Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Avis] Core2Duo + SLI + Alim

n°350662
loon
Profil : Newbie
Posté le 18-05-2007 Ã  10:53:38  profilanswer

Bonjours a tous et a toutes.

Après avoir lu le comparatif Intel Core 2 Duo E6320/E6420 j' en conclut qu' il y a très peu de performances entre les 2 pour voir une différence a l' oeil nu

Est ce que j' ai pas raison ?

Donc, je vais opter pour E6320 et mettre 20€ dans un autre composant

Tous le monde parle d' overcloking .....mais voilà il y a 5 ans, j' ai joué a ça et j' en ai payé les conséquences sans pour autant voir un gain de performance......la seul différences que j' ai pu voir c' était plus de chaleur, plus de bruit, une allim qui a grillé . ( P4 socket 478 )

Dépuis je suis anti-overcloking
Avec un E6320 as ton réellement besoin de monter la puissance sous Vista Prenuim ?

Sinon, pour en revenir a ma configuration:

Je pense choisir entre ses 2  cartes mère compatible SLI
P6N_SLI_FI ( MSI à 109.89€
P5N_E_SLI ( ASUS à 116.99€
petit commentaire sur la CM Asus chez Matériel.net
CITATIONAttention : Les barrettes mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK et G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK ne sont pas compatibles avec cette carte mère.

Pas de message pour la MSI ( Asus serait il plus regardant que MSI sur les compatibilité des RAM ? )

Actuellement j' ai une carte mère Asus P4S8X-X socket 478 chipset VIA....l' usb 2 intégré est mort

je pense choisir un kit de ram
Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK (4-4-4-12) à 109.98€

le kit PC6400 HK a des timing ( 4-4-3-5)  voix ton une différence de performance entre ses 2 Kits de Ram  a peut prêt identique sauf au niveau des timing

je vais prendre une GeForce_8600_GT_256_Mo à 132,49€
puis dans le futur si cette config commence a fatiguer , une deuxième carte vidéo Nvidia
Quand on utilise un seul slot PCI-E , le slot est en 16x ?
lorsque que l' on met 2 cartes vidéo, les slots sont en 8x
Comment savoir si cette carte vidéo a besoin d' être branché a l' alimentation ?

Quand on veut créer un SLI , doit on avoir 2 fois la même carte vidéo , où est ce que une autre carte vidéo de la même famille plus récente fera aussi bien l' affaire ?

un HDD seagate

il me reste a choisir une alimentation qui sera assé puissante, pour supporter 2 carte vidéo en SLI
Je ne compte pas faire d' overcloking avec cette machine....( trop peur de griller du matériel )

Une alimentation 550 Watts suffirait , où il faut taper plus haut ?

et Quelle marque pour une utilisation normale

n°350730
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 18-05-2007 Ã  19:58:22  profilanswer

550 watts ça devrait le faire si tu prends une bonne marque genre antec neo he ou seasonic.

n°350733
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 18-05-2007 Ã  20:12:45  profilanswer

Les cartes mèrs Asus sont très difficile niveau comptabilité mémoire.
Pour l'alim oui largement mais tant qu'à faire prend une alim compatible EPS tu va sur materiel.net filtre tu met eps. Comme ça tu sera sur qu

n°350820
loon
Profil : Newbie
Posté le 19-05-2007 Ã  15:50:27  profilanswer

blue51 a écrit :

Les cartes mèrs Asus sont très difficile niveau comptabilité mémoire.
Pour l'alim oui largement mais tant qu'à faire prend une alim compatible EPS tu va sur materiel.net filtre tu met eps. Comme ça tu sera sur qu

si je prend une carte mère a base de SLI , ça sera la MSI, vu les incompatibilité avec certaines RAM
Au niveau de la RAM, je pense prendre la marque G.Skill pour son prix attratif et première vu ....les performances sont au rendez-vous , dommage que pour la g.skill_pc2-6400_gbhk il faut allé dans le BIOS pour mettre les bon timing.....mais une fois réglé voit on une différence entre les CAS 4-4-4-12 et 4-4-3-5

15€ d' écart entre les G.Skill PK et HK , sachant maintenant qu' il faut bidouiller le BIOS .....pourquoi ne pas mettre ses 15€ ailleur ?
Je sais allé dans le BIOS n' est pas difficile, mais bon.....pourquoi ce faux réglage lors du 1er branchement de la RAM

2 carte Geforce 8600 GT 256 en PCI-E SLI seront elles moins performante et plus couteuse que 1 carte Geforce 8800GTS ?
Pourquoi ce comparatif.....
2 Geforce 8600 GT niveau tarif équivaut a 1 Geforce 8800 GTS au niveau du prix
Mais au niveau des performances réelle ?

Pour l' alimentation:
Quand je lis des descriptifs , je ne comprend pas toutRails 12v  4
PFC  Actif
EPS 12v  Oui

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :