Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Config PC : P35 ou 680i |
LoLoBiBoP U patriottuProfil : Débutant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, Celà fait déjà quelques mois que je fréquente gen-3D et son forum, et maintenant c'est à mon tour de passer aux questions. Je compte refaire toute ma config PC, à savoir que je joue, et fais de la video. Mon premier problème est de choisir la carte mere car je ne sais pas du tout quel chipset prendre : 680i et P35 ? Les 2 conviendrons à un processeur C2D, mais j'ai peur que le 680i soit pas le top pour une HD2900, car faut comme même savoir que le chipset 680i est fait pas nvidia ... Voilà donc ma futur config : CM : soit Abit IP35 pro ( ici chipset P35), soit l'Asus P5N32-E SLI ( ici chipset 680i) Processeur : Core 2 Duo E6750 ( ici ) Mémoire : G.SKILL DDR2 PC2-6400 ( ici ) Carte Graphique : ATI Radeon HD2900 XT (je sais pas encore si je vais prendre la 1go ou pas). Niveau alimentation j'ai une 500 Watt, sans marque spéciale, elle était fournit dans mon boitier acheter il y a 4 ans ... Que pensez-vous de cette config ? Je crois que les CM basé sur le chipset 680i n'accepte pas le CrossFire, hors je vais peut-être me monter un CF de HD2900XT vers Décembre. De plus je vais bientôt recevoir une HD2400 gagné sur le concour AMD/ATI fait sur rueducommerce, ma question est donc : est-il possible de monter ma HD2900XT sur un port 16x et en plus la 2400 sur un port 8x ? Si oui celà apportera-t-il un gain de performance ? Sinon niveau DD j'ai un Maxtor 120Go IDE acheter il y a environ 4 ans, c'est pas top top je sais. Je compte donc également le changer. En faite me prendre un petit DD genre 70Go très rapide pour l'OS et les jeux, et mon 120Go actuel le mettre en DD de stockage. Quel marque me conseillerez-vous alors pour mon DD principal, j'ai entendu parler de Western Digital qui faisait de bon DD ... Je vous remerci d'avance d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre |
vladik Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | P 35 sans hésiter! |
Magnafull Logitech UserProfil : The Best Posters ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'ai garder un p5n32e-sli 15jours et j'avais que des problèmes ,en OC le chipset chauffe a donf et la carte mère était instable avec mes crucial pc8000 . j'ai changer pour la Gigabyte p35-ds4 sa carbure bien, c'est stable,c'est compatible avec mes ram ,bref du bonheur |
LoLoBiBoP U patriottuProfil : Débutant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci pour tous vos conseils, je vais donc m'orienter vers une Abit IP35 pro, par contre j'aurai aimer savoir si certains d'entre vous l'avais et si elle était bonne niveau O/C. Sinon niveau DD j'ai un Maxtor 120Go IDE acheter il y a environ 4 ans, c'est pas top top je sais. Je compte donc également le changer. En faite me prendre un petit DD genre 70Go très rapide pour l'OS et les jeux, et mon 120Go actuel le mettre en DD de stockage. Quel marque me conseillerez-vous alors pour mon DD principal, j'ai entendu parler de Western Digital qui faisait de bon DD ... |
alf57 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | comme DD rapide comme tu dis, pour l'OS, effectivement un bon petit western digital, mais, un raptor (10000tr/min) |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
christ112 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | le raptor est le must + P35 :wink_ancien: |
SEJNW Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | P35 sans hésiter:le i680 n'est plus dans le coup pour overclocker sans prise de tête. |
LoLoBiBoP U patriottuProfil : Débutant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le test m'a vraiment prouver les qualités de l'Abit IP35 Pro. Par contre pour presque 100€ moi chère sur rueducommerce j'ai l'ASUS P5K3 Deluxe/WiFi-AP et je voudrai savoir ce qu'elle vaut vraiment, elle a à peu près la même fiche technique que l'Abit IP35 Pro mais niveau O/C je vois nul part ce qu'elle vaut et j'ai crut entendre que son Bios n'était pas top top (sauf maj du bios depuis). Je pense comme même me prendre l'Abit IP35 Pro, pour la DFI je l'ai vraiment trouvé pas mal, surtout son système de refroidissement et son FSB qui monte plus haut que toutes les autres cartes, par contre je la trouve nul part dans un magazin online français ... (juste vu sur alternate.de). Ma config pour l'instant serait donc : CM : Abit IP35 pro Processeur : Core 2 Duo E6750 Mémoire : 2 x 1Go G.SKILL DDR2 PC2-6400 Carte Graphique : ATI Radeon HD2900 XT 1Go DDR4 Disque Dur : WD Raptor 74 Go 10000 trs/min pour mon OS & jeux + mon ancien maxtor 120 Go IDE pour le stockage A savoir que j'ai 1 graveur CD + 1 graveur DVD & WriteMaster + 1 lecteur DVD + 1 lecteur disquette ; Je pense qu'une alim de 535 W me suffirait, mais quel marque prendre niveau qualité / perf ? Et encore merci pour toute l'aide que vous m'apporter |
herwawan Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La DFI sort mardi c'est pour ca que tu la vois pas |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | prends une antec neo-He 550 watts tu seras pas déçu :musico-guitarra: EDIT: le mieux pour ta HD2900XT serait de prendre une alim avec un connecteur 8 pin mais la je ne peux te conseiller. |
LoLoBiBoP U patriottuProfil : Débutant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En fouillant un peu sur la toile j'ai vu que la HD2900 ne pouvait être O/C uniquement si elle était branchée sur un connecteur 8 pins (PCI-E 2), et j'en ai trouvé une pas trop chère -> http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...12II_500HT.html mais hélas elle ne fait que 500 Watts, donc trop juste ou pas ? Je précise que c'est la seule, à un prix raisonable que j'ai trouvé ! |
gladiamos Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Moi aussi j'ai craqué Abit IP35PRO commandé ainsi que C2D E6750 et 2X1GO OCZ Titanium Alpha VX2 PC8000. Je suis impatient de commancer l'OC de tout mon systeme |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tiens nous au courant Gladiamos :rolleyes_ancien: @Lolo la seasonic 500 watts ça devrait le faire je pense, a confirmer par d'autres personnes. |
gladiamos Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pas de probleme, la comunauté Gen3D sera la premiere a connaitre les details de la bete (photo inside) Sinon, vive les commandes passées en belgique et au danemark, eux au moins ils font pas semblant de preparer les commandes en 1h commande preparé et deja expedié avec numero de colis et mon WC koolance est deja en france alors qu'il vient du danemark ^^^. PS : pour info la Abit IP35PRO je l'ai commandé en blegique ICI pour 192€ fdpin et dispo de suite. |
christ112 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | whoa gladia ... tu vas de main forte a ce que je vois ... mais qu'apporte reellement cette carte? je veux voir ca fais nous des bench avec :wink_ancien: |
LoLoBiBoP U patriottuProfil : Débutant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mouarf c'est plus rentable pour moi de l'acheter sur e-network, car bon 23€ de frais de port vers la Corse depuis ton site ! Bon allez c'est partis pour cette alim alors ! Pouvez-vous juste me dire si la RAM que j'ai choisit c'est de la bonne qualité ? Et dernière question : si je me trompe pas, d'après les test fait par gen-3D le E6750 remplace le E6600 est fonctionne mieux que ce dernier ? Alors pourquoi le E6750 est-il moins chère que le E6600 |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour ta ram Gskill est une tres bonne marque, seulement il aurait été préférable pour toi de prendre de la cas 4 (4.4.4.12)en HZ par exemple, sinon t'as celle ci qui est bonne ici,pour le proco intel a effectué une baisse de ses tarifs donc oui le E6750 est maintenant plus intéressant. |
LoLoBiBoP U patriottuProfil : Débutant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour moins de 1100€ j'atteind vraiment une bonne config, arrêtez moi si je me trompe : Chez matériel.net : Alimentation : Seasonic S12II-500HT -> 98,99 euros Soit 560,22 euros TTC FDP inclut Chez E-Network : Carte-mère : Abit IP35 Pro -> 193,44 euros Achat chez particulier : Carte Graphique : ATI Radeon HD2900XT 1Go DDR4 -> 299 euros
Je pense aussi rajouter quelques ventilos car actuellement je possède un unique ventilo de 120 en façade, au moins en mettre un de 120 à l'arrière en extracteur d'air. |
roswel85 Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | excellente config avec ça tu vas t'amuser :musico-guitarra: |
Page : 1 2 Page Précédente |
Les dernières news
28/08 Ã 13 h 58 » Gigabyte et sa 4850 fanless
28/08 à 13 h 54 » Problème hébergeur ce matin
27/08 Ã 10 h 55 » Thermaltake Toughpower QFan 750 et 850
27/08 Ã 09 h 22 » Le jeu Shattered Horizon utilise PhysX
27/08 Ã 09 h 13 » Geforce 177.92 : un pilote miracle
27/08 Ã 00 h 07 » [G3D]4870 Golden sample : oc et moins chaude
26/08 Ã 13 h 37 » Un clavier Keysonic pour media center
26/08 à 13 h 20 » Sparkle lance 8 modèles de Geforce 9400GT
26/08 Ã 11 h 02 » Arctic cooling se lance dans les alimentation ...
26/08 à 10 h 44 » Amd cède son activité TV numérique