| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Changement de config, avis svp^^ |
krnage Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Plop les fous :laugh_ancien: Bon voilà je compte peut etre changer ma config, oui je sais elle est loin d'etre a la traine mais j'ai envie de changer, marre de mon X² :sweatingbullets_ancien: Aloirs voilà sur quoi je me suis fixé : En proc: En ram : Corsair Dominator TwinX PC 6400 Cm : Pas encore choisi :sweatingbullets_ancien:
Deuxième point, le ventilo pour le proc : comme je tiens a rester en air, il me faut un truc bien costaud, je ne sais pas ce que donne le 9700 coté Zalman mais je pense qu'il y a plus performant Voilà voilou, a vos claviers messieurs EDIT : je choisi en priorité sur LDLC car je les sais rapide a l'envoie et j'ai jamais eu de blém, n'hésitez pas a me recommander d'autres revendeurs :wink_ancien: |
akh Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...PC7200_EPP.html même si elles ont augmentées, il est préférable de prendre celles là . Cm: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html La dernière est un bon compromis. De plus avec le chipset NF6 tu pourras utiliser pleinement les timings de tes OCZ grace à la puce EPP spécial nforce6. Ventilo: http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/26...Plus_Rev_B.html Ma préférence va direct au scythe ninja, pour le prix et les perfs. |
Lolinfox Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour la carte mere une p5b deluxe ou une p5ne sli, y'en a chez ldlc. |
fobi Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Corsair est à éviter en PC6400 (puces bas de gamme). +1 pour la OCZ PC7200 |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | en 6400 mushkin est top mais pas évidente a trouver. |
krnage Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Allez hop j'up ce topic, j'ai quelques questions a poser alors j'en profite Concernant la CM, j'ai vu par ci par là que l'Asus (la p5ne-sli) avait tendance a chauffait au niveau du chipset, ce qui me semble etre un paramètre a prendre en compte, surtout quand on overclock Bon sinon, je vais pit etre passer au water (enfin :sweatingbullets_ancien: ) et je me penche donc sur des kits pour débutants, pas que je soit mancho et que prendre du temps a monter un bon water me rebute, mais je n'y connait pas gd chose et au niveau finance c'est pas le meme prix J'ai donc jeté mon dévolu sur le kit de Gygabyte, le 3d Galaxy 2, qui a l'air pas mal du tout (en bleu, c'est la classe >>>Voici un test du kit en question : Gygabyte 3D Galaxy II A noter que les testeurs ont établi le WR d'O/C sur 4000+ en socket AM2 grace a ce kit EDIT : un autre test du kit en question, cette fois mis en comparaison avec quelques autres lkits, ça se passe chez : Legion Hardware |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | vaux mieux un bon aircooling a 60 euros qu'un mauvais water a 120 , prends un Noctua NH-U12 ou un Scythe Ninja ou le top en aircooling le Cooler Master GeminII. |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | http://www.hardware.fr/articles/665-6/comp...-800-4-4-4.html Tous les chipsets Nvidia chauffent mais si tu veux faire du Sli tu n'as pas le choix. Si tu veux pas faire du Sli prends du P965, evites les 975X now vu qu'Ã vue de nez le Penryn ne fonctionnera pas dessus... Evites les kits prefaits en watercooling. Pompe Laing + waterblock NexXxos XP + rad (depends de ceux que tu watercool et de la place que tu as, double triple, etc...). L'air cooling sera perfs si tu aimes avoir 1Kg de feraille sur ta cm. |
krnage Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci pour le test et les conseils Abel, je vais donc partir sur les G Skill HZ :wink_ancien: Quand au water, voilà ou j'en suis : WB CPU : Alphacool Nexxxos XP Pompe : Laing DDC-1PlusT Rad : Nexxxos Xtrem III Rev2 Réservoir : Alphacool Cape Coolplex Pro 10 Voili voilou, il manque encore quelques bricolles :sweatingbullets_ancien: Pour le rad, on peut y intégrer 3 ventilos de 120, que me conseillez vous : en mettre 3 et dans ce cas la note va monter ( :sweatingbullets_ancien: ) ou n'en mettre que deux performants ?? Pour l'intégration de ce petit monde, je penche pour cette solution : réservoir sur le coté de la tour (le coté opposé a la vitre en plexi), rad sur la tour |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Prends un top plexi pour la laing du gagnes de la place. |
krnage Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je prends note pour la pompe, c'est donc celle ci : Après le type de produit a mettre : là j'avoue que je suis perdu :huh_ancien: J'ai vu sur un autre topic que Tox préconisé du LDR (70%)+eau déminéralisé(30%) Pour cette pompe il est marqué : CITATIONUtilisation du liquide Tec Protect Plus recommandée or je n'ai pas trouvé ce liquiude sur le site et surtout, je n'en connait pas l'influence par rapport a un autre |
AbelJemka Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Yan a sur pclook et docmicro et c'est personnellement ça que j'utilises. |
krnage Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Hop de nouveau moi, je pense plutot me tourner vers une solution watercooling pour ma config actuelle, j'ai réfléchi et vu que je joue très peu sur pc (pas gd chose a se mettre sous la dent en ce moment en plus :rolleyes_ancien: ) et vu que ma config est loin d'etre a la ramasse ça serait un investissement trop lourd J'ai donc ce WB pour socket 939 : Nexxxos XP AMD 64 Nécessite t-il un démontage de la cm pour etre fixé ??? |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | non il vient se fixer sur la fix d'origine de la CM |
GoTeN Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | EUh monter un wb a la verticale dans l'uc avec tous les cables c'est pas le top ;:s edit : Toxic ton nombres de post démontre tes préférences au niveau des cg |
krnage Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lool bien vu Bon ben je verrais tout ça quand je changerais la config, peut etre le mois prochain vu que les primes vont tomber la paie risque d'etre pas trop molle :laugh_ancien: Et sinon j'ai du oublier 2-3 trucs pour le water : produit ?? tubes ?? conecteurs ?? fixations ?? |
Les dernières news
06/10 Ã 13 h 28 » Combinaison de Surface et Balance Board
06/10 Ã 12 h 04 » Ainsi que le HP TouchSmart IQ506
06/10 à 11 h 40 » Sony Vaio TT disséqué à coeur ouvert
06/10 à 10 h 10 » LCD Acer Ferrari 22bid Edition Limitée pas c ...
06/10 Ã 09 h 24 » Foxconn Renaissance X58 en review !
06/10 Ã 00 h 07 » [GEN-3D]Merci de votre participation [->Sloga ...
06/10 à 00 h 05 » [Gen3D] Dvico TVIX 6500 : la nouvelle ère HD
05/10 Ã 13 h 53 » [G3D] Comparo 4850 : Toxic, GS et IceQ4 MAJ
05/10 à 09 h 19 » Generation-3D réclame l'aide communautaire
03/10 Ã 13 h 27 » Gigabyte GA-EG45M-DS2H en Test