Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ati Tool ET Ati Tray Tools ?

n°140104
lilo
Profil : Advance Master Member
Posté le 15-05-2005 à 09:56:27  profilanswer

salut !  :)

Question à la c..  :oops:

Avant de faire une connerie, je voudrais savoir s'il est possible d'installer Ati Tool et Ati tray Tools ?  :warrior:

mood
Posté le 15-05-2005 à 09:56:27  profilanswer

n°140105
Posté le 15-05-2005 à 10:06:42  answer

lilo a écrit :

salut !  :)

Question à la c..  :oops:

Avant de faire une connerie, je voudrais savoir s'il est possible d'installer Ati Tool et Ati tray Tools ?  :warrior:

Oui tout à fait possible : je les avais installés tous les deux sans problèmes. A moins de les lancer tous les deux simultanément (risque de conflit), tu ne risques rien. Cela dit je vois pas bien l'intérêt de le faire vu que les deux logs disposent grosso modo des mêmes fonctionnalités. Je te recommande plutôt AtiTool qui me semble plus ergonomique (AtiTrayTool a pour lui la possibilité de modif des timings vram, mais bon c'est une fonction marginale).
Il faut savoir aussi que depuis les dernières versions AtiTool installe un pilote hardware (visible dans le gestionnaire de périphériques) et qu'il se désinstalle automatiquement (tout le log) avec la désinstallation des Catalyst.

n°140110
lilo
Posté le 15-05-2005 à 10:28:23  profilanswer

Valmont a écrit :

lilo a écrit :

salut !  :)

Question à la c..  :oops:

Avant de faire une connerie, je voudrais savoir s'il est possible d'installer Ati Tool et Ati tray Tools ?  :warrior:

Oui tout à fait possible : je les avais installés tous les deux sans problèmes. A moins de les lancer tous les deux simultanément (risque de conflit), tu ne risques rien. Cela dit je vois pas bien l'intérêt de le faire vu que les deux logs disposent grosso modo des mêmes fonctionnalités. Je te recommande plutôt AtiTool qui me semble plus ergonomique (AtiTrayTool a pour lui la possibilité de modif des timings vram, mais bon c'est une fonction marginale).
Il faut savoir aussi que depuis les dernières versions AtiTool installe un pilote hardware (visible dans le gestionnaire de périphériques) et qu'il se désinstalle automatiquement (tout le log) avec la désinstallation des Catalyst.

ok, je me doutais bien qu'il n'y avait aucun interêt à les installer tous les 2, mais comme je ne connais pas Ati Tray Tools, c'est simplement par curiosité !
J'ai cru voir aussi qu'il est possible de lancer ce dernier au démarrage de Windows, donc garder son o/c en permanence...ce qui n'est pas vraiment utile pour le net ou les films  :D !

n°140111
Posté le 15-05-2005 à 10:31:32  answer

Pour ce qui est de démarrer en autostart avec Windows et de l'o/c auto, les deux savent évidemment le faire aussi bien l'un que l'autre, c'est même ce pourquoi ils sont le plus utilisés. Et lorsque tu ne joues pas tu peux soit fermer la tache de fond, soit rétablir d'un click les fréqs d'origine, soit l'enlever du démarrage auto.
PS : le test des fréqs maxi d'AtiTool est aussi plus fiable que celui de AtiTrayTools même si dans tous les cas il vaut mieux o/c et tester manuellement (pour les utilisateurs plus avancés du moins).

n°140116
lilo
Posté le 15-05-2005 à 10:46:02  profilanswer

Valmont a écrit :

Pour ce qui est de démarrer en autostart avec Windows et de l'o/c auto, les deux savent évidemment le faire aussi bien l'un que l'autre, c'est même ce pourquoi ils sont le plus utilisés. Et lorsque tu ne joues pas tu peux soit fermer la tache de fond, soit rétablir d'un click les fréqs d'origine, soit l'enlever du démarrage auto.
PS : le test des fréqs maxi d'AtiTool est aussi plus fiable que celui de AtiTrayTools même si dans tous les cas il vaut mieux o/c et tester manuellement (pour les utilisateurs plus avancés du moins).

1-Comment fait on pour lancer Ati Tool au démarrage de Windows ?
2-je suis un utilisateur avancé selon tes critères  B)  :P

n°140124
Posté le 15-05-2005 à 11:01:07  answer

lilo a écrit :

Valmont a écrit :

1- Lancer AtiTool ( :drop: ) > créer un profil (nom + fréqs) > Settings > Startup > et mettre le profil que tu veux lancer au démarrage.
2- Si tu sais o/c et tester ton o/c manuellement alors oui t'es un "utilisateur avancé", un "power user", même si t'arrives pas à me tuer manuellement à CSS !  :lol:  :lol:

n°140130
lilo
Posté le 15-05-2005 à 11:11:56  profilanswer

Valmont a écrit :

lilo a écrit :

[citation][nom]Valmont a écrit[/nom]Pour ce qui est de démarrer en autostart avec Windows et de l'o/c auto, les deux savent évidemment le faire aussi bien l'un que l'autre, c'est même ce pourquoi ils sont le plus utilisés. Et lorsque tu ne joues pas tu peux soit fermer la tache de fond, soit rétablir d'un click les fréqs d'origine, soit l'enlever du démarrage auto.

1- Lancer AtiTool ( :drop: ) > créer un profil (nom + fréqs) > Settings > Startup > et mettre le profil que tu veux lancer au démarrage.
2- Si tu sais o/c et tester ton o/c manuellement alors oui t'es un "utilisateur avancé", un "power user", même si t'arrives pas à me tuer manuellement à CSS !  :lol:  :lol:

[/citation]

C'est ce qu'on va voir...je rentre vers 16h du boulot cette après-midi  9:  9:  9:

n°140148
royalblonc​heur
Posté le 15-05-2005 à 11:42:28  profilanswer

Valmont a écrit :

pour le test des freqences max ce n est pas toujours fiable loin de la !
ca reste 1 log obligatoire ne seraice que pour savoir les temperatures

n°140153
Posté le 15-05-2005 à 11:59:01  answer

royalbloncheur a écrit :

Valmont a écrit :

pour le test des freqences max ce n est pas toujours fiable loin de la !
ca reste 1 log obligatoire ne seraice que pour savoir les temperatures

Ah mais je sais bien que c'est loin d'être fiable mais comme je le dis ça peut aider les débutants de façon approximative (lorsque ça ne les fait pas planter!;) et je dis simplement que c'est un moindre mal : l'un est un peu "moins pire" que l'autre.
Et pour les températures, rien d'obligatoire, c'est faux : l'Overdrive des Catalyst fait ça très bien ainsi que Everest par exemple. (Sauf si tu veux avoir la température en continu dans le tray/barre des taches, mais là ça prend des ressources de la surveiller en permanence).

n°140157
lilo
Posté le 15-05-2005 à 12:07:05  profilanswer

Ma méthode pour o/c (conseillée par Alucard) : Monte les fréquences de 5 en 5 et test pendant mini 30mn (3/4 d'heure à 1h pour moi) avec Mother Nature (3dmark2003) en boucle  ;)

n°140158
alucard
Posté le 15-05-2005 à 12:09:28  profilanswer

lilo a écrit :

Ma méthode pour o/c (conseillée par Alucard) : Monte les fréquences de 5 en 5 et test pendant mini 30mn (3/4 d'heure à 1h pour moi) avec Mother Nature (3dmark2003) en boucle  ;)

yheaaaaaaa c bien ma methode ça =) methode old school =)

n°140162
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 15-05-2005 à 12:13:26  profilanswer

lilo a écrit :

Ma méthode pour o/c (conseillée par Alucard) : Monte les fréquences de 5 en 5 et test pendant mini 30mn (3/4 d'heure à 1h pour moi) avec Mother Nature (3dmark2003) en boucle  ;)

Moi je dis la meilleure méthode c'est Voltmode direct à la sortie de la boîte avec 25% d'augmentation de fréquence  :lol:

:yos:

n°140163
lilo
Posté le 15-05-2005 à 12:18:27  profilanswer

cagliostan a écrit :

lilo a écrit :

Moi je dis la meilleure méthode c'est Voltmode direct à la sortie de la boîte avec 25% d'augmentation de fréquence  :lol:

:yos:

Connais pas du tout ça  :oops: mais à pas l'air gg  :blink:

n°140171
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 15-05-2005 à 12:56:57  profilanswer

lilo a écrit :

Connais pas du tout ça  :oops: mais à pas l'air gg  :blink:

Pff t'y connais rien c'est tout  :P

(déconne inside  :lol: )

n°140259
lilo