CITATIONfaut voir ce que tu entends par "moins bon", au final le 6600 monte bcp plus loin?
j'ai regardé les prix au détail des pièces, sauf erreur de ma part, me semble que c'est quand meme une bonne affaire
J'en fait pas une généralité non plus.
Je veux juste dire que certains e6600 monteront mieux que certains e6700, tout est possible.
Mon e6600 peut tourner avec 1.1V bios à 2.4Ghz (stable orthos). J'ai pas essayé d'oc avec ce voltage toute façon je pense pas que ça monterais beaucoup ^^ j'aime pas mettre des petits voltages toute façon donc je laisse à 1.2V.
Le e6700 de mon pote a besoin de plus de 1.3V ne serait ce que pour tourner à stock, et pour l'oc il faut lui en donner pas mal, de plus il chauffe plus que le mien (et le mien il chauffe déja pas mal lors de gros oc).
Je dis juste que c'est pas parce que l'on choisit un e6700 qu'on s'assure un oc de malade en gros. :wink_ancien:
Toute façon apres m'etre extasié de mon petit proco il est reparti @ fréquences stock avec un petit voltage, étant donné que oc ou pas oc je n'ai aucun gain à par lors des benchs.
Un e6600 même à stock est capable d'exploiter largement ma 7900gto. :wink_ancien:
Du coup je garde mon proco au petits soins en attendant les jours ou l'oc sera vraiment un gain notable, si je prends une grosse carte graphique plus tard par exemple.
Et j'en profite pour faire tourner mon pc en silence avec des ventilos qui n'ont plus besoin de se donner à fond.