Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Conseil d'optimisations

n°365738
gloups
étoiles master
Profil : The Best Posters
Posté le 03-09-2008 à 11:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon choix pour la carte graphique. :)
Pour 4go de ram, si tu es sur un OS 64bits pourquoi pas, sinon aucun interet, reste avec tes 3go.

fifi86 a écrit :

Tais toy toi et travailles  :o

Va à l'école toua :o

---------------
http://www.e-loader.net/upload/01112007_173839_stars.JPG

"KillingSpree , Rampage , Domination , Unstoppable , GodLike , Chuck Norris"
mood
Posté le 03-09-2008 à 11:41:27  profilanswer

n°365740
steven67
Profil : Débutant
Posté le 03-09-2008 à 12:55:09  profilanswer

Bjr,

les trois barrettes me paraissent un peu, comment dire, hérétiques ...? Il me semble que la doc des cartes mères explique qu'il faut charger les barrettes par paire, sur emplacements 1 et 3 ou 2 et 4.
En ce qui me concerne, je pense que tu devrais acheter une quatrième barrette (de même type) pour avoir tes 4*1Go ou bien (si tu n'as pas les moyens ) en enlever une pour avoir 2*1 Go.  

Perso, je suis passé à 4Go et je pense que vu les prix de la mémoire (on trouve des paires à 10 euros en occaze), cela vaut le coup, même si XP32 n'exploite que 3,5 ou 3,25 dans mon cas. En passant de 2 Go de 667 à 4 Go de 1066, j'ai eu une amélioration des performances supérieure à ce que j'attendais.

n°365743
Jeje1666
Profil : Member
Posté le 03-09-2008 à 16:22:12  profilanswer

oui et pour le dual channel n'oublie pas qu'il faut les même fréquences etc.

sinon bon choix de la carte graphique, une GS en plus ^^

n°365744
steven67
Profil : Débutant
Posté le 04-09-2008 à 00:12:50  profilanswer

Oui, géniale cette Gainward !!!

J'en veux une auuusssii !!  :cry:

Franchement, voilà une marque  qui me botte. Leurs cartes ont un look d'enfer, j'avais déjà flashé
sur les 8800 GT en début d'année. De plus ce sont de vrais ingénieurs qui fabriquent leurs propres Pcb
alors que j'ai l'impression d'avoir acheté ma HD4870 chez de pâles copieurs/suiveurs (version de base :fou:).

Ensuite, ils font de bons o/c d'usine, je convoitais aussi une 8800 GTS 1024 o/c à 730 Mhz ... Cela ne m'étonne pas que Nvidia et Ati bossent avec eux tous les deux.
Enfin, ils proposent des soft pour bricoler le matos qu'ils vendent.

Bon, certains disent que l'o/c usine de la 4870 n'est pas assez poussé, mais à mon avis c'est une carte qui
est déjà tellement optimisée qu'il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Pour bricoler du RV770
, vaut mieux prendre une 4850.

Par contre, comme Gainward a eu la très bonne idée de mettre un ventilo de refroidissement sur les Vrm et la mémoire qui sont, j'ai l'impression, le point faible de la HD4870, on peut espérer monter encore un peu sans avoir les plantages qui affecteraient d'autres cartes.

En plus, tu n'auras pas de soucis de températures parce que l'article sur le site dit que la ventilation est bien gérée cette fois.
Bref, bon choix pas cher ...

n°365786
Zubarian
Profil : Member
Posté le 07-09-2008 à 10:07:45  profilanswer

Salut,

Voici quelques nouvelles. J'ai reçus ma carte mercredi dernier. Aucun soucis pour l'installation, j'ai installé les drivers 8.8 et tant qu'a faire j'ai réinstallé WinXP pour en avoir un tout propre. J'ai pas eu le temps d'essayer beaucoup de jeux. Call of Duty 4 tourne en 1280x1024 tout à fond avec les filtres ect... J'ai essayé quelques jeux qui ralentissaient et la le miracle, c'est fluide!!!!!

J'ai pas encore essayé l'oc avec car ca suffit largement pour les jeux testés. Je vais essayer Grid pour voir. En tout cas, c'est effectivement une bombe. Du coup ce que j'ai économisé je vais mettre une quatrième barrette de ram histoire de... ;) (ma même que la troisième)

En tout cas un grand merci à vous!

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse