Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

controleur de bus SM

n°346534
rosycorsic​a
Profil : Newbie
Posté le 20-04-2007 à 20:37:19  profilanswer

Bonjour, pourriez-vous m'aider, j'ai un problème avec mon disque dur externe, mon ordi ne le reconnait + quand je le branche. Au niveau du gestionnaire des périphériques, ? en jaune pour le controleur de bus sm et  ? toujours en jaune pour périphérique système de base !!! Quand je veut réinstallé le pilote , il ne le trouve pas!! Je croit avoir supprimé plug and play en faisant du ménage dans mon ordi....Merci pour votre aide. :av68:

mood
Posté le 20-04-2007 à 20:37:19  profilanswer

n°346535
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 20-04-2007 à 20:40:10  profilanswer

Esata, firewire, usb ?

n°346536
rosycorsic​a
Posté le 20-04-2007 à 20:46:15  profilanswer

Esata, firewire, usb ?
Merci de m'avoir répondu,
pour la connection du disque dur?? port usb

n°346543
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Profil : Advance Master Member
Posté le 20-04-2007 à 21:47:41  profilanswer

Contrôleur de bus SM en jaune avec un point d'interrogation? :huh_ancien:  Réinstalle tes pilotes de carte mère déjà et après il devrait te le reconnaitre tout seul. Sinon, ta config', koikèce?

n°346546
blue51
Posté le 20-04-2007 à 21:59:16  profilanswer

Tu peux pas supprimer le plug and play. Detail ta configuration, ton système d'exploitation, ton disque dur externe marque modèle ?

n°346820
rosycorsic​a
Posté le 24-04-2007 à 17:48:53  profilanswer

Gecko a écrit :

Contrôleur de bus SM en jaune avec un point d'interrogation? :huh_ancien:  Réinstalle tes pilotes de carte mère déjà et après il devrait te le reconnaitre tout seul. Sinon, ta config', koikèce?

Merci pour ta réponse,j'ai 2 ?jaune le bus et le périphérique système de base, ca fonctionne pas quand je réinstalle, c'est le cd d'instalation d'exploitation windows XP?

blue51 a écrit :

Tu peux pas supprimer le plug and play. Detail ta configuration, ton système d'exploitation, ton disque dur externe marque modèle ?

mon système c windows XP, je trouve ou la marque de mon disque dur? mon ordi est un HP!! Merci pour ton aide.

n°346821
blue51
Posté le 24-04-2007 à 17:49:47  profilanswer

Non, quand on parle de pilote de carte mère, on parle du chipset à savoir soit Nforce, soit Via, soit Intel Soit ATi soit SIS ou ....

n°346822
HiS
Posté le 24-04-2007 à 17:50:19  profilanswer

Donne des détails sur ta configue.

Sinon c'est pas le CD d'XP pour les pilotes de ta carte mère mais le CD fourni avec celle ci. Si t'as acheté un pc déjà monté, faut aller sur le site du contructeur où tu auras les pilotes en téléchargement.

n°347300
rosycorsic​a
Posté le 26-04-2007 à 14:56:55  profilanswer

HiS a écrit :

Donne des détails sur ta configue.

Sinon c'est pas le CD d'XP pour les pilotes de ta carte mère mais le CD fourni avec celle ci. Si t'as acheté un pc déjà monté, faut aller sur le site du contructeur où tu auras les pilotes en téléchargement.

Merci pour les infos, j'ai recherché les pilotes sur le site de hp, je ne trouve pas,il me faut le pilote "controleur de bus SM" et "périphérique systeme de base", je ne peut pas les trouver ailleurs??

n°347304
morph
Profil : Master Member
Posté le 26-04-2007 à 15:12:46  profilanswer

il faudrait que tu trouves, sur le site de Hp, le model de ton ordinateur. normalement HP te fourni la liste des drivers pour le matériel qui compose ton ordi. le driver qu'il te faut, c'est pas "SM", mais les drivers de la carte mêre (qui regroupe tous mes types de connexion), hormi le réseau. Une chose est sure, ils peuvent te fournir TOUT ce dont tu peux avoir besoin pour ta machine.

n°347336
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Posté le 26-04-2007 à 16:00:21  profilanswer

+1 morph, et je rajouterais que logiquement, tu dois avoir tous les pilotes de la machine quelque part sur ton disque dur dans un dossier spécifique (Support, drivers ou un truc du genre)...Ou alors tu vas sur le Site de HP et tu lélécharge tous les pilotes de ta machine avec son modèle (HP Pavillon xxxxFR si je ne m'abuse)

n°347541
rosycorsic​a
Posté le 28-04-2007 à 02:07:04  profilanswer

morph a écrit :

il faudrait que tu trouves, sur le site de Hp, le model de ton ordinateur. normalement HP te fourni la liste des drivers pour le matériel qui compose ton ordi. le driver qu'il te faut, c'est pas "SM", mais les drivers de la carte mêre (qui regroupe tous mes types de connexion), hormi le réseau. Une chose est sure, ils peuvent te fournir TOUT ce dont tu peux avoir besoin pour ta machine.

merci pour les infos a tous !!  :biggrin_ancien:

Gecko a écrit :

+1 morph, et je rajouterais que logiquement, tu dois avoir tous les pilotes de la machine quelque part sur ton disque dur dans un dossier spécifique (Support, drivers ou un truc du genre)...Ou alors tu vas sur le Site de HP et tu lélécharge tous les pilotes de ta machine avec son modèle (HP Pavillon xxxxFR si je ne m'abuse)

merci pour les infos !! :biggrin_ancien:

n°347557
roswel85
Posté le 28-04-2007 à 10:15:52  profilanswer

t'as toujours pas donné le model de ton PC çà serait plus simple pour t'aider.

n°347662
rosycorsic​a
Posté le 30-04-2007 à 01:44:05  profilanswer

roswel85 a écrit :

t'as toujours pas donné le model de ton PC çà serait plus simple pour t'aider.

ok merci, c'est un Hp pavilion zv 5310EA, c'est ca ??

n°347663
roswel85
Posté le 30-04-2007 à 02:28:56  profilanswer

il semblerait d'apres cette page que controleur de bus sm soit ton pilote de chipset qui ne soit pas installé.

Aller à :
Ajouter une réponse