Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour raid 0

n°350309
nucleaire5​988
Profil : Member
Posté le 16-05-2007 Ã  17:59:14  profilanswer

salut a tous je voudrais faire un raid0 avec 2 disque dur identique en sata2 avec une carte mère gigabyte ga-965p-ds4 et je voudrais savoir comment y fo faire exactement ? et si ya des meilleur performance ?

n°350310
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 16-05-2007 Ã  18:04:24  profilanswer

Tout doit être indiquer sur le manuel de ta carte mère.
Si tu part en Raid 0 pour avoir plus de performance, n'oublie pas une chose : Une seul erreur d'écriture et toutes tes données sont foutu. Demande à Herwawan ou moi d'ailleurs le raid n'est pas aussi fiable qu'on le prétend . Western digital à des disques durs spécial raid avec la mention RE.

Autant avoir un disque très performant au départ comme un Raptor ou Ultra SCSI.

n°350322
nucleaire5​988
Posté le 16-05-2007 Ã  18:29:05  profilanswer

blue51 a écrit :

Tout doit être indiquer sur le manuel de ta carte mère.
Si tu part en Raid 0 pour avoir plus de performance, n'oublie pas une chose : Une seul erreur d'écriture et toutes tes données sont foutu. Demande à Herwawan ou moi d'ailleurs le raid n'est pas aussi fiable qu'on le prétend . Western digital à des disques durs spécial raid avec la mention RE.

Autant avoir un disque très performant au départ comme un Raptor ou Ultra SCSI.

oui mais je n'ais que 2 disque dur maxtor sata2 et 1 disque dur ide 80go pour mé donné importante mais esque mettre mon system sur mé 2dd sata2 en raid0 sa sera plus rapide?

n°350333
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 16-05-2007 Ã  19:11:27  profilanswer

bien sur ton systeme sera tres performant, installes y xp, tes jeux et programmes mais surtout exportes ton dossier mes documents, tes données importantes, sur ton d.

n°350360
jpriton
Posté le 16-05-2007 Ã  20:57:57  profilanswer

Sur la DS4, il y a 2 contrôleurs de disque SATA.
1 SATA Intel et 1 SATA Gygabyte propriétaire.
Je te conseil d'utiliser le contrôleur Intel qu'il te faudra activer dans le bios.
Il est  reconnu directement sous Vista et n'a pas besoin de pilote lors de l'installation.

Configuration:
Connecter les deux disques durs SATA2 Sur les connecteurs orange SATAII 0 et SATAII 1 situé à côté du petit radiateur cuivre au dessus des 2 autres connecteurs double SATAII orange
Entrer dans le bios avec la touche DEL au démarrage
Dans la partie [Integrated Peripherique]
SATA RAID / AHCI Mode  [RAID]
Sauvegarder et redémarrer
Après le premier screen de démarrage, il devrait y avoir le chargement de l'interface RAID INTEL.
Faire [CTRL][I] pour entrer dans l'interface de configuration du Raid
Ensuite Sélectionner [Create Raid Volume]
Choisir le mode Raid0 (Stripe)
tu devrais alors avoir ça:
http://img169.imageshack.us/img169/6407/img2566dc4.th.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/9615/sata2xc5.jpg

n°350363
nucleaire5​988
Posté le 16-05-2007 Ã  21:18:12  profilanswer

merci de votre aide j'ai reussi a metre mes 2 sata2 en raid0 mais le problème c'est que sur ma ds4 g que 1 port ide donc j'ai mis une double nappe avec mon graveur dvd en masteur et le disque dur en slave mais le problème c'est que si je branche les 2 mon disque dur n'ait plus reconnu c'est un problème de cavalier mais j'ai essayé plusieur façon mais je trouve pas le bon merci de votre aide

n°350365
jpriton
Posté le 16-05-2007 Ã  21:22:29  profilanswer

nucleaire5988 a écrit :

merci de votre aide j'ai reussi a metre mes 2 sata2 en raid0 mais le problème c'est que sur ma ds4 g que 1 port ide donc j'ai mis une double nappe avec mon graveur dvd en masteur et le disque dur en slave mais le problème c'est que si je branche les 2 mon disque dur n'ait plus reconnu c'est un problème de cavalier mais j'ai essayé plusieur façon mais je trouve pas le bon merci de votre aide

Quel est la version de ton bios?

Le disque dur en maitre et le Lecteur en esclave.

n°350368
nucleaire5​988
Posté le 16-05-2007 Ã  21:30:54  profilanswer

jpriton a écrit :

nucleaire5988 a écrit :

c'est la version F8 de la Ga-965P-DS4

n°350370
jpriton
Posté le 16-05-2007 Ã  21:42:16  profilanswer

nucleaire5988 a écrit :

jpriton a écrit :

CITATION(nucleaire5988 @ 16 May 2007, 21:18 )

c'est la version F8 de la Ga-965P-DS4

OK, il ne devrait pas y avoir de problème si les cavaliers sont bien configurés

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :