Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide connexion home cinema/TV

n°363204
chicken
Profil : Newbie
Posté le 10-04-2008 à 14:06:25  profilanswer

salut à tous,
je viens d'acquérir un home cinéma Philips HTR 5204 que je souhaite brancher sur mon ecran LCD sony KLV S26A10E.

Après de multiples essais impossible de faire fonctionner toutes les enceintes en même temps, quand elles sont toutes branchées soit,
le sub, la centrale, les 2 de devant et les 2 de derrière, ces dernières fonctionne à très bas volume et emettent un souffle.

comme le decrit la notice j'ai branché le HC avec le cable audio, (rouge et blanc) de la sortie TV jusqu'à l'entrée de l'ampli.
par contre quand j'écoute un CD audio sur mon lecteur DVD qui , lui est branché en coaxiale sur l'ampli, aucun soucis, toutes les enceintes sont opérationnelles

voici la notice pour les branchements, pour ma part j'ai utilisé l'exemple D en bas à droite, mais je ne comprends pas pourquoi ils mettent facultatif  

http://www.generation-3d.com/forum/mesimages/54481/1.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/881/46687661ne1.jpg

mood
Posté le 10-04-2008 à 14:06:25  profilanswer

n°363205
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 10-04-2008 à 14:10:11  profilanswer

c cool on va changer de domaine et partir sur le home cinema déjà 4 sujets pour un truc similaire

n°363206
blue51
Posté le 10-04-2008 à 14:11:13  profilanswer

je digère mon kawa et je viens à ton secours j'adore le cinema a domicile :p

n°363207
blue51
Posté le 10-04-2008 à 15:08:38  profilanswer

Tes connectés en Stéréo, la seul façon d'avoir du son 5.1, c'est de mettre ton appareil en mode Dolby Prologic. Ce n'est pas du Dolby Digital ou DTS.. c'est une émulation surround.

Pour gérer le 5.1 ou 7.1 il faut obligatoirement passer par du digital coaxial ou optique. Pour se faire tu dois relier ton ampli à un lecteur dvd avec la connexion numérique adéquate.

Et ne pas oublier d'allé dans le menu de configuration du lecteur dvd pour activer la sorti numérique/spdif.

n°363209
chicken
Posté le 10-04-2008 à 16:02:30  profilanswer

blue51 a écrit :

Tes connectés en Stéréo, la seul façon d'avoir du son 5.1, c'est de mettre ton appareil en mode Dolby Prologic. Ce n'est pas du Dolby Digital ou DTS.. c'est une émulation surround.

Pour gérer le 5.1 ou 7.1 il faut obligatoirement passer par du digital coaxial ou optique. Pour se faire tu dois relier ton ampli à un lecteur dvd avec la connexion numérique adéquate.

Et ne pas oublier d'allé dans le menu de configuration du lecteur dvd pour activer la sorti numérique/spdif.

tout d'abord merci, je vais essayer ca.
dejà mon ampli est bien dolby pro logic 2,
deuxièment j'ai relié mon lecteur DVD en coaxial sur l'ampli, mais le son de la TV peut il sortir quand même via cette installation en 5.1?
il est vrai que je n'ai pas regler mon lecteur DVD pour la sortie adéquate, car même les DVD vidéo que je mettais ne sortaient pas en 5.1.

n°363210
blue51
Posté le 10-04-2008 à 19:27:01  profilanswer

1) Oui le Dolby Prologic 2 , c'est du surround...

2) Non seul les sources audio provenant de ton lecteur dvd bénéficieront du véritable dolby digital ( ex. et cie..) et ou DTS....

2a) Les sources audio Digital pour la télévision sont assez mince tu dois avoir 3 chaines sur la totalité de la tnt, en plus si t'active le son numérique 5.1, les autres chaines non compatible tu n'aura pas de son ou de la bouillie...

2b) pour gérer complètement les deux formats stéréo et digital, il aurait fallu que 1 tu passe par un décodeur tnt externe qui supporte ce type d'interface audio, 2 avoir une télévision qui gère le hdmi ( pour sa faut que ton ampli le gère aussi... ou que ta tv gère nativement une sorti numérique ce qui doit être assez rare )

3) Cela dépend des lecteurs certain détecte automatique la sorti audio , d'autre il faut l'activer dans les options.

n°363211
chicken
Posté le 10-04-2008 à 19:50:38  profilanswer

blue51 a écrit :

1) Oui le Dolby Prologic 2 , c'est du surround...

2) Non seul les sources audio provenant de ton lecteur dvd bénéficieront du véritable dolby digital ( ex. et cie..) et ou DTS....

2a) Les sources audio Digital pour la télévision sont assez mince tu dois avoir 3 chaines sur la totalité de la tnt, en plus si t'active le son numérique 5.1, les autres chaines non compatible tu n'aura pas de son ou de la bouillie...

2b) pour gérer complètement les deux formats stéréo et digital, il aurait fallu que 1 tu passe par un décodeur tnt externe qui supporte ce type d'interface audio, 2 avoir une télévision qui gère le hdmi ( pour sa faut que ton ampli le gère aussi... ou que ta tv gère nativement une sorti numérique ce qui doit être assez rare )

3) Cela dépend des lecteurs certain détecte automatique la sorti audio , d'autre il faut l'activer dans les options.

2b-->ma tv gère effectivement le hdmi, mais pas l'ampli...
3--> jai réussi à regler le mode son

donc demi bonne nouvelle:
-j'ai connecté la freebox ac l'ampli via le coaxial, ttes les chaines free ok en 5.1
-Connexion en cable audio/vidéo lecteur DVD à l'ampli, les DVD en 5.1.

2 autres soucis, si je n'ai plus la freebox, comment voir la TV en 5.1, vu que sur la TV il n'y a pas de coaxial, mais la sortie audio/vidéo, et avec ce mode là, je ne suis plus en 5.1.

deuxieme chose, la xbox360 ne sors donc pas par l'ampli vu que la tv n'est plus connectée directement à l'ampli...

Message édité par chicken le 10-04-2008 à 19:51:59
n°363212
blue51
Posté le 10-04-2008 à 20:03:45  profilanswer

Pour le 2) Dolby prologic 2 avec la sorti stéreo

Pour la xbox 360 il aurait fallu avoir une version Elite..., voir une PS3 qui a peut être une sorti numérique audio..

Je crois qu'il existe des câbles HD pour la xbox 360 mais c'est du YUV de souvenir mais de toute façon ta tv le gère pas... et pour le son j'ignore quel type d'interface ils ont..

n°363214
chicken
Posté le 10-04-2008 à 20:06:59  profilanswer

donc si plus de freebox, plus de 5.1, juste stereo avec le cable audio/vidéo?

sinon la xbox est relié en yuv sur la tv

n°363215
blue51
Posté le 10-04-2008 à 20:17:49  profilanswer

stéreo emulé en surround avec le prologic ;) ou dts neo^^

n°363216
blue51
Posté le 10-04-2008 à 20:29:03  profilanswer

la seule solution aurait été d'avoir un ampli ayant au minimum deux ports hdmi

n°363217
blue51
Posté le 10-04-2008 à 20:32:10  profilanswer

n°363218
chicken
Posté le 10-04-2008 à 20:33:40  profilanswer

blue51 a écrit :

stéreo emulé en surround avec le prologic ;) ou dts neo^^

donc ca ne sortira pas par ttes les enceintes, mais son emulé...

blue51 a écrit :

la seule solution aurait été d'avoir un ampli ayant au minimum deux ports hdmi

ui c'est ce que je remarque...mais pourquoi 2 ports hdmi, la tv en possède un, donc 1 seul suffirai sur l'ampli? non

n°363219
blue51
Posté le 10-04-2008 à 20:57:15  profilanswer

1 pour la tv
1 pour le futur lecteur blu-ray :)
1 pour la future console compatible
1 pour un eventuel enregistreur sur dd  
1 pour un futur décodeur canalsat par exemple...
On est jamais trop avare de ce type de connectique ;)

n°363220
chicken
Posté le 10-04-2008 à 21:01:33  profilanswer

blue51 a écrit :

1 pour la tv
1 pour le futur lecteur blu-ray :)
1 pour la future console compatible
1 pour un eventuel enregistreur sur dd  
1 pour un futur décodeur canalsat par exemple...
On est jamais trop avare de ce type de connectique ;)

ui vu comme ca... :D  
en tout cas merci pour ton aide, là je peux voir la TV et DVD sans soucis, bon reste que la xbox qui ne passe pas par ttes les enceintes mais bon...

Aller à :
Ajouter une réponse