Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran bleu mise à jour des drivers et 4x512....

n°352621
selecta
Profil : Member
Posté le 01-06-2007 à 11:48:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà lorsque je met à jours le drivers de ma carte graphique ATI X1900gt (modèle sans overclock sur le catalyst), ma config devient instable. Ecran bleu et blocage d'écran, avec message se réferant à la memoire cache ou à la carte video ou autre celon l'appli ouverte lors du crash. Le problème va croissant au fil du temps avec parfois des impossibilités de rebooter le PC qui m'envoi direct en ecran bleu au demarage.
 La seule façon de redemarer est d'enlever 2 de mes 4 barettes de RAM et là plus de soucis mais "seulement" 1go de RAM.
Aprés une réinstallation toujours le même problème dès que je met mes 4 barettes mais moins fréquement.
 J'ai recuperer de la stabilité avec 4 barette lors en changeant l'ordre des barette (hazard??ou adressage de la RAM?)
Lorsque je met les 4 barettes je suis bien en 2T sur mon BIOS.
Toutes les barette sont identique et ont été longuement testées une par une avec mem test, pas de soucis.
J'ai essayer de virer mon firewall et antivirus et debrancher ma connexion suspectant un trojan, sans succès.
Installer mon ancienne carte graphique(ATI 9600XT), même problème.
Quelqu'un aurait il une explication et une solution?
Merci d'avance

Ma config
AMD 64 3000+ (o/c 2,4ghz,fsb 9x267)
CM Asrock 939 Dual Sata II
RAM Crucial Ballistix 4X512 DDR PC3200 (à 166mhz pour l'o/c voltage bios sur "auto";)
CG Sapphire X1900GT (version sans O/C sur le catalyst)
DD Maxtor Diamond 160(IDE)+Toshiba SataII 250 (sur port Sata)
Alim Antec neo-power 550W

n°352628
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 01-06-2007 à 12:54:39  profilanswer

Ton processeur gère mal 4 barrettes de mémoires, il faut avoir un processeur au nom de code Venice pour avoir des meilleurs performance. Il ne faut pas oublier que depuis les A64 le contrôleur mémoire faire parti intégrante du processeur. Bon courage pour trouver un processeur d'occasion ou sinon un des rares processeurs socket 939 qui sont encore disponible dans certaine boutique en ligne.
Essaye un bon formatage on sait jamais

n°352630
morph
Profil : Master Member
Posté le 01-06-2007 à 13:09:44  profilanswer

Effectivement, il y a souvent des problèmes avec les 939 et 4 barettes de ram...
Le plus "facile" et efficace serait de changer ta ram par 2 barettes de 1Go.

n°352705
selecta
Profil : Member
Posté le 02-06-2007 à 01:01:18  profilanswer

morph a écrit :

Effectivement, il y a souvent des problèmes avec les 939 et 4 barettes de ram...
Le plus "facile" et efficace serait de changer ta ram par 2 barettes de 1Go.

Merci pour vos rapides réponses messieurs, je ne savais pas que le processeur pouvais être incriminé dans ce genre de problème ! ça me fait penser que j'ai passé un méchant coup d'aspirateur sur le ventirad du processeur le jour où mes problèmes sont devenus insolubles ?!! Je vais peut être me faire une verification de l'assemblage du processeur sur le socket on sait jamais. En revanche l'hypothèse du venice semble une mauvaise piste car mon 3000+ est un venice...
Si y'a du neuf aprés dépose et réassemblage du proço je vous tiens au courant.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse