Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tous les Logiciels ATI

n°139597
Bacchus
Profil : Member
Posté le 13-05-2005 à 17:49:11  profilanswer

Bonjour,

Je passe en revu ce forum vraiment tres interressant et tres instructif.
Mais j'ai du mal à m'y retrouver avec tous les logiciels ATI.
Quelqu'un pourrait faire une liste de tout ces logiciels et dire à quoi ils servent

Personnellement j'ai CCC 5.3, mais je ne sais meme plus quel driver j'ai et je me demande si j'ai interret à installer les autres logiciels ATI

Merci

mood
Posté le 13-05-2005 à 17:49:11  profilanswer

n°139615
MrTCHTCH
Profil : Advance Master Member
Posté le 13-05-2005 à 18:01:17  profilanswer

Salut !
Bon d'abord, le "CCC 5.3" c'est le Catalyst Control Center version 5.3 : ce sont les drivers qui "pilotent"  :rolleyes: ta carte graphique. La dernière version est disponible sur le site d' ATI ou sur radeonthetop : http://www.radeonthetop.com/t/
Télécharge la dernière version (5.4), désinstalle les anciens (5.3), reboot et installe les 5.4.
Pour les autres logiciels y'a Hydravision (pas très utile, c'est plus pour le visuel : fenêtres transparentes en déplacement...), ensuite y'a ATI Tray tool et ATI Tool. Ils servent à overclocker la carte graphique, à régler directement tes paramètres sans avoir à lancer le control center ou encore à avoir des infos sur ta carte graphique (vitesse mmoire, VPU...). Enfin y'a les logiciels pour flasher le bios de ta CG mais n'ont pas grand intérêt à mon goût car c'est trop risqué de flasher, mais bon.
Voilà c'est à peu près tout je croi.  :lol:

n°139618
MrTCHTCH
Posté le 13-05-2005 à 18:03:27  profilanswer

Petit correctif : le Catalyst Control Center c'est plutôt l'interface des drivers (pilotes) Catalyst.  :rolleyes:

n°139621
MrTCHTCH
Posté le 13-05-2005 à 18:06:43  profilanswer

Va voir là pour le control Panel / Center  :)  http://www.radeonthetop.com/forum/index.ph...=190009776&st=0

n°139624
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 13-05-2005 à 18:09:57  profilanswer

Bacchus a écrit :

Bonjour,

Je passe en revu ce forum vraiment tres interressant et tres instructif.
Mais j'ai du mal à m'y retrouver avec tous les logiciels ATI.
Quelqu'un pourrait faire une liste de tout ces logiciels et dire à quoi ils servent

Personnellement j'ai CCC 5.3, mais je ne sais meme plus quel driver j'ai et je me demande si j'ai interret à installer les autres logiciels ATI

Merci

Ben alors voilà un début de réponse :
si tu veux savoir d'autres trucs donnent nous les noms et on t'expliquera de quoi il s'agit  ;)
Drivers:
Catalyst = nom des drivers ATI dévellopés par ATI

Omega, DNA, NGO... : drivers alternatifs fait sur la base des catalyst, mais modifiés

CCC : Catalyst Control Center est inclu avec les drivers catalyst quand on prend la version CCC : c'est un panneau de contrôle amélioré qui regroupe toutes les fonctions liées au réglages du driver catalyst

Controle panel : c'est la même chose que le CCC, mais en graphiquement moins amélioré et prend moins de ressources à l'utilisation tout en ayant les même fonctions

Utilitaires :
ATI TOOL, Ati Tray tool, Riva turner, radlinker : logiciels permettant de faire de l'overclocking de carte graphique, de visualiser les températures des GPU

n°139629
MrTCHTCH
Posté le 13-05-2005 à 18:12:28  profilanswer

cagliostan a écrit :

Ben alors voilà un début de réponse :
si tu veux savoir d'autres trucs donnent nous les noms et on t'expliquera de quoi il s'agit  ;)
Drivers:
Catalyst = nom des drivers ATI dévellopés par ATI

Omega, DNA, NGO... : drivers alternatifs fait sur la base des catalyst, mais modifiés

CCC : Catalyst Control Center est inclu avec les drivers catalyst quand on prend la version CCC : c'est un panneau de contrôle amélioré qui regroupe toutes les fonctions liées au réglages du driver catalyst

Controle panel : c'est la même chose que le CCC, mais en graphiquement moins amélioré et prend moins de ressources à l'utilisation tout en ayant les même fonctions

Utilitaires :
ATI TOOL, Ati Tray tool, Riva turner, radlinker : logiciels permettant de faire de l'overclocking de carte graphique, de visualiser les températures des GPU

:bravo:  t'as mis tous ce que j'ai "omis" de mettre sur les drivers  :lol:

n°139633
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 13-05-2005 à 18:14:59  profilanswer

MrTCHTCH a écrit :

:bravo:  t'as mis tous ce que j'ai "omis" de mettre sur les drivers  :lol:

Ouais lol, ben avec tout ça il devrait comprendre quelque chose j'espère  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse