Bonjours a tous et a toutes.
Après avoir lu le comparatif Intel Core 2 Duo E6320/E6420 j' en conclut qu' il y a très peu de performances entre les 2 pour voir une différence a l' oeil nu
Est ce que j' ai pas raison ?
Donc, je vais opter pour E6320 et mettre 20€ dans un autre composant
Tous le monde parle d' overcloking .....mais voilà il y a 5 ans, j' ai joué a ça et j' en ai payé les conséquences sans pour autant voir un gain de performance......la seul différences que j' ai pu voir c' était plus de chaleur, plus de bruit, une allim qui a grillé . ( P4 socket 478 )
Dépuis je suis anti-overcloking
Avec un E6320 as ton réellement besoin de monter la puissance sous Vista Prenuim ?
Sinon, pour en revenir a ma configuration:
Je pense choisir entre ses 2 cartes mère compatible SLI
P6N_SLI_FI ( MSI Ã 109.89€
P5N_E_SLI ( ASUS Ã 116.99€
petit commentaire sur la CM Asus chez Matériel.net
CITATIONAttention : Les barrettes mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK et G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK ne sont pas compatibles avec cette carte mère.
Pas de message pour la MSI ( Asus serait il plus regardant que MSI sur les compatibilité des RAM ? )
Actuellement j' ai une carte mère Asus P4S8X-X socket 478 chipset VIA....l' usb 2 intégré est mort
je pense choisir un kit de ram Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK (4-4-4-12) Ã 109.98€
le kit PC6400 HK a des timing ( 4-4-3-5) voix ton une différence de performance entre ses 2 Kits de Ram a peut prêt identique sauf au niveau des timing
je vais prendre une GeForce_8600_GT_256_Mo à 132,49€
puis dans le futur si cette config commence a fatiguer , une deuxième carte vidéo Nvidia
Quand on utilise un seul slot PCI-E , le slot est en 16x ?
lorsque que l' on met 2 cartes vidéo, les slots sont en 8x
Comment savoir si cette carte vidéo a besoin d' être branché a l' alimentation ?
Quand on veut créer un SLI , doit on avoir 2 fois la même carte vidéo , où est ce que une autre carte vidéo de la même famille plus récente fera aussi bien l' affaire ?
un HDD seagate
il me reste a choisir une alimentation qui sera assé puissante, pour supporter 2 carte vidéo en SLI
Je ne compte pas faire d' overcloking avec cette machine....( trop peur de griller du matériel )
Une alimentation 550 Watts suffirait , où il faut taper plus haut ?
et Quelle marque pour une utilisation normale