Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

réglage trame prérendue maximum nvidia

n°360042
pulpi
Profil : Débutant
Posté le 23-04-2008 Ã  20:06:12  profilanswer

Voila tout est dans le titre je voulais savoir si certains d'entre vous change ce réglage dans le driver nvidia pour gagner en performance ou si il vaut mieux le laisser par défaut.

Je cherche des explication approfondies car il explique dans le driver ce a quoi sert "en gros" cette option.

n°360043
fujx
Profil : Master Member
Posté le 23-04-2008 Ã  21:33:32  profilanswer

pulpi a écrit :

Voila tout est dans le titre je voulais savoir si certains d'entre vous change ce réglage dans le driver nvidia pour gagner en performance ou si il vaut mieux le laisser par défaut.

Je cherche des explication approfondies car il explique dans le driver ce a quoi sert "en gros" cette option.

Maximum Pre-Rendered Frames:

Citation :

Maximum Pre-Rendered Frames: If available, this option - previously known as 'Max Frames to Render Ahead' in old Forceware versions - controls the number of frames the CPU prepares in advanced of being rendered by the GPU. The default value is 3 - higher values tend to result in smoother but more laggy gameplay, while lower values can help reduce mouse and keyboard lag. However extremely low values such as 0 may hurt performance, so I recommend this option be kept at its default of 3 globally, and only adjusted downwards in specific game profiles. Remember, in most cases mouse lag is due to low framerates, so adjusting this option is not an automatic cure to lag issues, nor should it be the first thing you try. Finally, it only works in DirectX games, not OpenGL games.

Lien original:

http://www.tweakguides.com/NVFORCE_1.html

Traduction fr by google :)  

Citation :

Maximum pré-rendus Cadres: Si possible, cette option - précédemment connu sous le nom de "Max tableaux à rendre vers l'avenir» dans les anciennes versions Forceware - contrôle le nombre de cadres de la CPU se prépare à l'avance d'être rendue par le GPU. La valeur par défaut est 3 - des valeurs plus élevées ont tendance à se traduire par plus lisse mais plus laggy jeu, tandis que des valeurs plus faibles peuvent contribuer à réduire la souris et le clavier un certain retard. Toutefois extrêmement faible des valeurs comme: 0 mai mal de performance, de sorte que je recommande cette option être maintenu à son défaut, du 3 au niveau mondial, et seules les données ajustées vers le bas dans des profils de jeu. Rappelez-vous, dans la plupart des cas la souris retard est dû à la faible framerates, afin de réglage de cette option n'est pas un remède automatique à la traîne, ne doit pas être la première chose que vous essayez. Enfin, il ne fonctionne que dans les jeux DirectX, OpenGL pas les jeux.

Lien fr by google ;)  

http://translate.google.com/transl [...] r&ie=UTF-8

Message édité par fujx le 23-04-2008 Ã  23:42:12
n°360044
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 23-04-2008 Ã  22:41:25  profilanswer

+1

n°360045
pulpi
Posté le 24-04-2008 Ã  12:55:02  profilanswer

Merci pour l'info fujx ^^ en gros pas touche a cette option!
En faite je pensait que peut etre un réglage sur le profil de jeu rainbow six vegas 2 aurait pu aider car quand il ma configurer le jeu au lancement il a tout mit a fond et ce que je trouve bizarre c'est que sa lag surtout quand je voit crysis a 30 fps de moyenne en 1920 1200 sur ma config alors soit sa vient du jeu (manque d'optimisation portage raté?) ou alors j'ai un reel probléme hardware mais que avec ce jeu .
Merci en tout cas.

n°360046
Ziiig
Z-3i-G
Profil : Advance Master Member
Posté le 24-04-2008 Ã  13:10:51  profilanswer

la sincro est bien sur off

n°360047
pulpi
Posté le 24-04-2008 Ã  14:47:17  profilanswer

Ziiig a écrit :

la sincro est bien sur off

Je joue toujours avec la synchro on et le triple buffer , je ne supporte pas le tearing dans les jeu.

n°360048
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 24-04-2008 Ã  14:59:49  profilanswer

cherche plus tu l'a ton probleme le seule jeu ou tu met sur on c'est le foot (genre pes8) les autres sur off  

apres suivant les jeux tu regle ou pas l'open gl sur on

m'enfin mi c'est comme ca qui procede et y joue beaucoup sans pleurer  

sinon le tearing tu m'a pris pour un anglais c'est quoi?  

Sinon pour le prerendu j'ai teste dans tout les sens j'ai pas trouvé le sens justement ,cela est peut etre une options qui comme le description d'erreur se met en route qu'en cas de compatibilité avec le logiciel ou incompatibiliter  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ziiig le 24-04-2008 Ã  15:06:18
n°360049
fujx
Profil : Master Member
Posté le 24-04-2008 Ã  15:17:31  profilanswer

Ziiig a écrit :

cherche plus tu l'a ton probleme le seule jeu ou tu met sur on c'est le foot (genre pes8) les autres sur off  

apres suivant les jeux tu regle ou pas l'open gl sur on

m'enfin mi c'est comme ca qui procede et y joue beaucoup sans pleurer  

sinon le tearing tu m'a pris pour un anglais c'est quoi?  

Sinon pour le prerendu j'ai teste dans tout les sens j'ai pas trouvé le sens justement ,cela est peut etre une options qui comme le description d'erreur se met en route qu'en cas de compatibilité avec le logiciel ou incompatibiliter  ;)

Déchirement de l'image.

http://img84.imageshack.us/img84/9619/tearingjt4.jpg

Message édité par fujx le 24-04-2008 Ã  15:22:29
n°360050
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 24-04-2008 Ã  16:46:18  profilanswer

j'ai pas ca chez moi malgré le triple screen ou alors j'ai pas fais gaffe mais c'est visible quand meme

donc avec la syncro y'aurais pas ca c'est ca

n°360051
pulpi
Posté le 24-04-2008 Ã  16:50:09  profilanswer

exact c'est a sa que sert la synchro comme expliquer ci dessus le tearing et un dechirement de l'image car le verticale / horizontale ne sont pas a la meme fréquence en hertz du coup lors de mouvement rapide sa dechire l'image.
Pour les fps je ne suis pas a la recherche de 200 fps je prefere avoir 75 fps a 75hertz a peu prés constant que avoir des probléme de synchro que je trouve insupportable.

n°360052
Ziiig
Z-3i-G
Posté le 25-04-2008 Ã  09:18:48  profilanswer

le probleme c'est qu'avec la syncro y'a jamais 75 i/s je trouve que c'est plus performant chez ati cette fonction mais j'avoue apres avoir regardez plus subtilement j'ai un leger decalage de temps a autre mais rien de genant a mon gout en faite je le vois pas en jouant tellement ca va vite  

sinon c'est fort probable que la syncro soit lié avec cette fonction de prerendu voila donc pourquoi je ne voyer aucune difference ^^  

question bete sous crysis t'a 60 image seconde a 60 hz avec la syncro

Message cité 1 fois
Message édité par Ziiig le 25-04-2008 Ã  09:19:49
n°360053
pulpi
Posté le 25-04-2008 Ã  18:15:31  profilanswer

Ziiig a écrit :

le probleme c'est qu'avec la syncro y'a jamais 75 i/s je trouve que c'est plus performant chez ati cette fonction mais j'avoue apres avoir regardez plus subtilement j'ai un leger decalage de temps a autre mais rien de genant a mon gout en faite je le vois pas en jouant tellement ca va vite  

sinon c'est fort probable que la syncro soit lié avec cette fonction de prerendu voila donc pourquoi je ne voyer aucune difference ^^  

question bete sous crysis t'a 60 image seconde a 60 hz avec la syncro

Cela dépend mais quand les scéne le permettent mon framerate se bloque a 75fps a 75 hz 60 a 60 etc... sous beaucoup de jeu je suis stable a 75 fps il n'y a que crysis et rainbow six vegas ou j'ai de légére baisse de framerate cela descend parfois jusqu'a 26 28 pour crysis et vegas c'est un peu la loterie au fps :p

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :