Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Apple? ou autre chose...

n°349952
tenshikura​i
Profil : Newbie
Posté le 14-05-2007 Ã  16:08:56  profilanswer

Salut, j'aimerai acheter un ordinateur portable essentielement pour travailler mais egalement pour jouer occasionnellement. J'ai donc commencer a regarder les ordi et les prix, et je me suis rendu compte, qu'à configuration equivalente (processeur, carte graph etc...) les apple était vraiment plus chers!!! Je sais que beaucoup de proffessionnels utilisent des apple et donc je me dis: comment ca se fait?
Donc ma question plus precise: est ce que ca vaut le coup d'acheter un apple plutot qu'un autre? et en quoi un apple pourrait etre mieux alors que la config serait moin bien qu'un ordi au meme prix?
merci de m'aiguiller dans ce choix douloureusement difficile

PS: j'espere que je me suis pas loupé sur l'emplacement du sujet :happy:

Merci :p

n°349957
morph
Profil : Master Member
Posté le 14-05-2007 Ã  16:15:59  profilanswer

Tout dépend de ce que tu veux faire, de quelles applications tu as besoin. Les logiciels sont différents entre MAC et PC...

n°349958
tenshikura​i
Posté le 14-05-2007 Ã  16:28:31  profilanswer

Pas mal de traitement de texte, de logiciels type photoshop, du net, des logiciels d'image, un poil de programmation pour m'occuper de mon site internet et des jeux de temps en temps mais pas enormement.

n°349961
morph
Posté le 14-05-2007 Ã  16:37:30  profilanswer

je suis pas très calé MAC, mais avant de faire ton choix, regarde bien l'ensemble des programmes qui te seront nécessaire, les prix de chacun aussi (si tu les as pas déja) et leur compatibilité MAC/PC. c'est à partie de la que tu pourras faire ton choix. Pour les jeux, même si c'est rarement, il faut savoir que tous ne sont pas compatibles MAC et PC.
Tu dois pouvoir trouver tout tes programmes sur les 2 supports. (photoshop, traitement de texte...)

n°349962
tenshikura​i
Posté le 14-05-2007 Ã  16:40:20  profilanswer

Wep, pour la compatibilité ya pas de soucis j'ai deja regardé =) par contre ma question c'était plutot: quel est l'interet d'acheter un mac plutot qu'un pc alors que pour le meme prix le pc est plus puissant?

n°349964
morph
Posté le 14-05-2007 Ã  16:43:18  profilanswer

Désolé, je peux pas répondre la. J'ai jamais eu de MAC, j'ai toujours été PRO-PC ...   j'espere que tu auras d'autres réponses pour te guider

n°349965
tenshikura​i
Posté le 14-05-2007 Ã  16:45:41  profilanswer

ah oki merci quand meme :happy:

n°349998
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 14-05-2007 Ã  18:37:55  profilanswer

La différence avec le Mac réside dans l'architecture de l'ordinateur en lui même, et donc de la programmation bien spécifique. Pour simplifier, on dira que Mac OS X n'a pas besoin de tout le bazar que consommera un Windows.
C'est vrai qu'a machine égale, le Mac s'en sortira plus facilement au niveau des perfs, car tous les logiciels conçus pour Mac sont optimisés pour ce système; tandis que sur PC, il y a tellement de configurations possibles que c'est très dur d'optimiser pour tel ou tel matériel que le voisin avec le même logiciel n'aura pas....
Pour revenir à ta question, les MAC sont parfaits dans un domaine spécifique (Photo-composition, retouches, Video, création 3D, MAO...)mais pour le jeu, là c'est la bête noire. Même si tu installe un jeu programmé pour Mac (ce dont je doute de plus en plus avec les dernières nouveautés...), tu auras toujours quelque chose qui fera que ca ne sera pas aussi beau et/ou fluide que sur PC (carte video, carte son non reconnue, problème de pilotes tiers).
Bref, si tu te cantonnes juste à de la retouche photo"pro" et un peu de prog, pourquoi pas? Mais si tu veux jouer, passe alors au PC, moins cher certes mais plus évolutif; en contrepartie, tu auras tout le joyeux fourbi habituel d'un windows (kernel32 qui fait chier, virus et plein d'autres joyeusetés).
En espérant t'avoir apporté un élément de réponse :rolleyes_ancien:

n°350028
raychu
Posté le 14-05-2007 Ã  20:42:55  profilanswer

ya des macs à l'uni et mon pere en utilise aussi... il est graphiste.

ben perso, plus jamais je ne voudrais avoir de mac... je m'explique:

de 1, les programmes principaux sont aussi sur PC

de 2, les comptabilités mac-pc meme entre certains prog foirent de temps en temps, regarde avec qui tu devras communiquer

de 3, un mac foireux c'est vraiment foireux. ca laggue, ca merdouille dans tous les sens

de 4, pour jouer, les macs oublies. sitot sortis qu'ils sont déjà out of date... sans parler du fait que les derniers jeux ne sortent carrement plus ou presque

de 5, tu dis les artistes les prennent alors que c'est plus chers. juste pour dire, ya surtout l'image que tu veux véhiculer... j'aime bien prendre l'exemple des architectes de l'école polytechnique de Lausanne qui s'achetent des mac book 17" et qui veulent 2jours apres installer XP pour utiliser les programmes spéciaux qu'ils doivent utiliser... en gros, ils achetent des macs parce que c'est ce qu'il faut avoir quand t'es artiste...

vala mon petit avis perso. reflechis bien et bon achat.

n°352649
tenshikura​i
Posté le 01-06-2007 Ã  16:51:39  profilanswer

Oki doki, mon but c'est de prendre un portable et les mac sont pas trop trop mal pour bosser vu que perso je mettrai pas windows dessus, je traite l'image, à mon ecole ya des mac alors ca sera moins "olé olé" le transfert des données en cas de soucis de compatibilité (là j'ai ecouté raychu meme si c'était un argument contre le mac à la base ^^) et puis en gros le seul jeu auquel je joue c'est: football manager et il est compatible alors ca me suffit.

Merci à tous de m'avoir guider meme si je n'ai pas suivi ton avis raychu j'espere que je ne le regretterai pas donc je donnerai des nouvelles d'ici un ou deux mois :happy:

C'est  vrai que cest un poil plus cher mais vu que je l'ai à 1€ par jour...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :