Bizarre... aucune réponse enregistrer.... donc je disez ! pour être sincère, les drivers nvidia on passé le stade de mise au point, ils sont assez mur pour utilisé correctement autant les anciennes generations que les nouvelles...
Bon je voulais abordé le theme de l'unification des shaders... le fait que maintenant on se tourne vers de l'architecture unifié... mais je vais laissé cela de côté...
Juste que tôt ou tard on aura plus besoin drivers pour les jeux... disont qu'ils ne seront la qu'a titre informatif entre APi/la carte graphique... il ne restera qu'un simple panneau de contrôle et encore...
En faite je veux expliqué par la ! que plus t'optimise/mod les derniers drivers plus tu te rend compte que c'est fini l'époque ou tu t'amusé à bidouillé et gagné en perf... c'est ce qui se passe sur la serie des G8...
Regarde ATI ils se prenent plus la tête... toujours une même version sauf que c'est juste des réglages de bug par-ci par la.... regarde entre la 7.10 et la 7.11 (1mois décalage et encore le 1 mois étais juste pour peaufiné le support des HD38xx)...
Ce n'est même pas une question de WHQL ou pas, c'est une question de suivi... les forcewares ne font que stagner maintenant que la mise au point est faites... et faut savoir que les developpeurs, le 3 quarts des grosse production ! si ce n'est pas eux qui font le taff derrière d'optimisé leurs moteur pour mieux fonctionné sur l'une ou l'autre des architectures... tu verra une différence de performance entre les HD/G8... sous du brute
le soucis c'est que ATI à jamais étais épaulé de cette manière...
si les developpeurs sorté les doigts de leurs c... un peu et arrêter de faire la par belle à chacune des entreprises, on pourrait enfin voir des jeux vraiment optimisé pour chacune des architectures... la preuve que bizarremment une HD2900XT vs 8800ultra... sous Oblivion la 8800ultra étais dépassé de peu mais étais dépassé hors sur un jeux comme Stalker utilisant le même système d'instruction que Oblivion dans le 3 quarts des scenes exterieur et intérieur... bizarremment la 8800ultra dépassé d'une tête la HD2900XT mais encore plus bizarre un jeux sponsorised nvidia...
En vérité ce n'est plus vraiment une question de drivers ! d'autant plus que pour en revenir à l'unification de shaders... sa devrait facilité grandement la transition sans avoir recours à divers méthode d'optimisation sous les drivers ou autre... donc qu'il nous balance pas la connerie ouais c'est de la faute à l'architecture nvidia ou ati ou à leurs drivers... c'est plutôt que certain developpeur aime joué les foculs et offrir des fleurs au plus téméraire... a la plus belle... et dans le cas crysis ! nvidia...
soi-dites en passant suivez l'affaire crytek/nvidia vs ati...
Autre chose on n'a bien vue que les shaders sous ati ont toujours eu une longueur d'avance sous des tests brutes.... et pourtant sous les jeux made in partenaire nvidia encore une fois ils se font explosé et vice versa sous le cas de half life 2...
Non y'a plus d'éscuse... personnellement je prefere m'arrêter la ! c'est plus de la perte de temps de continuer sur cette lancé et je donnerais d'une certaine manière raison à l'un des 2 constructeurs et cela m'intéresse pas...
dans le sens ou autant les 2 constructeurs font la sourde oreilles quand il s'agis de dire la vérité sur les partenaria avec les developpeurs de jeux.
Message édité par knyz le 25-11-2007 à 00:12:24