Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire évoluer un s939 aujourd'hui

n°349786
Matth
Profil : Master Member
Posté le 13-05-2007 Ã  23:24:58  profilanswer

Bonjour les gens.

Actuellement je suis sur un 3500+ qui me donne entière satisfaction dans ce que je fais (jeu, info3d, retouche photo, bureautique de base).

Mais en me balladant au hasard sur le net, je me suis aperçu que les proco sur socket 939 commencent dangereusement à se faire rares.

Je n'ai aucunement envie de changer de plateforme dans les 18 mois à venir car :
- j'ai pas envie de racheter un CM et de la DDR2
- je ne fais pas dans la compression divx/audio
- je me fous comme de l'an 40 des benchs

Ma question est donc toute simple :
Quels sont actuellement les processeurs en s939 qui valent la peine de remplacer mon valeureux 3500+ ?

J'ai un peu regardé ça :
http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...2-duo/page1.php
Le test date un peu. Mais apparemment je retiens le 4800+ ou l'opteron 170. Mais il doit y avoir sans doute du neuf depuis.

Questions annexes : le cache de l'opteron apporte-t-il vraiment qq chose de plus ? Qu'est-ce qui lui donne si bonne presse ailleurs vu les perfs dans ce test ?

Merci pour vos réponses éclairées.

PS : je ne pratique pas l'overclocking mais n'y suis pas particulièrement contre si ça ne fait trop monter en t° le proco (et donc génère du bruit).

n°349788
acna
Profil : Advance Master Member
Posté le 13-05-2007 Ã  23:41:16  profilanswer

Matth a écrit :

Bonjour les gens.

Actuellement je suis sur un 3500+ qui me donne entière satisfaction dans ce que je fais (jeu, info3d, retouche photo, bureautique de base).

Mais en me balladant au hasard sur le net, je me suis aperçu que les proco sur socket 939 commencent dangereusement à se faire rares.

Je n'ai aucunement envie de changer de plateforme dans les 18 mois à venir car :
- j'ai pas envie de racheter un CM et de la DDR2
- je ne fais pas dans la compression divx/audio
- je me fous comme de l'an 40 des benchs

Ma question est donc toute simple :
Quels sont actuellement les processeurs en s939 qui valent la peine de remplacer mon valeureux 3500+ ?

J'ai un peu regardé ça :
http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...2-duo/page1.php
Le test date un peu. Mais apparemment je retiens le 4800+ ou l'opteron 170. Mais il doit y avoir sans doute du neuf depuis.

Questions annexes : le cache de l'opteron apporte-t-il vraiment qq chose de plus ? Qu'est-ce qui lui donne si bonne presse ailleurs vu les perfs dans ce test ?

Merci pour vos réponses éclairées.

PS : je ne pratique pas l'overclocking mais n'y suis pas particulièrement contre si ça ne fait trop monter en t° le proco (et donc génère du bruit).

Moi j'opterai pour un opteron, le cache peut s'aver un bon allié et vu le prix des opty mainteant je crois que c'est un tres bon choix pour une plateforme 939 , maintenant assure toi bien que ta mobo le supporte et au besoin la flasher avec le bios adequat...

Acna.

n°349791
Gecko
--=<<{Chillout Addikt}>>=--
Posté le 14-05-2007 Ã  00:11:28  profilanswer

boaff.....les opty, je sais pas si c'est réellement efficace....quand tu vois le prix d'un opty 154 (2800Mhz, L1:64Ko L2:1Mo) à 280€ et un A64 4000+(2400Mhz, L1:128Ko L2:1Mo) à 85€, ca fait une belle différence, sachant que si tu overclock un 4000+, les 400Mhz il les prendra facilement avec de la bonne RAM.
Regarde mon 3200+, 2Ghz d'origine, poussé à 2300Mhz avec de la samsung originale (à 2.4Ghz elle est pas stable donc...) j'ai juste pris 4°C en full (2° en idle) soit O/C ca nous donne du 26°C en idle et 47°C en full (relevé en LAN en plein été...). Je pense pas que l'achat d'un opty soit justifié pour l'utilisation que tu veux en faire...Après, libre à toi de dépenser plus...
Effectivement, si tu veux avoir de la ressource à long terme, oui passe au dual core....

n°349796
acna
Posté le 14-05-2007 Ã  01:07:04  profilanswer

Gecko a écrit :

boaff.....les opty, je sais pas si c'est réellement efficace....quand tu vois le prix d'un opty 154 (2800Mhz, L1:64Ko L2:1Mo) à 280€ et un A64 4000+(2400Mhz, L1:128Ko L2:1Mo) à 85€, ca fait une belle différence, sachant que si tu overclock un 4000+, les 400Mhz il les prendra facilement avec de la bonne RAM.
Regarde mon 3200+, 2Ghz d'origine, poussé à 2300Mhz avec de la samsung originale (à 2.4Ghz elle est pas stable donc...) j'ai juste pris 4°C en full (2° en idle) soit O/C ca nous donne du 26°C en idle et 47°C en full (relevé en LAN en plein été...). Je pense pas que l'achat d'un opty soit justifié pour l'utilisation que tu veux en faire...Après, libre à toi de dépenser plus...
Effectivement, si tu veux avoir de la ressource à long terme, oui passe au dual core....

moi je dis que passer d'un 3500+ a un 4000 + c'est vraiment pas la peine ... passer d'un monocore a un ... monocore ...  pour 85 euros pffff  ....  moi je pencherai pour un opty 165 a 159 eur chez un revendeur que je connais si tu l'oc tu peux le monter de 1800 mghtrz a 2.8 ghzt et tu as un dual core ...
 2 megas de cache tu dois pas etre tres loin d'un c2d meme oc raisonnablement.

En tout cas un bon support pour les jeux a venir et epauler une bonne carte 3d  la ou  le mono core aura vraiment du mal.

perso je viens d'un A64 3500+ monocore que j'avais oc de 2200 a 3000 mghtz et le couple performances prix etait tres bon...  mais bon le dual core c qd m autre chose ...

n°349843
Matth
Profil : Master Member
Posté le 14-05-2007 Ã  10:36:09  profilanswer

Gecko a écrit :

Oué voilà, c'est surtout vu sur ce plan là.
Je vais peut-être tapper dans l'opteron 170. Au dessus ça commence à être super cher et vu que c'est vraiment les derniers, je doute qu'ils baissent encore...
A moins d'attendre que les K10 sortent pour qu'ils bradent les K8.

Merci à vous deux. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :