Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

X850xt : problème

n°132870
greggus
Profil : Member
Posté le 20-04-2005 à 09:33:31  profilanswer

Bonjour @ tous,

Je possède une Gigabyte X850xt (avec un très efficace Silencer 5) et j'ai un problème depuis peu. Je m'explique :

Première machine de test : plateforme i915 + P4 530
Aucun soucis avec les Catalyst 5.2 : la carte est détectée normalement (deux cartes). AtiTool fonctionne normalement (je peux régler le ventilo comme je veux).

Seconde machine de test : plateforme ATI RS480 + Athlon 64 3500+
Installation clean de windows; avant d'installer les catalyst, windows détecte deux cartes (normal me direz vous). Après installation des C5.3, la carte est installé mais deux nouveaux périphériques font leurs apparitions dans le gestionnaire de périph; si j'examine ces deux périphériques, windows me dit qu'ils se situent sur la X850. Impossible de trouver à quoi ils correspondent et je suis obligé de les désactiver si je ne veux pas que Windows me détecte ceux-ci à chaque démarrage.
Maintenant le soucis c'est que ATI Tool ne fonctionne plus (il detecte à moitié la carte ... aucun control du ventilo).

Troisième machine de test : plateforme i915 + P4 630 (carte mère différente)
Nouvelle installation de Windows; même problème que précédement avec les catalyst 5.4 cette fois.

Ce soir je vais tenter de réinstaller les 5.2 mais je trouve ca très étrange. Sinon aucun problème dans les jeux ou le reste.

Quelqu'un a déjà vu ca ? :chat:

n°132873
alucard
Profil : Advance Master Member
Posté le 20-04-2005 à 09:50:10  profilanswer

il s'agit surement du VIVO qui ne c'est pas installer (zarb j'ai installer les 5.4 avant hier et ils m'ont installer le vivo directement ) essaye de chopper les pilotes vivo sur le site d ati pilote vivo  << lien direct ^^

n°132877
greggus
Posté le 20-04-2005 à 09:55:41  profilanswer

alucard a écrit :

il s'agit surement du VIVO qui ne c'est pas installer (zarb j'ai installer les 5.4 avant hier et ils m'ont installer le vivo directement ) essaye de chopper les pilotes vivo sur le site d ati pilote vivo  << lien direct ^^

Et non il ne s'agit pas de Vivo :P j'ai déjà testé  :oops:

Ps : en plus j'ai bien deux périphériques de détecté, pas un seul  :blink:

n°132883
lilo
Posté le 20-04-2005 à 10:10:02  profilanswer

alucard a écrit :

il s'agit surement du VIVO qui ne c'est pas installer (zarb j'ai installer les 5.4 avant hier et ils m'ont installer le vivo directement ) essaye de chopper les pilotes vivo sur le site d ati pilote vivo  << lien direct ^^

Comment voit-on si le pilote capture TV est installé ?

n°132895
Alexandre7​5
Posté le 20-04-2005 à 10:19:34  profilanswer

J'ai eu aussi le même problème récemment mais après avoir installé le SP2 (formatage inside), le problème était résolu

n°132911
greggus
Posté le 20-04-2005 à 10:50:17  profilanswer

lilo : dans la liste des périphériques installés, tu dois avoir un périph vivo.

Alexandre75 : j'ai la sp2 d'installé à chaque fois.

n°132927
lilo
Posté le 20-04-2005 à 11:19:29  profilanswer

greggus a écrit :

Il faut que je regarde mais je ne crois pas l'avoir vu  :dur:

C'est bien dans Matèriel -> Gestionnaire de périphérique ?
Parce que il y a bien 2 cartes mais il n'y a pas écrit vivo : carte graphique -> X800 séries et X800 séries secondary

n°132939
greggus
Posté le 20-04-2005 à 11:42:13  profilanswer

lilo a écrit :

greggus a écrit :

Parce que il y a bien 2 cartes mais il n'y a pas écrit vivo : carte graphique -> X800 séries et X800 séries secondary

En principe c'est dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu".

n°132942
lilo
Posté le 20-04-2005 à 11:51:11  profilanswer

greggus a écrit :

lilo a écrit :

[citation][nom]greggus a écrit[/nom]lilo : dans la liste des périphériques installés, tu dois avoir un périph vivo.

En principe c'est dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu".

[/citation]

"Périphériques de capture vidéo hérité", si c'est ça c'est ok merci  :D

n°133043
Maxtur
Posté le 20-04-2005 à 20:44:54  profilanswer

ça alors greggus ! j'ai exactement le meme probleme que toi ! j'ai un athlon64 3200+ socket 939 sur une asus a8n sli et un twinx 1024 3200xl corsair et ma carte graphique c une power color x800 vivo .

au debut je n'avai pas ce probleme et recement apres formatage j'ai exactement la meme chose que toi ! pourtant g le sp2 et g essayé avec tout les differente version des dernier driver, j'aime meme installé toutes la panoplie de logiciel ati mais rien y fait^^

moi aussi atitool bug a fond et en plus j'ai remarqué une baisse de perf de 3000point sur 3dmark 2003 par rapport a avant

n°133169
greggus
Posté le 21-04-2005 à 08:58:53  profilanswer

J'ai trouvé la réponse. En fait c'est très simple il faut remercier le SP2. Si il n'est pas installé et que vous tentez de mettre les drivers, aucun problème. Vous pourrez même installer le SP2 après.

Si par contre le SP2 est déjà installé voici la méthode pour installer les deux périphériques manquants (qui correspondent en fait au VIVO) :

- Décompressez les deux fichiers CAB (avec Winrar par exemple) qui se trouvent dans les deux répertoires WDM.

- Installez manuellement les drivers (ne lancez pas le setup ca ne marche pas avec le SP2) avec les inf qui se trouvent dans les répertoires WDM.

Perso j'avais déjà un périphérique VIVO sur les deux (me demandez pas pourquoi j'en sais rien). Windows me détectait quand même deux périph. manquants.

Bref il me manquait un des périphériques VIVO (il y en a donc deux).

Merci @ tous pour vos suggestions et votre aide  :bravo:

n°133213
Maxtur
Posté le 21-04-2005 à 10:56:21  profilanswer

merci a toi surtout greggus, mon probleme est enfin résolu !

Aller à :
Ajouter une réponse