Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Problème Catalyst pour HD3870 - Police qui change de couleur

n°359850
Generation​V
Profil : Member
Posté le 09-02-2008 Ã  04:35:08  profilanswer

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle configuration il y a une semaine après le décès tragique de ma configuration AMD x2 4800+, MSI K8N Neo2, ATi x1950pro, 2Gb ram.

Nouvelle configuration
Q6600, ASUS P5K, Sapphire ATi HD3870, 2Gb ram.
Windows XP pro SP2

Citation :

Mon problème:
Lorsque j'installe la Catalyst que j'ai sur le CD d'installation, aucun problème. Lorsque je désinstalle tout pour installer La Catalyst 8.1 ou 7.12 téléchargée sur le site ATi AMD, j'obtiens des bugs d'affichage dans les textes avec certains logiciels. Tout ce qui était textes écris en Orange apparaissaient en bleu avec Firefox ou Quark Xpress (6.5) que j'utilise pour travailler. Les textes de couleurs bleu sont aussi affectés. Cependant, avec IE7, je n'ai pas ce problème. Je n'ai pas regardé avec d'autres logiciels mais c'est très étrange. Je n'avais jamais rencontré ce type de problème sur mon ancienne configuration. Bref quand j'installe de nouveau la Catalyst du CD, ce problème disparait. Je sais que la Catalyst 8.1 apporte de meilleures performances mais je ne peux l'utiliser, j'ai même essayé des Catalyst mofiées, rien n'y fait, toujours le même problème redondant.

Citation :

je viens d'essayer d'installer les pilotes donnés directement par Sapphire et le problème reste le même    :pfff:

Voici une impression d'écran prise avec les pilotes 8.1 obtenus chez Sapphire
Comme vous pouvez le constater, les couleurs ne sont pas celles qu'elles devraient être.

Je n'ai plus qu'à remettre de nouveau le pilote 7.11

Merci pour votre aide.

Message édité par GenerationV le 10-02-2008 Ã  17:28:53
n°359851
miklec
no ATI-rance pour Nvidia??
Profil : Master Member
Posté le 09-02-2008 Ã  12:43:41  profilanswer

teste avec les drivers de G3D par Knyz

---------------
http://miklec.labrute.fr
ASUSTeK P5E + Q6700 (Noctua NH-U9B)
G-SKILL 4GBPQ PC8000 CL5-5-5-15
Powercolor HD3870X2DDR4 + Raptor 74go XP +  1x750go
Boitier Nine Hundred + Alimentation Corsair HX 620W
Ecran LG 22"wide L226WA-WN + Clavier G15 + Mx310
n°359852
acna
Profil : Master Member
Posté le 09-02-2008 Ã  13:43:24  profilanswer

salut genV et bien en voila un bug bien bizzarre, ce que j'arrive pas a comprendre c comment firefox fait une erreur d'interpretation de code couleur avec un certain pilote alors que l'ie7 n'as pas l'air sensible.
Ce que j'essayerai avant toute chose c'est de desinstaller et de reinstaller firefox sur le 8.1 deja mis et voir si ca le fait encore.

et si tu as une image disk genre acronis ou ghost moi j'essayerai meme d'ecraser les 8.1 sur les pilotes d'origine... mais mieux vaut avoir une image systeme car on sait jamais ...

ps: sympa de te voir sur gen3d ;) j'etais deja fan de tes calendriers :p

Message cité 1 fois
Message édité par acna le 09-02-2008 Ã  13:44:16
n°359853
Generation​V
Posté le 09-02-2008 Ã  16:06:56  profilanswer

miklec a écrit :

teste avec les drivers de G3D par Knyz

Déjà testé, même problème...

acna a écrit :

salut genV et bien en voila un bug bien bizzarre, ce que j'arrive pas a comprendre c comment firefox fait une erreur d'interpretation de code couleur avec un certain pilote alors que l'ie7 n'as pas l'air sensible.

C'est que j'ai le même problème avec QuarK Xpress 6.5, je n'ai pas contrôlé tous les logiciels. Ce qui est bizarre, c'est lorsque je passe la souris sur les zone de couleur, elles reprennent leur vraie couleur mais lorsque je fait un scrolling que le texte se cache et que je reviens dessus, le problème de couleur est de nouveau présent.

acna a écrit :

Ce que j'essayerai avant toute chose c'est de desinstaller et de reinstaller firefox sur le 8.1 deja mis et voir si ca le fait encore.

et si tu as une image disk genre acronis ou ghost moi j'essayerai meme d'ecraser les 8.1 sur les pilotes d'origine... mais mieux vaut avoir une image systeme car on sait jamais ...

J'ai même fait une nouvelle installation de Windows avec une version différente et le problème était toujours présent, est-ce que cela viendrait de la carte graphique? C'est quand même étrange... Je ferais un nouvel essaie lors de la réinstallation de Windows XP lorsque le SP3 sera disponible et j'installerais directement les pilotes 8.1 puis tous les logiciels ensuite si je ne trouve pas de solution d'ici là. J'ai pourtant bien tout désinstallé et utilisé Driver Cleaner, mais c'est bien étrange...

acna a écrit :

ps: sympa de te voir sur gen3d ;) j'etais deja fan de tes calendriers :p

:)  ;)

Message édité par GenerationV le 09-02-2008 Ã  16:10:02
n°359854
snkforever
Posté le 09-02-2008 Ã  16:13:48  profilanswer

salut , juste pour te signaler que j'ai le même problème que toi , apparemment d'après ce que j'ai lu a droite a gauche , il suffit de désactivé le lissage des polices , voilà c'est la seule solution que je connais ^^

n°359855
Generation​V
Posté le 09-02-2008 Ã  18:31:55  profilanswer

snkforever a écrit :

salut , juste pour te signaler que j'ai le même problème que toi , apparemment d'après ce que j'ai lu a droite a gauche , il suffit de désactivé le lissage des polices , voilà c'est la seule solution que je connais ^^

Comment fait-on?

n°359856
snkforever
Posté le 09-02-2008 Ã  21:05:52  profilanswer

etant donné que j'ai la flemme d'expliquer moi même je te me le copier coller de quelqu'un d'un forum :  

"Désactiver Cleartype dans IE7 comme dit ci dessus AINSI que dans Windows sinon l'impact peut être sur le navigateur mais aussi dans tout windows. Mon excel, mon Mozilla, par exemple, étaient aussi affectés.
Donc bureau bouton de droite, propriétés, puis Apparence, effets et DEcocher lissage des polices d'écrans.
Avec cela vous revenez au mode normal.

Il y avait visiblement un bug.
Voir http://blogs.msdn.com/ie/archive/2 [...] .aspx(Peut être résolu depuis mais pas dans mon cas alors commeil faut bien s'entraider...)
A vous de jouer."

perso moi c'est le fait de l'avoir activer qui a résolu le problème je cherche pas trop a comprendre ^^"

(en faite le plus simple et de décocher la case associé)

Message cité 1 fois
Message édité par snkforever le 09-02-2008 Ã  21:11:48
n°359857
Generation​V
Posté le 10-02-2008 Ã  03:44:25  profilanswer

snkforever a écrit :

etant donné que j'ai la flemme d'expliquer moi même je te me le copier coller de quelqu'un d'un forum :  

"Désactiver Cleartype dans IE7 comme dit ci dessus AINSI que dans Windows sinon l'impact peut être sur le navigateur mais aussi dans tout windows. Mon excel, mon Mozilla, par exemple, étaient aussi affectés.
Donc bureau bouton de droite, propriétés, puis Apparence, effets et DEcocher lissage des polices d'écrans.
Avec cela vous revenez au mode normal.

Il y avait visiblement un bug.
Voir http://blogs.msdn.com/ie/archive/2 [...] .aspx(Peut être résolu depuis mais pas dans mon cas alors commeil faut bien s'entraider...)
A vous de jouer."

perso moi c'est le fait de l'avoir activer qui a résolu le problème je cherche pas trop a comprendre ^^"

(en faite le plus simple et de décocher la case associé)

Merci, le problème est résolu. Je n'ai également plus le problème dans Quark Xpress.
J'ai aussi testé de garder le mode de lissage des police "Clear Type", le bug n'y est pas présent, il n'est présent que sur le mode "Standard".

Merci encore  :jap:

Message édité par GenerationV le 10-02-2008 Ã  04:06:21
n°359858
snkforever
Posté le 10-02-2008 Ã  11:32:49  profilanswer

de rien :)

n°359876
Generation​V
Posté le 27-02-2008 Ã  05:36:38  profilanswer

J'ajouterais que depuis la Catalyst 8.2, il n'y a plus aucun problème :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :