Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

VOS EXPERIENCES AVEC LES BOUTIQUES ONLINE

n°149186
dilbert
moi, madame, et mini-nous
Profil : Master Member
Posté le 27-11-2007 à 14:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
compumsa pour ma dernière commande et rien à redire.. rapide pas trop cher et vraiment sympa...

n°149189
tomasito77​7
Profil : Advanced Member
Posté le 27-11-2007 à 14:46:38  profilanswer

roswel85 a écrit :

ah tu t'es décidé Toma ça y'est :p  
pour opium-pc perso jamais commandé chez eux mais d'apres ce lien ça semble tenir la route http://www.rue-montgallet.com/bout [...] /Opium-PC/
bon achat ;)

oui je pense que je vais prendre le silenx merci pour ton aide :)

---------------
Abit IP35 pro
Q6600 @3.6GHz @1.40v
Thermalright ultra 120 extrem + silenx 90cfm
8800GT @702/1730/1000
2x1Go Crucial Ballistix PC 8500
Seagate 500Go 32Mo 7200.11
n°149198
FJ82JF85
Profil : Débutant
Posté le 27-11-2007 à 17:48:38  profilanswer

et grosbill vous deconseillez ? car je souhaite m'acheter un micro casque et il est à 42euros fdp in chez grosbill, 47 chez ldlc et 52 chez materiel... mais j'entends souvent que les emballage chez grosbill sont bofbof...

n°149206
gloups
étoiles master
Profil : The Best Posters
Posté le 27-11-2007 à 18:40:14  profilanswer

pas que niveau emballage. :D

---------------
http://www.e-loader.net/upload/01112007_173839_stars.JPG

"KillingSpree , Rampage , Domination , Unstoppable , GodLike , Chuck Norris"
n°149211
FJ82JF85
Posté le 27-11-2007 à 19:04:37  profilanswer

oui je me doute que sav c'est pas le top

mais j'ai deja commandé chez eux il y a quelques mois (jeux pc) et aucun probleme donc j'hesite...

n°149245
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 28-11-2007 à 06:34:03  profilanswer

moi grosbill je les adore... j'ai commandé une fois chez eux un graveur dvd plextor et ils m'ont envoyé une tour acer complete a base d'athlon x2 3800+ avec bien sur un graveur inclus  :D le cocu du siecle me direz vous ben faut croire que oui :whistle: j'ai quand meme attendu 1 mois pour voir si ils allaient pas me reclamer leur erreure mais pas eu de nouvelle donc je l'ai revendue :sol:  
depuis j'évite de commander chez eux :lol:

n°149270
Stygo
Posté le 28-11-2007 à 16:10:53  profilanswer

J'ai commande a materiel.net et a grosbill et les colis st identiques, cad dans un carton le tout cale avec du papier marron. J'avais commande ma tour actuelle chez grosbill et ma nouvelle je l'ai commande chez materiel.net (hihi je remplace mon aerocool extremeengine3T par un coolermaster cosmos...) je verai bien si il ya une difference ds l'emballage. Pour le sav, bah pareil, au telephone faut pas etre presse et ils repondent aux mails le lendemain.

n°149333
FJ82JF85
Posté le 29-11-2007 à 19:13:10  profilanswer

Qui a deja commandé sur "toutpourlamicro" ???

serieux ou pas ? colis bien emballé ? ils livrent apparemment par transporteur (GLS)...

enfin se situent-ils au meme niveau que materiel.net et LDLC ???

Message cité 1 fois
Message édité par FJ82JF85 le 29-11-2007 à 19:13:43
n°149509
goramsu
Profil : Member
Posté le 03-12-2007 à 14:27:10  profilanswer

FJ82JF85 a écrit :

Qui a deja commandé sur "toutpourlamicro" ???

serieux ou pas ? colis bien emballé ? ils livrent apparemment par transporteur (GLS)...

enfin se situent-ils au meme niveau que materiel.net et LDLC ???

Ca m'intéresserai aussi de savoir ce qu'ils valent. Bon c'est un peu trop tard, mais j'ai failli commander ma 8800GT chez eux. Avant qu'ils ne changent le tarif pour y rajouter 10€.

Sinon petit commentaire sur LDLC au passage je trouve qu'en ce moment ils font un peu trop grimper leurs prix. Déjà que je trouvais ce site et ses services plus que moyens... Il a pas fini de baisser dans mon estime.

Et les sites sur lesquels je commande généralement : Materiel.net, TopAchat, Grosbill, Cdiscount, Rueducommerce et Pc-look.

Message édité par goramsu le 03-12-2007 à 14:27:49
n°149520
FJ82JF85
Posté le 03-12-2007 à 21:25:13  profilanswer

moi aussi je trouve LDLC moins bien qu'avant...

Ya quelques mois, j'ai commandé mon pc chez eux en piece detachées (je l'ai monté moi meme) : primo il ont envoyé le boitier du pc dans son carton d'origine son aucune autre protection ni meme dans un autre carton (donc a la vue de tout le monde) et secondo, le reste des pieces detachées (carte mere, processeur...) a été envoyé dans un carton avec une feuille de gros papier a bulle de 50cm sur 50 (alors que le carton faisait 80cm) et c'est tout ! tout se balladait a l'interieur !  
heureusement tout est arrivé sans aucune degradation mais franchement c'est + de la chance que grace a la protection de LDLC...

En + j'ai commandé chez eux le samedi matin et j'ai tout reçu... le samedi suivant alors que tout etait en stock... un peu long ( 4jour pour traiter et expédier ma commande !!! )

La, meme si beaucoup critiquent, j'ai commandé un casque micro + un jeu ps2 chez gros bill hier soir et ma commande a été expédiée cet apres midi ! (maintenant on verra la protection du colis... mais ça peut pas etre pire que ma derniere commande chez LDLC)
En plus, j'ai deja commandé chez gros bill un jeu et il etait bien emballé (façon amazon, carton depliant qui protege bien des choc)

verdict jeudi au plus tard je pense ( car meme si envoyé en colissimo 24/48h, mon dernier colissimo est arrivé en 72h... vive la poste)

Message édité par FJ82JF85 le 03-12-2007 à 21:26:36
n°149530
Stygo
Posté le 04-12-2007 à 13:23:51  profilanswer

J'ai recu ma commande de materiel.net et c'est la meme chose, j'ai recu mon cosmos ds sa boite d'origine ss aucune protection supplementaire (un film ca n'aurait pas ete du luxe). Par contre pour la vitesse bravo.

Boitier commande ds la nuit du mardi au mercredi, envoye mercredi matin, recu le jeudi a 9h .... je dis bravo !!!

Par contre grosbill est le premier site comique dedie a l'informatique : "offre jusqu'au 10 decembre frais de ports offerts" je me dis cool ca fait ca de moins. Ensuite le cosmos est moins cher, je me dis "c deja noel" ======> indisponible par correspondance, uniquement dispo ds le magasin de Lyon ..... Pareil pour la hd 3850.

Grosbill le seul qui fait des remises sur des produits qu'il ne propose pas !!!!

Message édité par Stygo le 04-12-2007 à 13:28:36
n°149533
tomasito77​7
Profil : Advanced Member
Posté le 04-12-2007 à 15:21:57  profilanswer

Commande effectuée chez trend4pc, rapide, emballage soigné. Boutique de confiance.
Pareil pour opium-pc, livraison très rapide et emballage soigné. Boutique digne de confiance aussi.
Par contre e-network, toujours en attente de réception de composants a leur boutique. Semble sérieux et pas cher mais très lent quand les pièces sont pas en stock, j attends depuis 9 jours une alimentation seule pièce encore manquante pour allé chercher carte mère et ram.

---------------
Abit IP35 pro
Q6600 @3.6GHz @1.40v
Thermalright ultra 120 extrem + silenx 90cfm
8800GT @702/1730/1000
2x1Go Crucial Ballistix PC 8500
Seagate 500Go 32Mo 7200.11
n°150112
LoLoBiBoP
U patriottu
Posté le 01-01-2008 à 22:47:01  profilanswer

J'attend depuis le 9 décembre de recevoir mon kit logitech Z-5500 sur topachat.
La commande à été envoyé Vendredi 21 Décembre par transporteur avec prise de rendez-vous, j'attend toujours l'appel pour le rendez-vous pas de nouvelle.

---------------
CM : Abit IP35 Pro
CPU : Core 2 Duo E6750 @ 3.4 GHz
RAM : OCZ 4 x 1 Go PC-8500 HZ
GPU : ATI Radeon HD2900XT 1Go DDR4
DD : WD Raptor 74Go 10.000 tours/min S-ATA(os/jeux) + Seagate 500 Go S-ATA (Stockage)
Alim : Seasonic SII
n°150114
FJ82JF85
Posté le 01-01-2008 à 23:05:53  profilanswer

Commande chez grosbill juste avant noel

J'avais commandé un jeu ps2 + un casque micro pour pc

Envoyé en deux colis :

=> jeu ps2 sous enveloppe plastique blanche (non transparente ) sans papier a bulle !!! arrivé en TBE

=> La boite du casque a été envoyé dans un colis en carton avec de quoi caler la boite (histoire qu'elle ne se balade pas durant le trajet) et arrivé en TBE

En conclusion, GROSBILL = Site très rapide ( j'ai reçu mes deux colis en 48H environ, au pire 72H ) mais la protection des colis est vraiment très sommaire voir inexistante... donc site avec des prix relativement bas mais quand au bon etat des colis a la reception c'est au petit bonheur la chance ! dommage...

PS : j'avais deja commandé sur ce site deux ventilateurs noctua 120mm pour mon pc et idem, envoie dans une simple enveloppe plastique blanche sans papier a bulle...

Message édité par FJ82JF85 le 01-01-2008 à 23:06:45
n°150116
Stygo
Posté le 02-01-2008 à 02:19:34  profilanswer

Tu es tres mal barre avec topachat, je pense avoir l'explication de ses bas prix. Topachat est une filiale de france telecom et son service client n'est joignable que par telephone surtaxé.

n°150247
romz@in
Posté le 09-01-2008 à 17:19:11  profilanswer

Pixmania sont vraiment très fort!

Commande passé jeudi dernier (transporteur chronopost), le colis est envoyé lundi en colissimo puis hier je recois un nouveau numéro de tracking....chronopost.

Bref, le colis arrive aujourdhui et surprise, pas de carton ?!? L'alimentation livrée dans son carton d'origine juste recouvert d'un film plastique noir.
Par chance l'alimentation n'a subit aucun dégats malgré les coins éclatés du carton.

Conclusion : plus jamais la-bas !

---------------
http://battlefield2-stats.eu/sig.php/46299419.png
n°150248
Scarfy
Posté le 09-01-2008 à 19:42:40  profilanswer

Stygo a écrit :

Tu es tres mal barre avec topachat, je pense avoir l'explication de ses bas prix. Topachat est une filiale de france telecom et son service client n'est joignable que par telephone surtaxé.

oui top achat vraiment un site de merd.. jai eu mon colis 1 mois apres l'avoir commandé  :fou:  :o

n°150468
LoLoBiBoP
U patriottu
Posté le 26-01-2008 à 20:05:50  profilanswer

Pour l'information j'ai reçut mon colis sur topachat le 18 Janviers, alors que la commande à été passé le 9 Décembre ...

J'avais demandé en chronopost, il m'a été envoyé par transporteur. Après plusieurs appelles on je constate l'envoi d'un deuxième colis le 9 Janviers. Et vers le 14-15 ne voyant toujours rien arriver, on m'annonce que mon colis a été perdu mais retrouvé sur le port de nice le lendemain ...
Le 18 Janviers je reçois enfin mon colis par transporteur avec prise de rdv (qui d'ailleur n'a pas pris rdv), sans aucune facture rien du tout. Obliger d'imprimer la facture directement depuis internet.

Topachat moins chère ok (on gagné facilement 10-15€), mais presque 2 mois pour recevoir un colis. Pour moi plus jamais : service inexistant, numéros surtaxé, mauvaise gestion des stocks, support online pourrit, des menteurs, reception du colis sans facture, délais de reception encore plus que long.

Bref on me verra plus jamais sur topachat.

---------------
DD : WD Raptor 74Go 10.000 tours/min S-ATA(os/jeux) + Seagate 500 Go S-ATA (Stockage)
n°150687
saxo131
Profil : Newbie
Posté le 13-02-2008 à 14:47:37  profilanswer

salut a tous
moi je voudrais parler d'un site ou j'ai ete surpris de leur serieux.
www.X-trempc.com  
Ils ont pas beaucoup de produits mais c'est de la qualité , en plus y a un suivis de commande terrible.le gars il t'apelle pour te dire ou en est ta commande (si tu le demande lors de la commande ).moi j'ai acheter une carte video chez eux le lundi et je l'ai recu le vendredi et au dela ils te rembourses les fdp.
voila mon point de vue

n°150747
ostyll
Profil : Member
Posté le 22-02-2008 à 12:32:52  profilanswer

pour ma part, mes expérience perso:

Cdiscount: tres moyen par moment
TopAchat: moyen
GrosBill: Bien voir meme très bien

Ebay / Priceminister: en général intéressant mais attention aux petits malins.

n°150748
Ziiig
Activ member
Posté le 22-02-2008 à 13:18:26  profilanswer

ostyll a écrit :

pour ma part, mes expérience perso:

Cdiscount: tres moyen par moment
TopAchat: moyen
GrosBill: Bien voir meme très bien

Ebay / Priceminister: en général intéressant mais attention aux petits malins.

gros bill t'a interet a pas avoir d'embrouille parce que 0.15 euro la minute avec des chinoises qui te font repeter tous les trois mots et qui ne connaisse rien a l'informatique (j'en doute mais c'est une technique comme une autre pour gagner quelques precieuse secondes d'appel surtaxé),le plus enervant c'est que en faite en plus il t'envoie du service commercial au service apres vente resultat toi tu rak alors que pour ce surplus de telephone tu aurais peu t'offrir un modele superieur de ton cher bien ( car en plus il sont cher) bref a eviter comme tous ses magasins qui te font payer un services qui au final est tres mal rendu  
A ma question quelle difference entre les crucials 8500 et les 6400 "euh elle sont plus grosses"(j'ai eu peur d'avoir des barrettes qui ne rentrer pas d'en mes ports ram )lol

n°150749
Stygo
Posté le 22-02-2008 à 14:38:10  profilanswer

Ziiig a écrit :

gros bill t'a interet a pas avoir d'embrouille parce que 0.15 euro la minute avec des chinoises qui te font repeter tous les trois mots et qui ne connaisse rien a l'informatique (j'en doute mais c'est une technique comme une autre pour gagner quelques precieuse secondes d'appel surtaxé),le plus enervant c'est que en faite en plus il t'envoie du service commercial au service apres vente resultat toi tu rak alors que pour ce surplus de telephone tu aurais peu t'offrir un modele superieur de ton cher bien ( car en plus il sont cher) bref a eviter comme tous ses magasins qui te font payer un services qui au final est tres mal rendu  
A ma question quelle difference entre les crucials 8500 et les 6400 "euh elle sont plus grosses"(j'ai eu peur d'avoir des barrettes qui ne rentrer pas d'en mes ports ram )lol

Le message qui pue lol, limite fn mais c pas grave. Ca se trouve c toi qui bafouille coco.

Message édité par Stygo le 22-02-2008 à 14:39:27
n°150750
LoLoBiBoP
U patriottu
Posté le 22-02-2008 à 14:57:21  profilanswer

Comparé un parti politique : le FN à une critique d'une boutique de VPC. C'est du joli coco, je me demande si c'est son message qui pue où si c'est ta mentalité ?

Dans tous les cas, tu dois savoir où se trouve la porte (quoi que à en voir ta rétorique j'en doute, c'est pas grave au pire je te l'indiquerai) tu peux la prendre je ne te retiens pas et je ne pense pas être le seul.

C'était peut-être de l'humour que tu as fais (même si pour moi celà n'en a pas l'air), si tel est le cas je m'en exscuse ;)

Amicalement,
Au revoir.

Message édité par LoLoBiBoP le 22-02-2008 à 14:59:51

---------------
n°150752
Stygo
Posté le 23-02-2008 à 00:54:45  profilanswer

Faut juste faire gaffe kan on laisse un commentaire, le debut avec la reception par une chinoise qui faut lui repeter me fait beaucoup sourir. Mon commentaire etait seulement exagere mais n'allait pas plus loin. Juste suppris d'ailleur car j'ai ete tres etonne des amelioration donne au service client et sav de grosbill, qui n'ont rien a voir au passe.  

Par contre si tu as lu le precedent message et que tu n'as rien vu ...

n°150753
Ziiig
Activ member
Posté le 23-02-2008 à 01:29:24  profilanswer

bon stygo je vais te calmer tout de suite tu veux un double de ma facture de telephone, avec cette somme je m'offrais la carte de mes reves la il as fallut que je me rabatte sur cette p5kr est une paire de memoire dont je n'avais pas besoin car ces gens n'accepte pas les reglement par carte pour combler un avoir sur produit d'occasion .Il m'ont balancer d'un service a l'autre se rejetant la faute je devenais fou et la fille qui fait semblant de pas comprendre un peu trop souvent en jouant sur la carte sensible (du style comprenez vous voyer bien mon accent) pitoyable la vieille technique puante qui permettra de justifier leur maigre salaire .Je ne serais meme pas étonné que ce genre de plateforme il y ai un systeme de primes sur les record de temps passé avec un client et autres joyeuserie pour motiver une equipes de jeunes commerciaux au dents longues remarque je prefere me dire ca que de savoir que si elle ne tienne pas les gens un minimun leur emploie est en peril pour une autre plus performante ou capable de plus de contact pour un maximum bonus telephone timing gogo  

cordialement

Message édité par Ziiig le 23-02-2008 à 03:23:01
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse