Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Craquage pour le samsung T220 :D

n°365378
Shisaku
Attention dérrière toi !!
Profil : Débutant
Posté le 16-08-2008 à 10:13:26  profilanswer

Salut la compagnie, j'étais un peu "mort" ces temps-ci mais rien ne m'empêchais de faire un tour tous les jours sur le site ^^

Bref, revenons à nos moutons, j'ai acheter le somptueux Samsung T220, une beauté autant au point de vue esthétique qu'au point de vue des couleurs d'affichage tout ça... J'ai actuellement une 8800 GTS 512 non o/c (ça me fait peur ces trucs là, même si je suis drôlement tenté) mais au jour d'aujourd'hui on dirait qu'elle s'est faite surpassé la p'tite Neuvidia, je voulais avoir votre avis, sachant que j'ai un 22" pour gagner en perfs quelle carte graphique me conseillez-vous sachant que je vais certainement changer de carte mère pour une X38 à mon avis et ptêtre même un E8400 d'ici la fin de l'année. Sinon j'ai mon proc E6750 non o/c, mais je compte me lancer un jour, par contre quand, je sais pas...  :ange:  

Merci d'avance pour vos réponses ^^

---------------
C2D E6750 @ 3 Ghz + Xigmatek HDT-S1283 † 4x1 Go G.Skill † Asus P5N32-E SLI PLUS † Gainward HD4870 GS 512 Mo mode Turbo † Antec NeoHE 550w
mood
Posté le 16-08-2008 à 10:13:26  profilanswer

n°365379
tigrou
Ouh pinaize
Profil : The Best Posters
Posté le 16-08-2008 à 12:52:59  profilanswer

C'est clair qu'il est magnifique le T220.

Moi j'ai le 2232BW, 22" aussi, et je joue en 1680*1050 tranquille avec mon CF HD4850, même crysis en 1680*1050 HIGH ets jouable 39Fps et 28Fps avec les filtres sur 4X (et j'ai qu'un X² 5600+ alors avec un meilleur CPU ça ira mieux ;))

---------------
MeTaL WiLL NeVeR Die!!!
n°365387
blue51
Posté le 16-08-2008 à 22:10:59  profilanswer

d'ici la fin de l'année t'aura déjà changer d'avis sur la futur plateforme intel, bye bye le socket 775......

n°365425
Ma_X_iM
i'm awesome.
Profil : Advanced Member
Posté le 17-08-2008 à 21:18:41  profilanswer

j'ai son grand frère le T260 :D  

écran à la finition et au design superbe ..

si tu te dirige vers une plateforme X38/X48 tu peux envisager le crossfire .. et donc je te conseillerai une ATI .. comme ca dès que ta config prend un peu de l'age, hop tu met une deuxieme ATI, t'enclenche le crossfire et tu sera de nouveau tranquil pour un bon moment le temps que le nehalem et le X58 se démocratise :)

n°365591
Zouiguipop​o
ça c'est du Pseudo !
Posté le 23-08-2008 à 20:04:53  profilanswer

vive le Hyundai W240D V2, j'en connais aucun qui est vraiment comparable, 24" = Hyundai W240D V2 !!

---------------
http://fr.youtube.com/user/zouiguipopo  faites tourner svp =)
n°365598
golon
Posté le 23-08-2008 à 22:28:50  profilanswer

n°365599
vincetsk
Profil : Master Member
Posté le 23-08-2008 à 22:54:51  profilanswer

Ca part en HS là :D
Shisaku prend toi une HD4870 avec ta CM X38 et tu pourras faire du crossfire quand ta config deviendra poussive...

n°365778
steven67
Posté le 05-09-2008 à 01:38:40  profilanswer

Bjr Shisaku,  

exclus-tu d'office de tes plans un SLi de 8800 GTS 512 ?  

Je tournais à peu près sur la même config que toi  :  8800 GTS 512, 4 Go de Ram, LCD 22 Samsung (2232BW) excepté Q6600 au lieu de E6750 et Gigabyte P35-DS3 au lieu de Asus P5N32.

Grosse diférence, je n'avais pas le SLI et je suis donc passé sur ATI HD4870 qui donne 25-30% de perfs en plus. Si j'avais pu, j'aurais bien essayé le SLI de 8800 GTS 512 d'autant qu'elle s'o/c très bien sous rivatuner par exemple. Je serais tenté de vérifier les perfs d'un SLI de 8800 GTS VS une HD4870.

Le gros avantage, c'est que les 8800 GTS 512 se bradent en ce moment (j'en sais quelque chose, je vends la mienne à 105 euros !!) et que l'o/c de GPU est beaucoup plus facile que celui de proco avec ta CM. J'ai débuté il y a peu et franchement o/c ton GPU, tu peux t'y risquer (tutos vidéos !!), tu gagneras encore 10% en perfs.

Pour un 22 pouces, cette config serait très bien, je trouve. Ton processeur est bien et tu auras plus de puissance en GPU. En plus tu ferais chauffer un peu ton chipset nForce 650i (ou 680i ?) en SLI.

Ensuite pour Noël, tu vends la config complète à un gamer (sauf ton T220 !!) et tu repars sur du neuf. D'ici là tu auras de bien meilleurs processeurs que le E8400 pour pas cher ... Et peut-être même de nouveaux GPU pas plus chers ...

Pour ma part, j'ai pris l'option ATI  HD4870 et j'ai gagné en qualité et en perfs comme je te l'ai dit, mais franchement avec ce que je perds sur la 8800 et le prix de la HD4870, cela me coûte le prix fort.

Prochaine CM, je prends direct deux ports PCIE !!

Voilà ce que je serais tenté d'essayer à ta place, si cela peut t'aider.

PS: ne crois pas que je te dise cela pour vendre ma carte, elle partira de toutes façons dans pas trop longtemps. C'est un avis à croiser avec d'autres et ensuite tu décides.

n°365779
Shisaku
Posté le 05-09-2008 à 13:51:39  profilanswer

Salut steven, déjà merci pour ta réponse ^^

En fait je t'explique un peu, j'ai réussi à o/c mon GPU depuis la sortie de la nouvelle version de RivaTuner donc la 2.10. J'ai réussi à o/c à 750/1001/1875, malheureusement je peux pas aller plus haut, pourquoi? C'est mystérieux pour ma part. J'ai essayé un o/c type de 8800 GTS 512 que j'avais trouvé sur un site, ça faisait 800 pour le core, 2000 pour les shaders et 1100 pour la mémoire, et résultat, plantage direct au démarrage de 3D Mark 2006. Ensuite pour ce qui est du SLI, je me dis que ça sera vite dépassé... Mais en même temps même un Crossfire de HD4850 ou une HD4870 sera dépassé d'ici la fin de l'année, avec la sortie probable des HD58xx.

J'avais pour idée dès que j'ai acheter mon écran(d'ailleurs léger HS, j'ai un léger blacklight en haut et en bas de l'écran, est-ce garanti par le SAV du magasin?), de partir sur un Crossfire parce que ATI reprend le dessus en ce moment et que c'était super tentant, surtout en voyant le prix d'une part de la carte mère qui m'intéresse, la P5E et d'autre part le prix des cartes graphiques bien sur...

Ensuite pour ce qui est du CPU, bah j'ai réussi à l'o/c aussi, un léger 3 GHz sans toucher au voltage.

Puis à propos du X58 et Nehalem, je pense qu'à leur sortie ça ne sera pas du tout rentable, abordable, qu'il faudrait attendre un bon moment avant que ça se démocratise comme dit Max.

Bref tout ça étant dit, et si du monde veut continuer de m'éclairer, je suis dispo.

:hello:  

---------------
C2D E6750 @ 3 Ghz + Xigmatek HDT-S1283 † 4x1 Go G.Skill † Asus P5N32-E SLI PLUS † Gainward HD4870 GS 512 Mo mode Turbo † Antec NeoHE 550w
n°365781
steven67
Posté le 05-09-2008 à 18:03:43  profilanswer

Bjr,  

je comprends bien ce que tu dis, mais tout dépend de ce que tu entends par 'dépassé'. Ta config est loin de l'être tant sur le critère de date de sortie des composants que de l'usage réel que tu en as. Avec ton matos, tu dois être dans les 5% de gens qui ont les configs les plus puissantes, or le marketing propose tout de même des produits plutôt 'grand public'. Tu es donc 'en avance' ...

Ce que je veux dire par là, c'est que si tu te lances dans la course à la nouveauté, il en sort une ou deux fois par an et à chaque fois tu perds 30% à 50% de la valeur. Cela va te coûter très cher !!

Ex ta GTS, elles sont sorties en France en décembre 2007, achetée sans doute autour de 300 euros, la mienne 370, elle en vaut entre 100 et 120 aujourd'hui. Ton processeur a perdu de la valeur idem : tiens essaye de la vendre sur un site, tu verras ce qu'on t'en proposeras ...

Ma dernière config m'a fait 5 ans et j'en étais très content.  
Avec un GPU un peu plus puissant si tu veux, tu vas jouer 99% de tout ce qui existe à fond et exécuter tes programmes très rapidement. D'ailleurs regarde sur ce site, pas mal de gens ont des configs de 2 ou 3 ans, et pourtant ce sont plutôt de grands 'accros' ...

Après c'est un choix, si ce qui te branche c'est d'avoir une config neuve tous les 3 mois, de marquer un max de points à des benchs, de publier ta config à la terre entière et de 'torturer' ton matos jusqu'à ce qu'il crame sur Furmark en changeant le nom de l'exe parce que tu trouves que tes VRM ne sont pas assez chaudes à 110°C, c'est ton choix.

Pour l'o/c de ta GTS, je ne suis pas un 'pro', mais je n'ai pas dépassé 745 mhz de Core et 2088 de Ram en ce qui me concerne, car les artefacts arrivaient. Les constructeurs de GPU laissent des marges de manoeuvre pour que leur matériel ne soit pas trop sollicité, mais ces marges ont des limites, et si tu pousses à plus de 10% ou 15%, ca disjoncte, en plus cela dépend complètement de la carte. L'o/c à 800 et 2200 pour la GTS, cela me parait bcp trop et cela ne m'étonne pas que tu aies sauté ...  

A mon avis, avec ton écran, un SLI de GTS serait la solution qui te coûterait 100 à 120 euros max, avec une très bonne jouabilité, un Crossfire de HD4870 n'est conseillé que pour des écrans de 24, 26 ou 30 pouces, il me semble. Alors si tu es dans cette optique, tu vas bientôt vouloir un Samsung T260 aussi ?

Je t'ai donné ce conseil, parce que si tu veux vendre ta config, il me semble qu'une config de SLI de 8800 GTS cela doit bien plaire aux gamers, deux GPU, ca en jette tout de même !! En investissant 100 euros, tu valorises ton investissement à la vente selon moi.

Je serais tenté de croire que les plus malins sont ceux qui achètent du matos haut de gamme qui a un an et qui font de très bonnes affaires alors que les 'fashion victims' du marketing hardware paient très cher pour avoir la plugross ...

Enfin, c'est mon point de vue et je comprendrais très bien que d'autres ne soient pas d'accord. Je suis sûr qu'il y aura quelqu'un qui donnera ici de bons arguments pour faire l'inverse...

Si tu es content de ton LCD, c'est déjà cela. Pour les pixels morts, j'ai pris une garantie supplémentaire auprès du distributeur. Cela m'a coûté 30 euros je crois de plus, mais au moins j'ai ce que je voulais : un bon écran 22 pouces.

Message édité par steven67 le 05-09-2008 à 18:26:40
n°365782
Shisaku
Posté le 05-09-2008 à 18:47:17  profilanswer

Re,

Je suis pas du genre "kikialaplugrosse" mais j'aimerai jouer à des jeux récents sans pour autant avoir un pet de ralentissement, sans avoir à activer la synchro verticale pour éviter l'éffet d'escalier qu'il y a dans les jeux quand on fait des mouvements latéraux avec la souris (The Witcher, Gears Of War...) pour être à plus de 60 fps pour que ce soit le plus fluide possible. Les benchmarks, je m'en fout un peu, je m'appele pas k|ngp|n :p même si ça fait plaisir de voir ce qu'a dans le ventre son matos mais c'est pas mon but. Moi je suis un passionné de jeu, d'informatique, et je veux le meilleur pour mon ordinateur, et pour l'utilisation que j'en fais. L'o/c j'viens à peine de m'y mettre, et seul celui du CPU tiens à 3 GHz stable sans poser de problème, l'o/c de la carte graphique ne passe pas donc je cherche pas non plus à griller quoi que ce soit :p  

De plus, ma carte mère m'a vraiment saoulé, elle chauffe, elle a un chipset nforce hybride tout pourri, et c'est très certainement à cause d'elle que je peux pas plus o/c mon CPU, que j'aimerai comme tout le monde en aircooling à 3,2 voire 3,6 GHz.  

J'aimerai limite être à "l'abris" en quelque sorte, avoir une CM supportant le Crossfire parce que Nvidia commence sérieusement à me les briser, donc un chipset X38 pour rester dans le raisonnable niveau budget.

Comme tu dis pour l'informatique, c'est un cercle vicieux, tous les jours ça évolue, si il fallait suivre l'évolution au jour près on serait tous à la rue, bon ok avec un bon PC mais plus rien à côté xD

Bref tout ça pour dire que je cherche pas à avoir le meilleur score ou quoi que ce soit d'autre, je veux jouer tranquille sur mon 22" sans avoir de quelconques problèmes, ralentissement et tout le tintouin. Je cherche toujours à être à l'aise avec une configuration "costaud" tout en restant dans un budget raisonnable.

P.S.: J'ai l'impréssion que tu n'as pas fini ton post  :heink:  

---------------
n°365783
steven67
Posté le 05-09-2008 à 23:20:00  profilanswer

Si... J' avais terminé, je me trouvais trop bavard ...
Je te comprends bien,  

le mouvement de fond, c'est que 'Nvidia te les brise' et que tu veux passer en intel/ati. Je t'avoue que j'ai eu le même mouvement que toi quand j'ai vu les prix des GTX 260 et 280, je me suis dit : encore le marketing qui nous prend pour des pigeons ... Bref, j'ai pris la HD4870.
Pour l'o/c GPU et CPU , tu trouveras des topics ici même.  

Pour en revenir au Topic, j'aime bien le design de cette nouvelle série Samsung et je pensais au T260 quand j'aurai les moyens. Peux-tu me dire ce que tu penses de l'écran ?

Au fait, sais-tu que tu peux télécharger des profils de couleurs précalibrés sur certains sites comme www.lesnumeriques.com
tiens voilà un lien qui t'explique la démarche :
http://www.focus-numerique.com/tes [...] ons-1.html

Je l'ai fait pour mon Syncmaster 2232BW, les couleurs sont plus justes. Si cela peut t'aider.

n°365789
Shisaku
Posté le 07-09-2008 à 13:07:16  profilanswer

Re steven,

Ben sinon au sujet de l'écran, c'est un bel écran faut l'admettre, d'une part d'un côté esthétique et d'autre part du côté fonctionnel. Déjà l'écran est très joli, finition laquée (attrape poussières mais voila Swiffer xD), le petit liseré rouge en bas de l'écran qui d'ailleurs m'a fait craqué pour l'écran, je trouve ça discret mais ça donne de la gueule à l'écran, la LED on/off dont on peut régler l'intensité, 'fin voila pour le côté esthétique.

Ensuite pour le côté fonctionnel, c'est un super écran de 22" avec une résolution max de 1680x1050, avec un très court temps de réponse qui est de 2ms, il retranscrit très bien les couleurs après quelques réglages (Gamma mode 2, et RTA mode 2), le contraste dynamique 20000:1 fonctionne uniquement dans le cas où on sélectionne le mode "Dynamique" que peu de monde utilise d'après moi.  
J'utilise bien évidemment le profil de couleur du site Les Numériques, qui montre des couleurs un peu plus vraies.

Passons aux défauts, le pied de l'écran qui n'est pas réglable en hauteur, la dalle TN qui fait qu'il y a un angle inférieur mort, l'incompatibilité avec la norme VESA pour le fixer au mur, mais je pense qu'un de ses plus gros défauts et que pour le prix il n'y a pas de port HDMI, uniquement du DVI et VGA.

En dehors de ça c'est un super écran super réactif avec de bonnes couleurs, qui vaut son prix sauf pour le port HDMI manquant.

Sinon steven, le T260 si c'est dans tes moyens, lance toi, ça déboîte  :D

---------------
n°365882
Soul
Game Eater
Posté le 12-09-2008 à 20:11:53  profilanswer

Pour l'overcloking de ton CPU, si tu veux le pousser plus il va falloir passer obligatoirement par une augmentation du voltage sinon ca ne passera pas.

Et pour l'OC de ton GPU et bien c'est à toi de trouver les limites de ta carte car chaque carte est différente. Les valeurs que tu as vu sur un site si ça ce trouve c'était en WC donc pas possible en AC.
Monte tes valeurs un petit peu par un petit peu et quand t'es à la limite rebaisse légerement et c'est OK.

Je serais du même avis que Steven pour le Sli de GTS tu obtiendras de très bonnes perfs pour les 99% des jeux en 1680*1050 et pour seulement 100-130 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Soul le 12-09-2008 à 20:12:13

---------------
Asus Stricker Extreme; Intel Core 2 Duo E6750@3.5Ghz
Nvidia Asus 8800 GTX  
Alim Cooler Master M520  
2*1 Go Crucial Ballistix PC 6400
Raid 0 Raptor 36Go; Samsung Spinpoint F1 500Go
Antec Twelve hundred
n°365915
Shisaku
Posté le 14-09-2008 à 14:35:15  profilanswer

Soul a écrit :

Pour l'overcloking de ton CPU, si tu veux le pousser plus il va falloir passer obligatoirement par une augmentation du voltage sinon ca ne passera pas.

Et pour l'OC de ton GPU et bien c'est à toi de trouver les limites de ta carte car chaque carte est différente. Les valeurs que tu as vu sur un site si ça ce trouve c'était en WC donc pas possible en AC.
Monte tes valeurs un petit peu par un petit peu et quand t'es à la limite rebaisse légerement et c'est OK.

Je serais du même avis que Steven pour le Sli de GTS tu obtiendras de très bonnes perfs pour les 99% des jeux en 1680*1050 et pour seulement 100-130 euros.

Salut Soul, c'est ok pour l'o/c du CPU, j'augmenterai un p'tit peu le Vcore. Par contre pour l'o/c du GPU j'avais une p'tite question d'ordre technique. Pour les puces graphiques Nvidia, j'ai remarqué que les shaders peuvent être linkés ou pas avec le core, et ma question se porte sur la mémoire, est-ce qu'on peut l'a laisser à la fréquence d'origine donc dans mon cas 975 mhz et monter tranquillement core et shaders, ou faut-il monter respectivement la mémoire avec le reste... ?

Sinon pour le SLI de 8800GTS 512, c'est intéréssant mais ça restreint mon choix par rapport à l'alimentation, la mienne est une 550w de marque Antec, et 2 de ces gpu me font largement dépassé les 550w, même si c'est une très bonne alim avec un bon rendement je ne pense que ça vaut le coup de changer d'alim pour faire un SLI, ça me reviendrait plus cher que d'acheter une HD4870 GS avec laquelle j'ai eu un bon de réduction de la part de Gen 3D, Gainward et LDLC (encore merci !).

Voila.

Message édité par Shisaku le 14-09-2008 à 14:36:36
n°365916
Magnafull
Logitech User
Posté le 14-09-2008 à 15:13:42  profilanswer

vas y fonce pour la 4870 GS , je sort d'une 3870X2 pour une simple 4870 et j'en suis deja ravis ,donc la GS sa doit franchement bien le faire

---------------
GA-P35C-DS3R Rev2/E6550@3150MHZ/Zalman 9500LED
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition/HD4870/XFI FATAL1TY
Ocz 850W GameXstream/ Samsung SyncMaster 245B+
Logitech Z-5450/G5/G11/Momo
Hitachi T7K250+Lacie 320 externe
Windows Vista Familiale premiu
n°365918
Ma_X_iM
i'm awesome.
Posté le 14-09-2008 à 20:34:53  profilanswer

steven67 a écrit :

Pour en revenir au Topic, j'aime bien le design de cette nouvelle série Samsung et je pensais au T260 quand j'aurai les moyens. Peux-tu me dire ce que tu penses de l'écran ?

j'ai le T260 c'est du pur bonheur, fonce  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse