Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Diodes RJ45

n°363933
Galadonel
Profil : Newbie
Posté le 11-06-2008 à 21:49:21  profilanswer

Je suis nouveau sur ce forum, donc j'espère ne pas proposer un sujet déjà existant.

Ma question est : si l'on branche un câble Ethernet à un port RJ45 (driver installé ou non), la ou les diodes sont-elles forcément allumées ?
J'ai fait une rapide recherche sur Google bien sûr, sans rien trouver de concret ma foi. Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.

J'avoue que je poste ce message car je me demande si mon port RJ45 de ma carte-mère n'est pas HS.

mood
Posté le 11-06-2008 à 21:49:21  profilanswer

n°363937
le_T1TAN
Profil : Member
Posté le 11-06-2008 à 23:32:06  profilanswer

Pour ton problème, c'est mauvais signe.

Alors de manière sur, si les drivers sont installées etc,etc alors quand tu branche ton câble des 2 coté, alors une diode doit clignoter quelques seconde puis devenir fixe.

Si les drivers ne sont pas installes, je sais que certains produits, dès qu'il sont alimentés et qu'un câble est branché des deux cotés, alors les diodes s'allume comme précédent. Mais je ne peut pas généraliser.

Pour finir, peut-être que ta carte réseau est désactivé sous Windows et donc lorsque tu branche un câble, celui-ci n'est pas pris en compte est les diodes ne fonctionne pas.

Mais est-ce que tes drivers sont installé, à tu fait une bidouille dessus récemment, quel OS utilise tu? Quel est ta carte mère(est-elle encore sous garantie)...

---------------
config 1 : Q6600 G0 @3.05Ghz- DFI Lan Party RS600- Patriot 2*2Go PC6400- CFHD2900XT- seagate 500Go- SB audigy2zs- alim zalman ZM600- HP...
config 2 : E2200- P35-DS3R- G.skill 2*1Go PC6400PK- HD3850 256Mo- seagate 500Go- RAID5 5DD 1.85To- S12 430W
conf 3
n°363940
Ziiig
Activ member
Profil : Advance Master Member
Posté le 12-06-2008 à 01:55:24  profilanswer

quand tu branche ton cable si le driver est installé ca clignote
sinon vu qu'il n'y as pas de pilotes la carte mere ne c'est pas faire marcher seule ce^port

essaie de relier deux pc  

sinon dans le bios il est bien activé car tu peux le desactivé du bios par erreur idem (mdr que ce soit ca)

quel version du bios as tu moi la 1.1 si tu as laissez d'origine tu as la 1.0 j'ai fais la mise a jour via live updates 3 aucun pb^^ mais ca n'avanceras pas le smiblick c'est^pour de meilleurs correspondance mem ram  

COMME QUOI LES DEUX CARTES ONT éTé ACHETEZ LE MEME JOUR a deux endroit differents un client purement heureux et un autre le cul entre deux chaise embarrassé de ne pouvoir profitez de son matos [:ziiig:8]  

au pire tu vas au mag tu la fais tester et il la change direct ca arrive bien des fois pas d'inquiétude mais ne tarde pas;=)

Message édité par Ziiig le 12-06-2008 à 02:08:31
n°363944
Galadonel
Profil : Newbie
Posté le 12-06-2008 à 10:27:00  profilanswer

La garantie est de 3 ans, dont j'ai encore le temps XD

J'ai la même carte-mère que Ziig, la même version du bios, le même driver installé, ect... Il me semble avoir déjà vérifier dans le bios. Le seul point qui m'était rester flou, c'était : "lan to rom" (?!)

N'y a-t-il pas d'autre moyen de savoir si le port est directement touché ? Du genre s'il y'a du courant ?

Enfait je me renseigne pcq si je la renvoit directement à MSI et qu'elle n'est pas défectueuse, je taxe encore ! Alors je préfère éviter tout ennui et énervement inutile.

n°363945
Ziiig
Activ member
Profil : Advance Master Member
Posté le 12-06-2008 à 13:02:00  profilanswer

normalement au debut comme ca la boutique te l'echange direct^^  

lan to rom il me semble c'est pour bouter a partir de la prise lan pour les ordis en reseaux je suis pas sur mais y'a de ca

Message édité par Ziiig le 12-06-2008 à 13:04:23

Aller à :
Ajouter une réponse