confondre!
Cependant je rajouterais que SONY est en ce moment dans une mauvaise posture.
* La PS3 n'a pas le succes escompté (USA, Japon) et aura probablement pas le succes escompté aussi en Europe (J'espere que les europeens ont compris qu'ils nous prenaient pour des cons!;)
* le BlueRay pourrait bien se casser la figure comme le betaMax
Par exemple, la Chine ayant déjà choisi comme unique format le HD DVD modifié (pour les sous titres en caracteres chinois) ainsi que de nombreux studios (le HD DVD est beaucoup moins cher à produire)
* Le nombre de plaintes déposées contre SONY, ils sont perdant à chaque fois (une en France récemment en rapport avec la loi DADVSI!;), ce qui veut dire que meme sur ces produits phares qu'est le "walkman", SONY risque de perdre beaucoup d'argent. Ces plaintes c'est pas seulement de l'argent de perdu pour dommage et intéret c'est aussi une mauvaise image de l'entreprise par rapport au consommateur.

n°321304
bloodbroth​er
Posté le 10-01-2007 Ã  19:33:24  profilanswer

RaWeL a écrit :

cyber-kaiser a écrit :

ben en mm tps au lancement d'une console les jeux ont jamais était trés beau!

regardé au début de la PS2, la qualité graphique des jeux par rapport au dernier de la psx, ben ca cassait pas des briques!

faut laisser le temps au devs de maitriser la console!

et pis y a pas que les graphisme dans la vie....

Tout à fait d'accord pour les graphismes, ensuite comme tu dis, ya pas que ça, ya le gameplay, regarde GTA, c'est moche mais c'est trop bon  :sweatingbullets_ancien:  :wink_ancien:

Cler^^

Moi GTA SA j'y joue encore, en multi avec MTA SA et en solo : Balade Tranquille detendu: p'tits frags, p'tits runs.....Trop Bon^^

Autrement c'est clair que sony c'est pas pret de couler: si ca se trouve ils manipulent les chiffres pour avoir une bonne raison de virer du monde........  :rolleyes_ancien:

et puis ca leur apprendra a essayer d'imposer leur standard pour dominer le marché  :tongue:

Aussi: toutes les consoles (XB360 et PS3 et WII) sont dépassées d'ores et deja puisque crysis ne pourras jamais tourner aussi bien et avec autant d'effets visuels que sur PC......bon, un gros PC quand meme avec une 8800 ou futur R600.

n°321413
cyber-kais​er
Posté le 10-01-2007 Ã  22:27:30  profilanswer

ben faut bien qui y en est qui impose leur standart sinon y aurai pas d'évolution!

genre si phillips avait pas imposé ses petites gallettes rondes je vous laisse imaginer ce qu'on ferais maintenant!

Aller à :
Ajouter une réponse

Les dernières news

Publicité :