Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros probleme compatibilité dirver NVIDIA et VISTA : a faire savoir !!

n°360003
cagliostan
Profil : The Best Posters
Posté le 23-03-2008 Ã  11:16:58  profilanswer

Salut à tous,  

Petite présentation ou (re)présentation :

Certain d'entre vous me connaissent ici depuis très longtemps et savent que je ne suis pas un Troll. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je n'ai plus trop d'activité ici pour divers raisons, mais je suis inscrit depuis l'époque de RadeonTheTop, et j'ai réalisé plusieurs topics hardware ..... bref, je suis également connu sous le nom de Balroglefou ( http://fatalerror.conceptforum.net/ ). Profil 100 % gamer qui fait évoluer sa configuration très régulièrement et qui n'a aucun parti prix pour aucune marque, je prends ce que je juge le meilleur au moment de mes besoins.

Bref je fais ce topic afin de faire remonter un problème qui me semble vraiment d'une gravité absolue.

Depuis des années je tournais sous WinXP et depuis presque un an j'ai une XFX 8800 GTX qui marche du tonner. Au mois d'octobre dernier je suis passé au C2D E 6750 en l'occurrence à 3.7 GhZ et depuis février j'ai une Gigabytes EP35DS4 et 2 Go de crucial Ballistix Tracer et toujours ma XFX 8800 GTX.

Avec l'arrivée du SP1 de Vista j'ai décidé de tester cet OS.

Carte mère flashée avec le dernier Bios du fabricant et tous les derniers divers de Chipset en ma possession.

J'ai donc créé une 2 eme partition sur mon disque dur pour y installer Vista.  

Installation de Vista donc sur une partiton parfaitement vierge et formatée et saine.  

Installation de vista terminée, j'installe mes drivers de carte mère.

3eme étape installation des derniers drivers forceware WHQL pour vista : et la les ennuis commencent :
au redémarrage du PC, au moment ou le driver graphique se charge, l'écran s'éteint.... :
- teste sur la 2eme sortie DVI : Idem
- teste avec un ecran CRT : idem
- redémarrage en mode sans échec, suppression du driver et redémarrage : OK l'écran reste allumé.

J'ai essayé avec au moins 8 drivers différents pour Vista, des certifiés et des betas : le problème est le même.
J'ai essayé avec le SP1 de vista et sans le SP1 : idem
J'ai essayé avec les hots fixs et sans les hots fixs : idem

Bref, la dessus j'ai pris contacte avec le support technique de NVIDIA, qui disons le en passant est vraiment ultra réactif et semble compétent.

Après plusieurs renvois de message voilà la seule est unique solution qu'ils ont donc trouvé à mon problème :
- utiliser les drivers forceware 100.65 qui datent de février 2007 ..... qui ont donc un an .....

Je leur ai donc répondu qu'il était hors de question d'avoir un PC a 1500€ et de devoir utiliser des drivers complètement arriérés, parfaitement incompatibles avec les derniers jeux et qui sont également incompatibles avec la lecture des HD-DVD et BLU-RAY, vu que mon pc me sert également de station Home Cinéma.

La dessus ils m'ont répondu qu'ils connaissent ce problème, qui touche un nombre minime de personnes et qui vient d'un problème entre les drivers et Vista......

Je trouve donc cette situation parfaitement dégueulasse de vendre du matériel estampillé "vista Ready" alors que dans mon cas il est absolument impossible de le faire fonctionner.

Imaginiez quelqu'un qui achète une carte graphique à 500€, un vista home premium à plus de 230€, soit 730€ qui peut représenter une bonne partie d'un salaire mensuel ..... qui rentre chez lui, y'a rien qui marche et la les fabricants lui répondent : Monsieur nous sommes désolé, mais on ne peut rien pour vous !!!!!!!

Moi j'appelle ça du vol qualifié !!!!!!!!

Mardi prochain, je vais appeler NVIDIA France et je pense également saisir une association de consommateurs !!!

A vos réactions.

n°360004
Magnafull
Logitech User
Posté le 23-03-2008 Ã  11:33:50  profilanswer

Salut Baal ,et merci pour l'info ,heureusement que j'ai lacher l'idée vista pour rester sous xp ,surtout que j'ai aussi la XfX 8800gtx pour le moment lol

---------------
quand ont a pas se que l'ont aime ,il faut aimer se que l'ont a .
n°360005
snkforever
Profil : Member
Posté le 23-03-2008 Ã  11:59:09  profilanswer

salut balrog :) , (je suis alucard ^^ )
bon pour ton problème j'ai déjà vu comment le résoudre ^^ , d'après ce que j'ai lu quand le pilote vient d'être installer il se peut que ce con , se configure en sortie télé.
si tu le peux branche le sur une télé (et de là tu reconfigures dans les pilotes , ps je sais pas exactement ou j'ai plus jamais eu de nvidia :p (et oui je change pas :D) et normalement problème résolu.

n°360006
masterconk​er
Profil : Débutant
Posté le 23-03-2008 Ã  12:00:19  profilanswer

Salut , j'avais le même probleme que toi , j'ai donc décidé de tester des driver alternatif avec des fichier inf modifié et  bien je peux te dire qu'ils fonctionnent :) .

Message édité par masterconker le 23-03-2008 Ã  12:00:40
n°360007
Han2
Profil : Member
Posté le 23-03-2008 Ã  12:14:26  profilanswer

L'association de conso peut être une bonne idée. Rien que pour connaître l'étendue de ces problèmes. En plus il me semble qu'ils se sont déjà fait condamné pour la mention Vista Ready, mais comme j'ai pas de source ... a prendre au conditionnel.

n°360008
cagliostan
Posté le 23-03-2008 Ã  17:52:36  profilanswer

snkforever a écrit :

salut balrog :) , (je suis alucard ^^ )
bon pour ton problème j'ai déjà vu comment le résoudre ^^ , d'après ce que j'ai lu quand le pilote vient d'être installer il se peut que ce con , se configure en sortie télé.
si tu le peux branche le sur une télé (et de là tu reconfigures dans les pilotes , ps je sais pas exactement ou j'ai plus jamais eu de nvidia :p (et oui je change pas :D) et normalement problème résolu.

Ho saaallluuttt Lulu  :hello:  :hello:  :hello:  

Tu parles de brancher une TV sur la sortie S-vidéo ???? Car par le DVI j'ai déjà testé sur les 2 prises de brancher ma TV HD 1080P et ça ne fonctionne pas, j'ai pas essayé le coups de la S-Vidéo, c'est vrai que c'est une piste que je n'ai pas exploré, mercii je vais tester ça dès que possible.

Citation :

Salut , j'avais le même probleme que toi , j'ai donc décidé de tester des driver alternatif avec des fichier inf modifié et  bien je peux te dire qu'ils fonctionnent :) .

Salut Masterconker, peux-tu me donner des liens vers les drivers que tu as testé ??

edit : j'ai téléchargé des Xtrem et des NGO, j'vais tester ce soir, on verra bien, merci du tuyau  :jap:  

Merci à tous, si vos techniques fonctionnent, ça prouvera encore une fois que NVIDIA est vraiment à la ramasse avec Vista, je ne sais pas ce qu'il en est de ATI/AMD ça fait un petit moment que je n'ai pas eu une de leur carte (la dernière était une X1900XT).

Citation :

Salut Baal ,et merci pour l'info ,heureusement que j'ai lacher l'idée vista pour rester sous xp ,surtout que j'ai aussi la XfX 8800gtx pour le moment lol

Salut Magnafull  :hello:  

C'est pas évident que tu ai le même problème, ça ne concerne pas toutes les 8800, ça touche même des GTS et GT et de marques différentes. Tu fais comme moi, tu te fais une 2eme partition pour tester avant de passer en Full Vista c'est le mieux.

Message édité par cagliostan le 23-03-2008 Ã  18:06:20
n°360009
Priest
Profil : Master Member
Posté le 23-03-2008 Ã  18:15:44  profilanswer

Mouais, pas cool nvidia sur ce coup la quand meme :/ Depuis le temps que ce problème est connu, ce problème devrait quand meme etre résolu :/

n°360010
blue51
Posté le 23-03-2008 Ã  18:17:11  profilanswer

8800 GTS 640 testée sur carte mère à base de chipset P35 et X38 aucun problème avec vista.. ni vista Sp1... sachant que le sp1 de vista était déjà dispo en grande partie avec les maj de vista mé bon... psycologique le passage au sp1.

Par contre l'incompatibilité HD sa j'ai connu pas plutard que la semaine dernière... Tout content je me paye un graveur blu-ray LG à 250€... j'install le bazarre... impossible de lire un film DVD, Blu-Ray... lecture saccadé... son crépitant... alors que tout fonctionnait bien avec lecteur asus et pioneer enfin soit.... je galère deux heure.. je change de pilote graphique... 163.75 tout fonction cool je me dit... le lendemain... sa fonctionnait plus...
Résultat graveur renvoyer pour me faire rembourser.

Pour l'écran qui devient noir, cela me le fait mais à l'inverse... dés que je supprime le pilote l'écran s'éteint obliger de reboot...

Maintenant cela peux venir de X raison pour ton soucis une incompatibilité du pilote avec un composant de ton système preuve en est je suis sur avec le pilote d'origine de vista cela fonctionnait bien ?

n°360011
cagliostan
Posté le 23-03-2008 Ã  18:58:45  profilanswer

Bon ben je viens d'installer les Xtrem-G 174.16 et ça fonctionne, je viens donc de suggérer aux développeurs de NVIDIA de prendre des cours chez tweakForce peut être  :o  :o  

Bref, ok c'est cool, je peux installer Vista, il n'empêche que c'est vraiment se ficher des gens, j'en ai rien a cirer qu'il y ai une incompatibilité avec une tout petit morceau de mon matériel, ma CG à plus d'un an, ma carte mere existe depuis plus de 6 mois, la dernière révision date de fin décembre 2007, bref c'est pas la matériel qui vient juste de sortir et le driver de NVIDIA doit marcher avec ce matériel.

Bref, Merci de m'avoir fait penser à essayer ce type de driver, je ne les ai jamais beaucoup aimés, mais la ils me sauvent :ange: .

Mais il n'empêche que cette situation est parfaitement anormale  :kaola:

n°360012
fifi86
Profil : Advance Master Member
Posté le 23-03-2008 Ã  19:08:38  profilanswer

Marrant ça ... J'utilise Vista depuis plus d'un an (dès qu'il était dispo pour les abonnés technet ... donc ça commence à dater tout de même).

J'ai déjà testé quelques cartes Nvidia sur VISTA, en gros toutes les cartes Geforce 7 et Geforce 8 et Geforce 9 : jamais une seule fois ce problème n'a eu lieu.

En passant sur des chipsets du P965 au 975x, X38, p35, Nforce 6 et Nforce 7 ...

Le problème doit venir d'une mauvaise installation je pense ... et pas des dév de chez Nvidia.
P35 + 8800 GTX, j'ai fait ça pendant quelques semaines, et ça marchait très bien !

n°360013
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 23-03-2008 Ã  19:22:47  profilanswer

ben oui j'ai une asus p35kr vista home premium et sp1 et une 8800 gtx

le q 6400 a 3380 mhz en h 24 ;crucial ballistix 8500 pour moi

Message édité par Ziiig le 23-03-2008 Ã  19:24:50
n°360014
cagliostan
Posté le 23-03-2008 Ã  19:23:08  profilanswer

fifi86 a écrit :

Marrant ça ... J'utilise Vista depuis plus d'un an (dès qu'il était dispo pour les abonnés technet ... donc ça commence à dater tout de même).

J'ai déjà testé quelques cartes Nvidia sur VISTA, en gros toutes les cartes Geforce 7 et Geforce 8 et Geforce 9 : jamais une seule fois ce problème n'a eu lieu.

En passant sur des chipsets du P965 au 975x, X38, p35, Nforce 6 et Nforce 7 ...

Le problème doit venir d'une mauvaise installation je pense ... et pas des dév de chez Nvidia.
P35 + 8800 GTX, j'ai fait ça pendant quelques semaines, et ça marchait très bien !

Salut :)

Ca fait des dizaines d'années que je monte des configs et que je fais des installations, et je peux garantir ce que je dis, je ne balance pas ce genre de constat alarmant sans avoir au préalable assuré ce que j'ai fait   :)  

Je peux te promettre que ça ne vient pas d'un problème d'installation, mais d'un réel problème de compatibilité entre les drivers, Vista et certains types de matériel et comme je l'ai dit ça touche vraiment une toute petite minorité de matériel et ce problème existe bel et bien et il faut que les gens le sachent. Pour toi ça c'est bien passé et tant mieux, mais il faut que les gens sachent que ce problème existe  :jap:

Message édité par cagliostan le 23-03-2008 Ã  20:52:02
n°360015
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 23-03-2008 Ã  19:27:46  profilanswer

quel materiel exactement car la c'est vague ton histoire on as la meme config a peu de chose peu et chez moi tout marche et du periphe je t'assure j'en ai !

n°360016
Plutonium
Profil : Advanced Member
Posté le 23-03-2008 Ã  19:45:28  profilanswer

Salut Balrog, content que tu ais réussi à résoudre ton problème.

n°360017
cagliostan
Posté le 23-03-2008 Ã  20:51:06  profilanswer

Ziiig a écrit :

quel materiel exactement car la c'est vague ton histoire on as la meme config a peu de chose peu et chez moi tout marche et du periphe je t'assure j'en ai !

Gigabytes : EP35DS4 avec bios F12
Core 2 Duo E6750 @ 2.66 Ghz d'origine
2 x 1 Go crucial ballistix tracer pc 6400 @ 800 Mhz
XFX 8800 GTX
Alim Seasonic S12 600 watts

Installation faite sur disque dur entièrement formaté, les seules choses installées sont :
-Windows Vista
- les drivers de la carte mère (tous a jour de leur dernière version)
- les forceware de Nvidia

Et rien d'autre .....

J'ai testé avec :
- Vista 32
- Vista 32 + hots fixs
- Vista 32 + hots fixs + mises a jours sans SP1
- Vista 32 SP1 complet

Et tout ça avec les 5 derniers Forceware certifiés et 3 ou 4 derniers betas

Voilà pour le reste de l'histoire tu as tout dans le premier message  :hello:  

n°360018
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 23-03-2008 Ã  21:50:14  profilanswer

Ben je viens de me monter un vista tous neuf avec sp1 sur un raid 0 j'ai la meme carte graphique et j'ai pas eu ce genre de probleme

a peine dix minute l'installation est un demarage en 800x600 a 60 herzt si je me souviens bien, et je m'en souviens vu que mon tactile iiyama commence a 800x600 mais a 75 herzt donc j'avais l'ecran deformé mais j'ai fini l'installe comme ca, jusqu'a l'ecran ou j'ai changé la definition

le truc qui change c'est ta carte mere alors  vois avec elle ,un reglage bios qui fout la merde au demarage je vois que ca  

Le menu f12 c'est pour o/c je crois, alors pourquoi passe tu par ce menu pour pas o/c

Quand au gars chez nvidia qui t'envoie sur des pilotes d'il y a un an c'est parce que ce sont surement les pilotes whql les plus pres apres la date de sorties de  ses carte  

n°360019
cagliostan
Posté le 23-03-2008 Ã  22:48:29  profilanswer

Ziiig a écrit :

Ben je viens de me monter un vista tous neuf avec sp1 sur un raid 0 j'ai la meme carte graphique et j'ai pas eu ce genre de probleme

a peine dix minute l'installation est un demarage en 800x600 a 60 herzt si je me souviens bien, et je m'en souviens vu que mon tactile iiyama commence a 800x600 mais a 75 herzt donc j'avais l'ecran deformé mais j'ai fini l'installe comme ca, jusqu'a l'ecran ou j'ai changé la definition

le truc qui change c'est ta carte mere alors  vois avec elle ,un reglage bios qui fout la merde au demarage je vois que ca  

Le menu f12 c'est pour o/c je crois, alors pourquoi passe tu par ce menu pour pas o/c

Quand au gars chez nvidia qui t'envoie sur des pilotes d'il y a un an c'est parce que ce sont surement les pilotes whql les plus pres apres la date de sorties de  ses carte  

Tu lis en travers des lignes  ;) , où tu as vu que je parlais d'un menu F12 ??? j'ai parlé de Bios version F12, tout simplement pour dire que ma carte mère possède le dernier Bios du constructeur tout simplement  ;)  

Et t'inquiettes pas, je sais très très bien comment on installe un driver de carte graphique et paramétrer le bios de ma carte mère y'a pas de soucis de se côté la, de plus si tu avais bien lu mon premier poste, tu aurais vu que dès que je vire le pilote Nvidia, ça fonctionne parfaitement, donc je vois vraiment pas en quoi le bios joue le moindre rôle  :heink:  

Et pour ce qui est de me renvoyer vers le pilote qui a plus d'un an, c'est complètement grotesque, car effectivement ça fonctionne avec un pilote qui à plus d'un an, donc le pilote qui est sorti la semaine dernière devrait également fonctionner non ????

En tous cas je remercie ceux qui m'ont fait penser à utiliser un driver alternatif

J'arrête la discussion ici.

Merci @ ++ tlm  :hello:

n°360020
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 24-03-2008 Ã  00:45:22  profilanswer

he ben en esperant que le prochain correctif de nvidia comporte l'information que tu leur a fait remonter  
 [:ziiig:9]

n°360021
Stygo
Posté le 24-03-2008 Ã  01:45:45  profilanswer

j'ai eu le meme probleme avec une ati x1900xt 256 et sous xp donc je vois pas ou vista pourrais faire la difference. Je devais installer les drivers fournis puis les virer par le log d'ati puis installer la derniere version. Si j'installais direct ca ne marchait pas, coupure de l'affichage au demarrage d'xp.... mystere ....

n°360022
cagliostan
Posté le 24-03-2008 Ã  09:26:41  profilanswer

Stygo a écrit :

j'ai eu le meme probleme avec une ati x1900xt 256 et sous xp donc je vois pas ou vista pourrais faire la difference. Je devais installer les drivers fournis puis les virer par le log d'ati puis installer la derniere version. Si j'installais direct ca ne marchait pas, coupure de l'affichage au demarrage d'xp.... mystere ....

Salut :)

Merci de l'info  :jap:  

Mais en fait bien entendu j'ai aussi essayé cette solution qui ne fonctionnait pas. J'ai même installé driver sweeper et avant chaque installation nettoyage de toute trace d'ancien driver et ça ne fonctionne pas non plus  :heink:

n°360023
Stygo
Posté le 24-03-2008 Ã  13:20:13  profilanswer

J'ai un ami qui a monte deux pcs identiques (tout commande en double), tout les deux ss vista, y en a un qui marche nickel et l'autre qui a aussi des problemes de drivers, je lui ai demande si il avait resolu le probleme mais apparement meme avec une reinstall ca merde tjrs.

:fou: Esprit demoniaque quitte cette carte mere ..... :fou:

Message édité par Stygo le 24-03-2008 Ã  13:20:59

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :