Bonjour,
Alors j'ai toutes les pièces de ma nouvelle config depuis maintenant Jeudi.
J'ai monté le PC hier mais j'ai de très gros problèmes. En effet je n'arrive à installer aucuns systèmes d'exploitation que ce soit XP ou Vista.
Je m'explique : à l'installation de windows XP, ça plante pendant la copie des fichiers, ça me dit qu'il ne trouve pas un fichier (plusieurs essais mais le problème jamais avec le même fichier). J'ai même un joli ecran bleu avec message d'erreur, pas toujours, lorsque l'installe ne trouve pas le fichier.
Avec Vista, l'installation plante au moment de la décompression des fichiers (donc après avoir copier les fichiers). Pareil, il me dit ne pas trouver un fichier (jamais le même).
J'ai réussit une fois à terminer l'installe d'XP, mais quand il a voulu lancer XP j'ai eu un joli ecran bleu avec message d'erreur.
A savoir que j'essaye d'installer l'OS sur mon DD raptor 74 Go branché en SATA. Mon maxtor IDE n'est pas branché, et mon lecteur DVD est seul composant IDE brancher en Master.
Par contre j'ai fais un petit test : j'ai débranché le raptor et j'ai branché mon maxtor IDE, j'ai installer XP sans aucun problème.
D'où pourrait donc venir mon problème ? Faut-il un réglage du bios pour mon raptor SATA, problème matériel, ect ...
A l'installation de Vista j'ai également essayé de mettre les pilotes via l'option disponible avant l'installation, en insérant le CD de pilote fournis avec la CM, mais ça me dit que les pilotes ne sont pas bon.
Que faut-il faire ? J'ai bien branché mon dd raptor sur la cm à la broche SATA 1, le raptor est bien reconnu dans le bios en SATA Channel 1.
Merci d'avance pour votre aide.