Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Config PC : P35 ou 680i

n°359581
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 29-07-2007 Ã  01:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
excellente config avec ça tu vas t'amuser  :musico-guitarra:

n°359963
LoLoBiBoP
U patriottu
Profil : Débutant
Posté le 09-08-2007 Ã  14:28:12  profilanswer

Iop tout le monde,

Voila, je n'attend plus que le colis de materiel.net qui devrait arriver aujourd'hui ou demain (il était en rupture de stock avec le E6750 !), et j'ai toute ma new config.

Par contre une petite question me trotine, dans ma commande j'ai également un WD 74 Go qui va arriver. Ce DD me servira uniquement pour l'OS et les jeux.
A côté j'aurai un Maxtir 120 Go IDE qui va me servir de stockage.

Comme je dois faire pour mettre le sata en master et le maxtor en slave ? Car quand on a 2 IDE c'est facile suffit juste de branche sur la nappe slave ou master, mais la ?
Je sais que derrière le DD IDE il y a un jumper que l'on peut mettre pour 4 choses différentes, dont : slave.
La je sèche je sais pas du tout.

n°359965
roswel85
Posté le 09-08-2007 Ã  17:43:49  profilanswer

t'as pas de souci a avoir, ton raptor en sata donc sans contrainte master/slave, sera branché indépendament de ton disque en ide que tu pourras mettre en master et un lecteur cd/dvd en slave par exemple. T'installes ton os sur le raptor, tu spécifies dans le bios le disque de boot et c'est bon. :p

Message édité par roswel85 le 09-08-2007 Ã  17:47:17
n°359966
LoLoBiBoP
U patriottu
Posté le 10-08-2007 Ã  23:25:01  profilanswer

Oki merci beaucoup pour toute l'aide que vous (et roswel en particulier :P) m'avez apporter tout au long de ce topic.

n°360078
jim
Profil : Newbie
Posté le 18-08-2007 Ã  13:19:48  profilanswer

bah arrêtez de descendre ce pôv' Nforce 680i

moi j'ai une P5N32-SLI depuis 8 mois et je tourne à merveille avec mon E6600 @ 3.4Ghz refroidi par un Big Typhoon j'atteins à peine les 60degré en burn... c'est plutôt bon ! j'ai eu aucun problème avec cette carte et elle s'OC les doigts dans le nez !

Pour le P35 moi j'attendrais plutôt le X38 qui m'a l'air plus intéressant... sinon j'me tournerais vers un bon vieux P965 si vraiment on veut pas du 680i

;-)

n°360101
LoLoBiBoP
U patriottu
Posté le 20-08-2007 Ã  23:30:55  profilanswer

Bonjour,

Alors j'ai toutes les pièces de ma nouvelle config depuis maintenant Jeudi.

J'ai monté le PC hier mais j'ai de très gros problèmes. En effet je n'arrive à installer aucuns systèmes d'exploitation que ce soit XP ou Vista.

Je m'explique : à l'installation de windows XP, ça plante pendant la copie des fichiers, ça me dit qu'il ne trouve pas un fichier (plusieurs essais mais le problème jamais avec le même fichier). J'ai même un joli ecran bleu avec message d'erreur, pas toujours, lorsque l'installe ne trouve pas le fichier.

Avec Vista, l'installation plante au moment de la décompression des fichiers (donc après avoir copier les fichiers). Pareil, il me dit ne pas trouver un fichier (jamais le même).

J'ai réussit une fois à terminer l'installe d'XP, mais quand il a voulu lancer XP j'ai eu un joli ecran bleu avec message d'erreur.

A savoir que j'essaye d'installer l'OS sur mon DD raptor 74 Go branché en SATA. Mon maxtor IDE n'est pas branché, et mon lecteur DVD est seul composant IDE brancher en Master.

Par contre j'ai fais un petit test : j'ai débranché le raptor et j'ai branché mon maxtor IDE, j'ai installer XP sans aucun problème.

D'où pourrait donc venir mon problème ? Faut-il un réglage du bios pour mon raptor SATA, problème matériel, ect ...

A l'installation de Vista j'ai également essayé de mettre les pilotes via l'option disponible avant l'installation, en insérant le CD de pilote fournis avec la CM, mais ça me dit que les pilotes ne sont pas bon.

Que faut-il faire ? J'ai bien branché mon dd raptor sur la cm à la broche SATA 1, le raptor est bien reconnu dans le bios en SATA Channel 1.

Merci d'avance pour votre aide.

n°360226
christ112
Posté le 07-09-2007 Ã  16:12:29  profilanswer

dans ce cas la essaie de le mettre a jour ton bios du cm... car j'ai eu le mm probleme ac ma new config lorsque je l'ai achete ... defois lors de l'installation de xp sur ma new config ... il passe ou il casse mm pour vista... une fois que j'ai reussis a installer xp sur mon DD j'ai du update mon bios ... une fois que je l'ai fais ... plus aucun sousis ...donc essaie de voir ce cote la si ton bios est a jour ou pas :D

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :