Memoire testé avec memtest86+ via ultimate boot, j'ai laissé tourné pendant 2h et aucune erreur.
Disque Dur WD Raptor 74Go testé sous ultimate boot avec le logiciel constructeur -> aucune erreur.
Je vais installer l'OS sur mon DD Seagate 500 Go qui me sert de stockage pour voir.
J'avais jamais eu cette écran avant aujourd'hui, et la je viens d'en avoir un deuxième, cette fois-ci sous crysis ...
Je tourne sous Vista Ultimate 32bits, G-Skill 2 x 1 Go PC6400 HZ (je l'a fais tourner a 900Mhz à 2.1V.
J'ai essayé avec o/c (cpu E6750 @ 3.6Ghz, essayé à 3.4, 3.2 ; ram @ 900Mhz), et sans o/c. Et toujours ce problème d'instabilité dans les applications, surtout les jeux (tout le temps en faite dans des jeux).
J'ai un autre topic dans cette section, assez récent concernant mes voltages de l'alim qui oscillent pas mal, avec notament le 5V et le 12V qui descende et monte pas mal.
Pour moi je pencherai plus pour ma CG ou mon alim. 500W trop peu ou default frabication (instabilité des tensions) ?
Bref la je sais plus du tout quoi faire, j'ai aucun matos pour essayer et dans la boutique informatique du coin j'ai payé 150€ pour leur avoir laisser mon PC 4 jours et qu'ils me le rendent en me disant que tout était nikel ...
---------------
CM : Abit IP35 Pro
CPU : Core 2 Duo E6750 @ 3.4 GHz
RAM : OCZ 4 x 1 Go PC-8500 HZ
GPU : ATI Radeon HD2900XT 1Go DDR4
DD : WD Raptor 74Go 10.000 tours/min S-ATA(os/jeux) + Seagate 500 Go S-ATA (Stockage)
Alim : Seasonic SII