Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Tutorial] Comment mettre des videos dans sa psp

n°205288
Posté le 07-01-2006 Ã  22:19:03  answer

Comment mettre des videos sur sa psp?

Materiel nécessaire :

- Un cable USB pour relier votre console a vote pc
- Un pc
- Une psp (  :jacoline:  )

Première étape, téléchargement du logiciel:

Téléchargez le logiciel PSPvideo disponible ICI

Le lien windows est situé sur la droite de votre écran.

Prenez la version suivante :

PSP Video 9

Version: 1.74

Full Install (4.40MB)

Seconde étape, installation:

La seconde étape est tres simple, installez le logiciel PSPvideo9 sur votre ordinateur .

Troisieme étape, premier lancement :

Au préalable connectez votre PSP sur votre ordinateur via le cable usb.
Dans le menu paramètres de votre psp allez sur "Connection USB" et appuyez sur "X".
Lancez le logiciel PSPvideo9 en double cliquant sur l'icone dans votre bureau. Normalement un écran apparait avec un message en anglais "You psp is detected". Si ce message n'apparait pas allez dans le poste de travail et cherchez a quelle lettre correspond votre psp et précisez la dans PSPvideo via le mode de détection manuel (ou forcé).

Quatrieme étape, choix du film, du format et encodage :

Une fois l'etape de la détection de la psp (facultative) passée, vous vous retrouverez dans un superbe menu avec un lien vous proposant de faire un don  :laugh_ancien: Cliquez sur "Configuration".
Je voie deja certains utilisateurs faire des gros yeux en voyant le nombre d'options disponibles  :tongue: mais vous allez voir c'est tres simple :
Verifiez que vous êtes bien sur l'onglet Configuration , une fois sur ce menu vous aurez diverses options, je vais décrire les principales:

-Profile par Défaut : Ici vous pourrez selectionner la résolution, le nombre d'images par secondes, la qualité du son de votre film selon un large choix de préréglages. pour les débutants le mode "par défaut" est amplement suffisant .

-Destination des vidéos: C'est ici que vos vidéos arriverons une fois encodées . par défaut il s'agit du répertoire d'installation de PSPvideo.

-Lecteur PSP: Celui ci apparait si votre PSP est connectée a votre ordinateur, il s'agit du chemin d'acces de votre psp.

-Priorité du (probablement une erreur de traduction): Vous pourrez sélectionner ici la priorité dans windows de votre programme sans avoir a passer par ctrl + alt + suppr. tres partique pour les configurations Dual core, ça permet de jouer tout en encodant un film ^^.

Pour les utilisateurs confirmés les autres onglets sont disponibles

Une fois le logiciel mis a votre goût cliquez sur "Convertir".
Puis cliquez sur le gros bouton "Convertir une nouvelle video".
Une fenêtre apparait vous demandant de selectionner le chemin d'acces de votre film.
Une fois cela fait cliquez sur "Ouvrir" ensuite rendez vous dans 15 min a 2H, selon les configurations  :laugh_ancien: .

Cinquième étape: Envoi du film sur la console, Visionnage

Allez dans le répertoire ou se trouve votre film encodé, envoyez le dans X:\MP_ROOT\100MNV01
X signifie la lettre assignée a la psp dans votre poste de travail .

Voila c'est fait ! apres une attente plus ou moins longue vous avez votre video "dans la boite"! :laugh_ancien:

Vous n'avez plus qu'à lancer votre psp, aller dans le menu video et la lancer ! Bon film !

c'est mon tout premier tutorial, soyez indulgents,  j'espere qu'il est assez clair =). j'essayerais de rajouter quelques images , mais pour le moment je ne peut pas suite a un espece de big bug dans mon windows. n'hesitez pas a poster des commentaires que je l'améliore.

n°205344
A$H`
Profil : The Best Posters
Posté le 08-01-2006 Ã  00:59:52  profilanswer

Un mot (ou plutôt une image) :  :bravos:
Si le mois prochain j'ai une petit PSP "Giga pack" je vais revenir sur ce tuto :rolleyes_ancien:

n°216273
link348
Profil : Newbie
Posté le 05-02-2006 Ã  00:15:20  profilanswer

Je te remercie pour ton tutorial,il est vraiment bient fait ^^ :biggrin_ancien:

n°227332
Posté le 08-03-2006 Ã  00:29:13  answer

merci :wink_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :