Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Tutorial] Comment passer sa PSP en version 1.5?

n°205545
Posté le 08-01-2006 Ã  16:34:13  answer

Comment passer sa PSP en version 1.5?

/!\ Avertissement préalable/!\: Ni moi Ni le site ne sommes responsables des dommages éventuels sur votre console, de plus il est impératif de préciser que pour les personnes ayant une PSP 1.5 et ayant utilisé WAB version changer pour émuler une version 2.0 de ne surtout pas update votre console en 2.0 avec cette version émulée, avant l'update verifiez bien que vous êtes bien repassés en 1.50. n'hesitez pas a poser de questions avant de faire la manipulation suivante, un homme averti en vaut 2

Materiel requis:

-Une psp avec un firmware 1.52 ou 2.00
-Un cable USB
-Un PC
-Une memorystick avec un minimum de 32 Mo de libre
-Le pack downgrade disponible ICI
-Le chargeur de la psp

Première étape: Mise a jour

Si vous possedez une PSP en version 1.51 ou 1.52, mettez la en version 2.0 Via l'umd de démo fourni avec votre PSP.

Deuxième étape: Téléchargement et installation du downgrade

téléchargez le downgrade via le lien cité dans "materiel nécessaire".
Decompressez l'archive du pack que vous avez téléchargé.
Copiez le contenu du pack à la racine du memory stick de votre PSP
Verifiez bien que votre psp est bien chargée a bloc et que votre cordon d'alimentation est branché

Allumez votre psp et allez dans la partie "PHOTO", normalement le fichier "overflow.tif" est placé dedans, appuyez sur croix "X" pour le lancer, votre psp va cesser de répondre, l'ecran va devenir noir, puis un message va s'afficher, il differe suivant les utilisateurs "flash patched!!!!" ou "Update success".

Une fois ce message affiché, appuyez 10 secondes sur le bouton Power de votre PSP.

Rallumez votre PSP, allez dans la section "Jeux" de votre psp , puis dans "memory stick", vous aurez un fichier nommé "UPDATE 1.5", Lancez le, vous aurez le menu de mise a jour normal, a part qu'il n'y aura marqué que "Guest, guest, guest...(...)" a la place du contrat de license de votre PSP. tout est normal. faites  suivant tout le temps ^^

Lancez l'update de votre psp EN LAISSANT TOUJOURS LE CORDON D'ALIMENTATION BRANCHE

a 99% il y aura un message comme quoi la mise a jour a raté, attendez que votre PSP se fige, puis appuyez  10 sec sur le bouton power de votre PSP.

Rallumez votre PSP, un message d'erreur va s'afficher, appuyez sur Rond "O". votre PSP va redémarrer.

Voila !! Verifiez dans le menu systeme votre version ! Magique !!!!  Vous êtes en 1.5 !!! A vous la joie des homebrews (et pas otre chose bien sur  :sweatingbullets_ancien:)

J'espere avoir été clair. Si vous avez des questions surtout n'hesitez pas, comme j'ai dit plus haut il vaut mieux faire cela en étant sur (meme si les risques sont vraiment minimes) plutot qu'en hésitant.

Comme d'habitudes, les critiques sont le bienvenue  :laugh_ancien:

n°284615
alex-seoul
Profil : Newbie
Posté le 03-09-2006 Ã  04:53:20  profilanswer

Tous d'abord bonjour, sinon j'ai la version 2.6 est ce que ca change qqlque chose?
merci d'avance :blush:

n°284650
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 03-09-2006 Ã  13:43:05  profilanswer

alex-seoul a écrit :

Tous d'abord bonjour, sinon j'ai la version 2.6 est ce que ca change qqlque chose?
merci d'avance :blush:

il est possible de downgrader toutes les versions de PSP
par contre fait une recherche sur google pour en savoir plus  :ordi-poing:

n°313397
gloups
étoiles master
Profil : The Best Posters
Posté le 08-12-2006 Ã  23:12:07  profilanswer

Ayant ma psp depuis plus d'un an maintenant ça fait un bail que je tourne en 1.5 :jacoline: et c'est du bon.
Surtout dernièrement avec les sorties des émulateurs GBA, neo geo, CPS1 et CPS2 full speed. :tommyboy:

Sinon moi maintenir le bouton power ça avait pas marché, j'avais du arracher la baterie, vous imaginez le stress XD et j'ai du arracher la batterie 2 fois car apres lors de la mise à jour ça plante à 99% mais c'est fait "expres" et rebelotte. :blush:

Sinon d'apres mes souvenirs ton tuto a l'air bon. :musico-guitarra:

CITATIONil est possible de downgrader toutes les versions de PSP

Non pas vraiment. :gagoune:
Mais sur une 2.6 c'est possible oui, mais il te faut trouver un autre tuto... :scratch:
La derniere fois que j'en avais entendu parler du DG sur 2.6, il fallait une certaine versions de l'UMD de gta pour pouvoir downgrader, version qui bien sur du jour au lendemain a disparu des rayons, pris d'assault par tout le monde. :wacko:

CITATIONil est impératif de préciser que pour les personnes ayant une PSP 1.5 et ayant utilisé WAB version changer pour émuler une version 2.0 de ne surtout pas update votre console en 2.0 avec cette version émulée, avant l'update verifiez bien que vous êtes bien repassés en 1.50. n'hesitez pas a poser de questions avant de faire la manipulation suivante, un homme averti en vaut 2

Ah ouais c'est clair que ça craint bien ça!!!
Tu penses que ça brique la psp?

n°317144
djalpha
Profil : Member
Posté le 29-12-2006 Ã  12:57:41  profilanswer

Putain :'( chui deg :'( honte sur moi :'( j'ai fait la mise a jour 3.03 :'( j'attend un downgrader pour ce nouvo firm lol si kkn a du nouvo ^^ prevenez moi ^^

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :