Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement de config, avis svp^^

n°343835
krnage
Profil : Advanced Member
Posté le 04-04-2007 Ã  13:34:48  profilanswer

Plop les fous  :laugh_ancien:

Bon voilà je compte peut etre changer ma config, oui je sais elle est loin d'etre a la traine mais j'ai envie de changer, marre de mon X²  :sweatingbullets_ancien:

Aloirs voilà sur quoi je me suis fixé :

En proc:

C2D E6600

En ram :

Corsair Dominator TwinX PC 6400

Cm :

Pas encore choisi  :sweatingbullets_ancien:

Bon voilà pour le moment donc j'aurais besoin de conseils quand au choix de la cm, un modéle a la fois efficace et ayant de bonnes possibilités d'O/C  :wink_ancien:

Deuxième point, le ventilo pour le proc : comme je tiens a rester en air, il me faut un truc bien costaud, je ne sais pas ce que donne le 9700 coté Zalman mais je pense qu'il y a plus performant

Voilà voilou, a vos claviers messieurs  :tongue:

EDIT : je choisi en priorité sur LDLC car je les sais rapide a l'envoie et j'ai jamais eu de blém, n'hésitez pas a me recommander d'autres revendeurs  :wink_ancien:

n°343840
Matthiman
De Gilead
Profil : The Best Posters
Posté le 04-04-2007 Ã  13:48:30  profilanswer

punaise, je viens de recevoir mon x2 4400+ today et vous vous voulez le bazarder :sweatingbullets_ancien:
désolé je peux pas trop t'aider, inet et DDR-II c'est pas ma spécialité :rolleyes_ancien:

n°343846
akh
Profil : Advance Master Member
Posté le 04-04-2007 Ã  14:29:38  profilanswer

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...PC7200_EPP.html

même si elles ont augmentées, il est préférable de prendre celles là.
Et lolinfox ma confirmé sur msn que sur ses barrettes il avait les meilleurs puce micron. Donc banco pour l'oc et les timings agressifs.

Cm:

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/264...5N32_E_SLI.html
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/286...E_SLI_PLUS.html

La dernière est un bon compromis. De plus avec le chipset NF6 tu pourras utiliser pleinement les timings de tes OCZ grace à la puce EPP spécial nforce6.

Ventilo:

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/26...Plus_Rev_B.html
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/24415-Infinity.html
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/24942-NH_U12F.html

Ma préférence va direct au scythe ninja, pour le prix et les perfs.
Depuis que scythe et noctua sont sur le marché je ne crois plus en zalman pour le cooling cpu, surtout vu les prix des scythe's. Et ce sont d'excellent rad seuls noctua taquines ces derniers.

n°343857
Lolinfox
Profil : Master Member
Posté le 04-04-2007 Ã  15:15:46  profilanswer

pour la carte mere une p5b deluxe ou une p5ne sli, y'en a chez ldlc.
Pour la ram, la meme que moi (qui a d'ailleurs fondu en prix) ocz platinium pc7200 4 4 3 15 qui a en effet des puces micron D9GMH mais dispo seulement chez matos.net ou alors les crucial ballistix ici, elles avaient des puces D9GMH également mais certains sont tombés sur un autre modèle de puces un peu moins bonnes dernierement.
Pour le ventilo, peut pas te conseillé suis un peu largué apres 2 ans de watercooling.

n°343906
krnage
Posté le 04-04-2007 Ã  17:59:28  profilanswer

Je prends note de tout ça et je vous remercie pour vos réponses   :wink_ancien:

Je vais commander tout mon matos sur matériel.net, beaucoup plus de choix par rapport a LDLC (la ram nottament, pas d'OCZ ni de Gskill)

Pour la ram je vais donc me tourner sur le kit d'OCZ, pas trop cher en plus, moins que mon kit actuel de Corsair en DDR (291 euros le kit  :rolleyes_ancien: )
Reste la cm et le refroidissement, j'éplucherais vos propositions plus tard, vais pas tarder a partir au taff  :pinch:

Encore merci pour vos réponses, claires et précises  :musico-guitarra:

EDIT : un test sur legitreviews m'a conquis pour la p5ne-sli, une très bonne carte, surtout au prix ou elle est  :ohmy_ancien:

n°344123
fifi86
Profil : The Best Posters
Posté le 05-04-2007 Ã  15:15:23  profilanswer

krnage a écrit :

Je prends note de tout ça et je vous remercie pour vos réponses   :wink_ancien:

Je vais commander tout mon matos sur matériel.net, beaucoup plus de choix par rapport a LDLC (la ram nottament, pas d'OCZ ni de Gskill)

Pour la ram je vais donc me tourner sur le kit d'OCZ, pas trop cher en plus, moins que mon kit actuel de Corsair en DDR (291 euros le kit  :rolleyes_ancien: )
Reste la cm et le refroidissement, j'éplucherais vos propositions plus tard, vais pas tarder a partir au taff  :pinch:

Encore merci pour vos réponses, claires et précises  :musico-guitarra:

EDIT : un test sur legitreviews m'a conquis pour la p5ne-sli, une très bonne carte, surtout au prix ou elle est  :ohmy_ancien:

Y'a les Nforce 680i LT qui sortent d'ici peu dans les 200€ maximum conseillés, je te conseillerais d'attendre moi ...  :wink_ancien:

n°344142
fobi
Posté le 05-04-2007 Ã  15:49:49  profilanswer

Corsair est à éviter en PC6400 (puces bas de gamme).

+1 pour la OCZ PC7200

n°344143
roswel85
Posté le 05-04-2007 Ã  15:56:12  profilanswer

en 6400 mushkin est top mais pas évidente a trouver.

n°346889
krnage
Posté le 25-04-2007 Ã  02:32:11  profilanswer

Allez hop j'up ce topic, j'ai quelques questions a poser alors j'en profite  :tongue:

Concernant la CM, j'ai vu par ci par là que l'Asus (la p5ne-sli) avait tendance a chauffait au niveau du chipset, ce qui me semble etre un paramètre a prendre en compte, surtout quand on overclock  :pinch: Si quelqu'un pouvait m'en dire plus jlui serait très reconaissant

Bon sinon, je vais pit etre passer au water (enfin  :sweatingbullets_ancien: ) et je me penche donc sur des kits pour débutants, pas que je soit mancho et que prendre du temps a monter un bon water me rebute, mais je n'y connait pas gd chose et au niveau finance c'est pas le meme prix  :wacko:

J'ai donc jeté mon dévolu sur le kit de Gygabyte, le 3d Galaxy 2, qui a l'air pas mal du tout (en bleu, c'est la classe  :wub: ). Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense ou meme me conseiller sur un kit performant a, disons, 200 euros max  :sweatingbullets_ancien:

>>>Voici un test du kit en question : Gygabyte 3D Galaxy II

A noter que les testeurs ont établi le WR d'O/C sur 4000+ en socket AM2 grace a ce kit  :tongue:

EDIT : un autre test du kit en question, cette fois mis en comparaison avec quelques autres lkits, ça se passe chez : Legion Hardware

n°346890
roswel85
Posté le 25-04-2007 Ã  05:31:53  profilanswer

vaux mieux un bon aircooling a 60 euros qu'un mauvais water a 120 , prends un Noctua NH-U12 ou un Scythe Ninja ou le top en aircooling le Cooler Master GeminII.

n°346905
AbelJemka
Posté le 25-04-2007 Ã  08:27:22  profilanswer

http://www.hardware.fr/articles/665-6/comp...-800-4-4-4.html
G.Skill HK 6400
G.Skill HZ 6400
OCZ XTC 7200
G.Skill  HK 8500

Tous les chipsets Nvidia chauffent mais si tu veux faire du Sli tu n'as pas le choix. Si tu veux pas faire du Sli prends du P965, evites les 975X now vu qu'à vue de nez le Penryn ne fonctionnera pas dessus...

Evites les kits prefaits en watercooling. Pompe Laing + waterblock NexXxos XP + rad (depends de ceux que tu watercool et de la place que tu as, double triple, etc...). L'air cooling sera perfs si tu aimes avoir 1Kg de feraille sur ta cm.

n°346990
krnage
Posté le 25-04-2007 Ã  13:20:51  profilanswer

Merci pour le test et les conseils Abel, je vais donc partir sur les G Skill HZ  :wink_ancien:

Quand au water, voilà ou j'en suis :

WB CPU : Alphacool Nexxxos XP

Pompe : Laing DDC-1PlusT

Rad : Nexxxos Xtrem III Rev2

Réservoir : Alphacool Cape Coolplex Pro 10

Voili voilou, il manque encore quelques bricolles  :sweatingbullets_ancien:

Pour le rad, on peut y intégrer 3 ventilos de 120, que me conseillez vous : en mettre 3 et dans ce cas la note va monter (  :sweatingbullets_ancien: ) ou n'en mettre que deux performants ??

Pour l'intégration de ce petit monde, je penche pour cette solution : réservoir sur le coté de la tour (le coté opposé a la vitre en plexi), rad sur la tour

n°346993
AbelJemka
Posté le 25-04-2007 Ã  13:25:23  profilanswer

Prends un top plexi pour la laing du gagnes de la place.
J'ai 6 ventilo sur mon NexXxos mais je suis un bourrin :biggrin_ancien: mais pour une utilisation normal mais en 3. tu peux tenter zero aussi ça pourrait être fun...

n°347002
krnage
Posté le 25-04-2007 Ã  13:47:24  profilanswer

Je prends note pour la pompe, c'est donc celle ci :

Laing DDC 12V Ultra AGB

Après le type de produit a mettre : là j'avoue que je suis perdu  :huh_ancien:

J'ai vu sur un autre topic que Tox préconisé du LDR (70%)+eau déminéralisé(30%)  :ohmy_ancien:

Pour cette pompe il est marqué : CITATIONUtilisation du liquide Tec Protect Plus recommandée or je n'ai pas trouvé ce liquiude sur le site et surtout, je n'en connait pas l'influence par rapport a un autre

n°347010
AbelJemka
Posté le 25-04-2007 Ã  14:12:08  profilanswer

Yan a sur pclook et docmicro et c'est personnellement ça que j'utilises.

n°347106
krnage
Posté le 25-04-2007 Ã  18:16:42  profilanswer

Hop de nouveau moi, je pense plutot me tourner vers une solution watercooling pour ma config actuelle, j'ai réfléchi et vu que je joue très peu sur pc (pas gd chose a se mettre sous la dent en ce moment en plus  :rolleyes_ancien: ) et vu que ma config est loin d'etre a la ramasse ça serait un investissement trop lourd

J'ai donc ce WB pour socket 939 : Nexxxos XP AMD 64

Nécessite t-il un démontage de la cm pour etre fixé ???

n°347108
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 25-04-2007 Ã  18:21:38  profilanswer

non il vient se fixer sur la fix d'origine de la CM

n°347111
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 25-04-2007 Ã  18:22:27  profilanswer

EUh monter un wb a la verticale dans l'uc avec tous les cables c'est pas le top ;:s

edit : Toxic ton nombres de post démontre tes préférences au niveau des cg :p

n°347207
krnage
Posté le 26-04-2007 Ã  01:01:52  profilanswer

GoTeN a écrit :

edit : Toxic ton nombres de post démontre tes préférences au niveau des cg :p

Lool bien vu  :tongue:

Bon ben je verrais tout ça quand je changerais la config, peut etre le mois prochain vu que les primes vont tomber la paie risque d'etre pas trop molle  :laugh_ancien:

Et sinon j'ai du oublier 2-3 trucs pour le water : produit ?? tubes ?? conecteurs ?? fixations ??

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :