Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Amplification d'un signal wifi

n°360845
attitude68
Profil : Member
Posté le 27-10-2007 Ã  12:57:32  profilanswer

Bonjour, je suis connecter a internet par le biais de mon modem routeur wifi : linksys WAG54GS-FR. Celui ci transmet ensuite la connection en wifi a tous les pc.  
Dans certaines pieces la qualité du réseaux est tres faible voir inexistante.  
Je cherche a auguementer la portée de mon routeur.  

L'antenne du routeur ne se dévisse pas, est ce que quelqu'un connaitrais le moyen de changer l'antenne ?
J'ai deja tester de répéter le signal avec mon point d'acces d-link G700AP, le signal est bien répéter mais trop fortement atténuer sans compter les déconnections intempestives.  

je cherche donc une solution afin d'étendre mon réseau.  

Merci d'avance  

attitude68

Message édité par attitude68 le 27-10-2007 Ã  13:02:20
n°360870
crash test
Profil : Advanced Member
Posté le 28-10-2007 Ã  17:06:26  profilanswer

n°360871
attitude68
Posté le 28-10-2007 Ã  18:51:34  profilanswer

oui eaxct j'y est pensé mais il m'en faudrais plusieurs et sa va vite revenir cher.  
La je vien de récup un booster wireless ( auguementation de puissance d'emmission jusqu'a 500mW) je vais le brancher a mon point d'acces et me servir du P.A pour emmetre en wifi.  

Qu'en pensez vous ?

n°361041
Crazyb0b
mokk.fr
Profil : Master Member
Posté le 09-11-2007 Ã  00:38:55  profilanswer

J'ai le même modem/routeur une vrai bombe a configurer.
J'ai eu le même problème signal faible voir inexistant.
Je te conseil de mettre un simple antenne (de bonne facture bien sur) sur ton routeur et de redirigé a partire d'un pc (si pci-wifi) avec un satellite.

J'avais fait l'inverse bah...c'était pas top depuis que j'ai inverser les antenne tous marche pour le mieux (ainsi que sur le pc portable avec wifi intégré).... Maison des année 1900 attention les mure de 1m de large^^.
http://www.materiel.net/ctl/Antenn [...] HGA7S.html .

Certes, chère mais sa dépote d'après un amis, enfin fait un tour sur le site il y a de tous amplificateur wifi, relay, etc... Revient par ici(je ne suis pas exper antenne wifi... j'aime pas le wifi vive le câble et a mort les module par courant porteur qui grille 1 fois par moi) une fois ta sélection fait.

[EDIT]:J'avais pas vu ta réponse... A toi de nous dire sa sa change ou pas la qualité du signale.

Message édité par Crazyb0b le 09-11-2007 Ã  00:43:24
n°361045
attitude68
Posté le 09-11-2007 Ã  01:21:42  profilanswer

J'ai brancher le booster wifi 500mW et sa marche super bien signal excelent dans toute la maison (400m²) et dans le jardin. Un vrai bonheur.  
Par contre on ne le trouve aps en france a commander au USA sur ebay

n°361046
attitude68
Posté le 09-11-2007 Ã  01:24:53  profilanswer

parcontre l'antenne qui tu as mis en lien j'ai la meme mais elle est cassée c'est desouder a li'ntérieur. Quels sont les contacts a faire pour que cela marche ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :