Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Framerate drivers 3.0 pour xp32

n°359905
knyz
Profil : Master Member
Posté le 25-09-2007 Ã  23:49:46  profilanswer

Salut à tous.

Voici venu la Version 3.0 des Framerate drivers basé sur les 163.71.

-Amélioration de qualité et des performances.
-Modification du profile SLI pour certain jeux.
-Ajout de ntune pour permettre l'overclocking et le controle des ventirads
-Nouvelle gestion des shaders pour crysis beta (en test pour l'instant)

Dans les prochaines améliorations un nouveau système de tweak fera son apparition.

Pour l'instant uniquement la version Xp est disponible afin de voir comment celle-ci se comporte sous crysis beta.

Veuillez avoir bien désinstaller auparavant vos anciens drivers Wink.

Lien : http://tixpo.free.fr/FramerateDrivers3.0Xp32.exe (Taille 99mo)
Mirroir : http://www.speedshare.org/SZtrLjzafh

Ps: pour la gestion de shader sous crysis beta, celle-ci n'a aucun impact sur les performances dans les autres jeux donc ne pas s'inquièter pour une baisse perf... cela est gérer apart.

Je vous rassure celle-ci reste la meilleur version ;)

Message édité par knyz le 26-09-2007 Ã  16:36:53
n°359919
RpCiD
Profil : Newbie
Posté le 03-11-2007 Ã  18:06:21  profilanswer

Salut knyz :)

Je vois que tu t'es relancé dans les drivers, je vais tester ça tout de suite ça fait un moment que je galère avec ma 7950 GX2 à trouver des drivers potables, en plus je vois que apparement y'a pas mal d'optimisations pour le SLI. J'étais sur XP64 bits j'viens même de revenir sur une plateforme 32bits juste pour tester ça :))))) feedback un peu plus tard !

Bonne continuation.

n°359920
Extreme
Posté le 04-11-2007 Ã  07:54:22  profilanswer

Knyz dans les prochains tu pourras mettre le support des nVidia laptop car là je peux pas les tester des drivers vu que j'ai une 7950 GTX 512 Mo GO . ( Dell M1710 ) .

n°359921
Lee
Profil : Advance Master Member
Posté le 04-11-2007 Ã  15:02:33  profilanswer

Up²

n°359941
Extreme
Posté le 24-11-2007 Ã  21:20:11  profilanswer

up pour knyz :) .

---------------
Geforce 7950 GTX 512 Mo sur un Dell M1710
2 giga ram ...
n°359942
knyz
Posté le 24-11-2007 Ã  23:16:26  profilanswer

Hello à tous !...  
Les framerate Drivers n'auront pas de suite... le problème est encore se manque de temps ! et surtout l'impossibilité de continuer sur plateforme nvidia... si une suite vois le jour ! ce sera sur ATI uniquement (cf : j'ai récuperer une HD3850) ;)... donc bon.

D'autre raison aussi ! c'est le fait que nvidia sort un drivers presque toute les 5 minutes pour x bug invisible ou pour des performances dégradable...  

Perso j'ai toujours préferer la plateforme ATI niveau driver... et concernant leurs suivi...  
Donc j'arrête définitivement ! dans le sens ou faire une modification de driver chaque fois qu'un nouveau sort ! il n'ya pas d'utilité.

n°359943
gloups
étoiles master
Profil : The Best Posters
Posté le 24-11-2007 Ã  23:18:27  profilanswer

Tu pouvais aussi faire les whql seulement.

Message édité par gloups le 24-11-2007 Ã  23:19:09

---------------
http://www.e-loader.net/upload/01112007_173839_stars.JPG

"KillingSpree , Rampage , Domination , Unstoppable , GodLike , Chuck Norris"
n°359944
knyz
Posté le 25-11-2007 Ã  00:09:15  profilanswer

Bizarre... aucune réponse enregistrer.... donc je disez ! pour être sincère, les drivers nvidia on passé le stade de mise au point, ils sont assez mur pour utilisé correctement autant les anciennes generations que les nouvelles...

Bon je voulais abordé le theme de l'unification des shaders... le fait que maintenant on se tourne vers de l'architecture unifié... mais je vais laissé cela de côté...  

Juste que tôt ou tard on aura plus besoin drivers pour les jeux... disont qu'ils ne seront la qu'a titre informatif entre APi/la carte graphique... il ne restera qu'un simple panneau de contrôle et encore...

En faite je veux expliqué par la ! que plus t'optimise/mod les derniers drivers plus tu te rend compte que c'est fini l'époque ou tu t'amusé à bidouillé et gagné en perf... c'est ce qui se passe sur la serie des G8...  

Regarde ATI ils se prenent plus la tête... toujours une même version sauf que c'est juste des réglages de bug par-ci par la.... regarde entre la 7.10 et la 7.11 (1mois décalage et encore le 1 mois étais juste pour peaufiné le support des HD38xx)...  

Ce n'est même pas une question de WHQL ou pas, c'est une question de suivi... les forcewares ne font que stagner maintenant que la mise au point est faites... et faut savoir que les developpeurs, le 3 quarts des grosse production ! si ce n'est pas eux qui font le taff derrière d'optimisé leurs moteur pour mieux fonctionné sur l'une ou l'autre des architectures... tu verra une différence de performance entre les HD/G8... sous du brute
le soucis c'est que ATI à jamais étais épaulé de cette manière...  

si les developpeurs sorté les doigts de leurs c... un peu et arrêter de faire la par belle à chacune des entreprises, on pourrait enfin voir des jeux vraiment optimisé pour chacune des architectures... la preuve que bizarremment une HD2900XT vs 8800ultra... sous Oblivion la 8800ultra étais dépassé de peu mais étais dépassé hors sur un jeux comme Stalker utilisant le même système d'instruction que Oblivion dans le 3 quarts des scenes exterieur et intérieur... bizarremment la 8800ultra dépassé d'une tête la HD2900XT mais encore plus bizarre un jeux sponsorised nvidia...  

En vérité ce n'est plus vraiment une question de drivers ! d'autant plus que pour en revenir à l'unification de shaders... sa devrait facilité grandement la transition sans avoir recours à divers méthode d'optimisation sous les drivers ou autre... donc qu'il nous balance pas la connerie ouais c'est de la faute à l'architecture nvidia ou ati ou à leurs drivers... c'est plutôt que certain developpeur aime joué les foculs et offrir des fleurs au plus téméraire... a la plus belle... et dans le cas crysis ! nvidia...  
soi-dites en passant suivez l'affaire crytek/nvidia vs ati...

Autre chose on n'a bien vue que les shaders sous ati ont toujours eu une longueur d'avance sous des tests brutes.... et pourtant sous les jeux made in partenaire nvidia encore une fois ils se font explosé et vice versa sous le cas de half life 2...

Non y'a plus d'éscuse... personnellement je prefere m'arrêter la ! c'est plus de la perte de temps de continuer sur cette lancé et je donnerais d'une certaine manière raison à l'un des 2 constructeurs et cela m'intéresse pas...  
dans le sens ou autant les 2 constructeurs font la sourde oreilles quand il s'agis de dire la vérité sur les partenaria avec les developpeurs de jeux.

Message édité par knyz le 25-11-2007 Ã  00:12:24
n°359945
Extreme
Posté le 25-11-2007 Ã  16:03:23  profilanswer

knyz juste pour info : les modifs tu les faisaient sur les fichiers eux meme ou sur le inf ?

---------------
2 giga ram ...
n°359946
knyz
Posté le 25-11-2007 Ã  18:49:25  profilanswer

Extreme a écrit :

knyz juste pour info : les modifs tu les faisaient sur les fichiers eux meme ou sur le inf ?

Uniquement sur certaine modification DLL sur quelque transition d'infos et sur le fichier inf... mais maintenant c'est fini, t'aura beau touché le fichier inf ou dll, sa ne change pas grand chose ! quoi que uniquement pour  le SLI qui n'est pas très au point d'une architecture à une autre...  

Enfin voila... et puis bientôt apparemment j'ai discuté avec certain modeur et ils pensent tous aussi de leurs côté arrêter les frais...  

Car maintenant c'est plus l'affaire des developpeurs de jeux que celui des drivers... par contre un point intéressant c'est qu'il reste toujours le moyen de modifier nous même les fichiers systèmes des jeux... sa permet de gagner en performance et en qualité...

Le cas de crysis, stalker (cf: float32) etc... la nouvelle generation d'optimisation se fera sous les jeux et non plus les drivers ;).

ps: la suite des framerate ce sera plutôt des mini patch à installer dans le dossier des jeux, comme le cas de half life 2, quand j'avais sorti se mini patch :).

Message édité par knyz le 25-11-2007 Ã  18:58:44
n°359947
Extreme
Posté le 26-11-2007 Ã  20:02:30  profilanswer

Ok merci Knyz , t'as fait du tres bon boulot ... Dommage que je n'ai pas pu tester tes derniers drivers ( pas de support de cartes portables )  .

Parce que si je les prends et que je mets le inf supportant les cartes portables dedans je vais perdre le taf du inf ... tu l'estimes +  ou - important que celui des fichiers en terme de perf / qualité image   ?

Snif , mon rêve s'écroule . Espérons qu'on puisse tous profiter de tes modifs jeux ( nVidia et Amd ) .

Message édité par Extreme le 26-11-2007 Ã  20:03:41

---------------
2 giga ram ...
n°359948
knyz
Posté le 26-11-2007 Ã  21:40:37  profilanswer

Les inf sont devenu obsolète Tralalatralala.. de la poudre aux yeux, aucun impact sur les performances ou sur la qualités dans les jeux... mise apart sur les fonctionnalités SLI et encore, je suis gentils.

Pour le boulot ! c'est avant tout pour partager mes connaissances dans la matière et faire profiter tout le monde d'avoir de meilleurs performances sans se défoulé à jeter de l'argent par la fenetre, j'aurais aimer pouvoir faire plus mais je suis pas programmeur pour autant...

J'aimerais juste par la suite apporté un petit fichier install auto qui permet de profité d'amélioration de la fluidité sur divers jeux, s'en se prendre la tête à chercher à droite et a gauche....  

Mais faut que je test cela quand j'aurais du temps...  

n°359949
Dnamit
Profil : Débutant
Posté le 26-11-2007 Ã  21:58:35  profilanswer

En tout cas un grand bravo pour ce que tu fais  :jap:

---------------
Boitier Gigabyte Aurora 570 noir
Fortron Blue Storm 2 - 500W  
ASUSTeK P5N32-E SLI with Core 2 Duo E6750 @3Ghz
Crucial Ballistix Tracer 2 Go DDR2-SDRAM PC6400  @800 Mhz
Albatron GeForce 8800 GTX - 768 Mo
Vista Ultimate - 32 bits