Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Flashage de bios raté

n°361769
RyuKeN
Profil : Member
Posté le 04-01-2008 Ã  00:24:41  profilanswer

Bonjour,

je n'en suis pas a mon premier flashage de bios j'ai jamais eu de soucis mais voilà j'ai une carte mère Asus P5N32-E Sli plus j'ai voulu mettre le bios a jour  (0901) et pendant le flashage le PC a reboot :(
maintenant ecran noir la Cm ne bip plus vu que la carte est neuve que personne me dise qu'elle est morte faut juste changer le bios.

quelle solution me proposer vous ?  

il y'a une fonction sur les CM asus Crash bios free 2 pour récup les bios comment marche t-elle ?  

sinon si une personne a une adresse d'une boutique qui change les bios de Cm ou tout simplement un bios de P5N32-E Sli plus, sur paris je suis preneur.

sinon Asus a t-il moyen de me faire parvenir un bios ?

Merci

Message édité par RyuKeN le 04-01-2008 Ã  00:26:45
n°361770
H3@dy
Profil : Advanced Member
Posté le 04-01-2008 Ã  00:30:13  profilanswer

fait un clear-cmos et voila

n°361771
romz@in
Profil : Master Member
Posté le 04-01-2008 Ã  00:30:57  profilanswer

ca suffira pas a mon avis

---------------
http://battlefield2-stats.eu/sig.php/46299419.png
n°361772
SEJNW
Posté le 04-01-2008 Ã  07:14:48  profilanswer

Ton eeprom(la puce du bios) est HS mais pas morte car lors du flashage toute les informations du nouveau bios ne se sont pas enregistré.
Pour sauver le coup,il faut extraire l'eeprom avec une pince spéciale pour la remplacer par une nouvelle eeprom flasher avec un autre bios déja installé dessus.
ASUS FRANCE va te renseigner.Ils peuvent même te l'envoyer.
Il faudra surement payer les frais de port au minimum et peut-être le prix du remplacement.

Si tu veux essayer,donne leur la référence de l'eeprom (elle est sous le NF590 SLI de ta carte à coté du cavalier clear cmos),note les référence (puce de 8MB bios award regarde dans la notice ).
ASUS va te demander le numéro de série de ta carte et ta révision.
Par exemple 1.00G comme la mienne parce que j'ai aussi une P5N32E sli plus "green".
Si tu n'es pas capable de la remplacer tout seul,retour SAV obligatoire sous peine d'achever ta carte mère.
Bon courage :jap: .

Message édité par SEJNW le 04-01-2008 Ã  07:19:35
n°361773
Priest
Posté le 04-01-2008 Ã  09:26:53  profilanswer

Pour le crash free bios, regardes dans le manuel de la carte mère.

D'après mes souvenirs, il faut allumer le pc, puis mettre le cd de la carte mère dans le lecteur, le flash devrait se relancer.

n°361774
blue51
Profil : The Best Posters
Posté le 04-01-2008 Ã  10:25:01  profilanswer

mon ex cm asus est parti en sav pour la même raison, flash raté mais du au soft asus update qui a planté au moment du flash... cela fait un mois que la cm est partie et sans nouvelle :(

n°361775
romz@in
Posté le 04-01-2008 Ã  10:30:40  profilanswer

materiel.net me l'on échanger. J'ai essaye de downgrader le bios sous dos.........echec total et impossible a récuperer meme avec le super Crash free bios 2

---------------
http://battlefield2-stats.eu/sig.php/46299419.png
n°361776
Cdruk
Profil : Advance Master Member
Posté le 04-01-2008 Ã  10:38:50  profilanswer

mdr, dans tout les cas si tu l'envoi en sav ne dit pas que tu la flasher sa peut etre un motif de refus de garantie... car la c'est l'utilisateur qui est en cause ... :).
sinon reflashage sous dos si ta un debut de demarrage si ta rien bein dsl ^^
J'ai jamai essayer de changer une eeprom a chaud .... reflasher des cg a chaud sans pb ... mais une cm la jsais po... d'ailleur si quelqu'un à deja test suis interesser pour savoir ske sa fait lol.

n°361777
jpriton
Posté le 04-01-2008 Ã  13:15:20  profilanswer

Si quelqu'un à la même CM et des coui...
tu lui emprunte la puce du bios, démarre dessus avec une diquette ou un cd bootable et tu remplace à chaud la puce par la tienne :sweat:  
à partir de la le flashage peut s'effectuer sur ta puce...
Attention à utiliser un outil non conducteur pour enlever la puce et l'enlever bien horizontalement. Tout un métier quoi  :whistle:

---------------
http://img223.imageshack.us/img223/4128/signjpritonzp3.gif
n°361784
.W.e.e.z.i​.e.
Posté le 05-01-2008 Ã  09:41:28  profilanswer

les asus ont le crash free bios et c'est suppsoé que lorsque le bios crash tu lui met ton cd dinstatlion et te reinstale le tout. Enfin moi jy crois pas trop mais essais sinon tu envoie contacte asus et il vont ten envoer un, SEJNW a raison

n°361795
cyborg
Profil : Débutant
Posté le 05-01-2008 Ã  16:03:27  profilanswer

bonjour les gens,

j'ai tenté de flashé la Peak HD3870 et hop elle semble HS, plus de signal video au demarrage ...
Je m'étais po poser la question d'un pcb différent des autres hd3870 :(
Du coup j'ai acheté une Palit 8800gt entre tps

Mais n'ayant po de cm qui gere le sli pci-ex ou une cg en port pci, je ne peux pas la flasher à nouveau avec un bios d'origine...
A mon avis ca ne sert a rien que je la renvoie au sav, ils vont bien voir qu'il y a eu un essaie raté de flashage de bios...

Que faire d'apres vous ? !
La revendre a perte a quelqu'un qui sait comment la recupérer ?!

Cordialement.

n°361796
fifi86
Posté le 05-01-2008 Ã  16:37:52  profilanswer

cyborg a écrit :

bonjour les gens,

j'ai tenté de flashé la Peak HD3870 et hop elle semble HS, plus de signal video au demarrage ...
Je m'étais po poser la question d'un pcb différent des autres hd3870 :(
Du coup j'ai acheté une Palit 8800gt entre tps

Mais n'ayant po de cm qui gere le sli pci-ex ou une cg en port pci, je ne peux pas la flasher à nouveau avec un bios d'origine...
A mon avis ca ne sert a rien que je la renvoie au sav, ils vont bien voir qu'il y a eu un essaie raté de flashage de bios...

Que faire d'apres vous ? !
La revendre a perte a quelqu'un qui sait comment la recupérer ?!

Cordialement.

Tu démarres avec une vieille carte pci, tu laisses l'autre sur le pci-express, et après avec les outils classiques, tu flash la HD sous dos.

J'avais fait ça y'a un ptit moment, ça avait très bien marché.

n°361797
cyborg
Profil : Débutant
Posté le 05-01-2008 Ã  17:10:03  profilanswer

Oki merci fifi86, c ce que je pensais mais le pb c que j'ai po de cg en pci et ca va etre difficile de mettre la main dessus :d

n°361798
fifi86
Posté le 05-01-2008 Ã  17:43:44  profilanswer

Faut embeter voisin et autre ... doit bien y avoir quelqu'un avec une vieille carte pci.

n°361802
Cdruk
Posté le 05-01-2008 Ã  20:10:34  profilanswer

si ta rien a l'ecran il veron psa que c'est un flashage rater ... par contre si effectivement sa demare mais sa merde et qu'il y ya un numero de bios ou autre qui apparai sa rique d'etre plus dur lol

n°361805
jpriton
Posté le 05-01-2008 Ã  20:27:52  profilanswer

cyborg a écrit :

Oki merci fifi86, c ce que je pensais mais le pb c que j'ai po de cg en pci et ca va etre difficile de mettre la main dessus :d

C'est plus facile maintenant de trouver une CM avec video intégrée qu'une CG PCI.  :jap:  

---------------
http://img223.imageshack.us/img223/4128/signjpritonzp3.gif
n°361806
.W.e.e.z.i​.e.
Posté le 05-01-2008 Ã  20:35:32  profilanswer

Jai des boite et des boite de vielle piece qui traine chez moi  ^^

Sinon jai flinguer plusieur cg  o/c a mort et javia changer le refroidissement et il ont jamais rien vue et jai recu une carte neuve a chaque fois.

Message édité par .W.e.e.z.i.e. le 05-01-2008 Ã  20:36:45
n°361809
SEJNW
Posté le 05-01-2008 Ã  20:56:30  profilanswer

Alors il ya plusieurs solutions pour sauver une carte graphique.
La première utiliser une carte pci pour booter dessus afin de reflasher la carte agp ou pci express,utiliser une carte mère avec chipset graphique intégré(dans un mag d'informatique,il peuvent le faire pour pas chère ils ont le matériel pour).
Il y a la méthode 3 qui est la plus incroyable :D .C'est le flashage à "l'aveugle sous DOS".
Tu flash ton bios au boot du pc (donc avec l'écran noir)avec une disquette ou une clé usb bootable.
Sur la disquette,tu as ton programme de flash et un fichier d'amorçage automatique (autoexe.bat je crois ) avec comme commande de flashé au démarrage et d'écrasé ton bios HS.
ex : nvflash -p -h -filename.ext où les lettres correspondent à des instructions de flash .   filename=nom du bios et son extention .rom ou .bin

J'ai réussi une fois avec une vieille gefore 2.Mais j'ai jamais recommencé depuis.C'est à l'arrache et ton clavier passe en qwerty si tu veux tapper  "à l'aveugle" ...Bon courage :jap: .

Message édité par SEJNW le 05-01-2008 Ã  20:59:39
n°362135
RyuKeN
Posté le 21-01-2008 Ã  12:31:13  profilanswer

merci pour vos réponses je suis passé par recoverybios j'ai reçu mon bios au bout de 7 jours. Et ca marche nikel problème résolu :D

n°362193
morph
Posté le 24-01-2008 Ã  09:18:05  profilanswer

Salut

J'ai déja eu ce type d'expérience malheureuse. En Fait, c'est un pote qui a flashé (sous Windows...) et ça a merdé (j'allais presque dire "forcément" )

Bref, c'était un vieu model de carte mère (Athlon 700) mais j'ai réussi à la sauver avec une autre carte identique. Manipe:

1- Monter l'eeprom "valide" sur la carte mère HS
2- Démarrer le programme de Flash
3- Attendre la fin de vérification de la ROM valide
4- Changer la ROM valide par la HS a chaud (ou ça fait peur...)
5- Lancer le Flashage...  et prier ;)

Voila, de cette façon, on a retrouvé 2 cartes mère parfaitement opérationnelles.

Info: il faudra vérifier que le programme de Flash permet d'avoir une pause entre le moment de vérification de la puce et le flash. je sais que j'en avais trouvé un qui ne demandait même pas de vérification de l'eeprom avant de flasher... mais je sais plus lequel.

---------------
Q6600 G0 @ 3.2Ghz  + Watercooling maison
Asus P5K-Premium Wifi
2 Go Crucial Ballistix-PC8500-C5
8800GTS²
2x160Go Maxtor Sata 2 RAID 0
2x250Go Seagate Sata 2 RAID 0
n°362194
gloups
étoiles master
Posté le 24-01-2008 Ã  11:31:52  profilanswer

J'ai toujours flashé sous windows et pas eu de problémes, via asus update.
Remarque je l'ai fait que deux fois. :D

---------------
http://www.e-loader.net/upload/01112007_173839_stars.JPG
n°362195
RyuKeN
Posté le 24-01-2008 Ã  16:12:51  profilanswer

pareil que toi j'avais toujours flasher sous windows avec Asus Update mais la >_<   :'( c'est pas grave c'est réglé je ferai un flashage a chaud pour récup mon ancien bios comme ca 2 bios :D

n°362198
Kaobalt
Roman History X
Posté le 26-01-2008 Ã  07:53:48  profilanswer

morph a écrit :

Salut

J'ai déja eu ce type d'expérience malheureuse. En Fait, c'est un pote qui a flashé (sous Windows...) et ça a merdé (j'allais presque dire "forcément";)

Bref, c'était un vieu model de carte mère (Athlon 700) mais j'ai réussi à la sauver avec une autre carte identique. Manipe:

1- Monter l'eeprom "valide" sur la carte mère HS
2- Démarrer le programme de Flash
3- Attendre la fin de vérification de la ROM valide
4- Changer la ROM valide par la HS a chaud (ou ça fait peur...)
5- Lancer le Flashage... et prier ;)

Voila, de cette façon, on a retrouvé 2 cartes mère parfaitement opérationnelles.

Info: il faudra vérifier que le programme de Flash permet d'avoir une pause entre le moment de vérification de la puce et le flash. je sais que j'en avais trouvé un qui ne demandait même pas de vérification de l'eeprom avant de flasher... mais je sais plus lequel.

je crois me rappeller d'un certain Uniflash present sur le UBCD je l'avais utilisé pour flasher plein de carte mere avec le meme problem le bios dead alors je prend une carte mere avec un bios de meme taille je boot et je remplace le bios avant de flasher en force mode et apres ca passe

et genre comme ca j'ai reussi a recuperer des A7N8X-X / E dlx / P4P800....et tout ca avec une petite msi pourri en socket A je crois que c'etait une NF220D ou un truc comme ca lol donc il n'y a besoin que d'une carte mere avec le meme socket bios et biensur un doigté délicat pour ne pas faire de court circuit en levant les bios .

---------------
C2D 7200@2.85Ghz - Noctua NH-U12P
2*320G T7K500 Raid 0 - Asus P5WDH
2*1go DDR 2 Kingston PC9200 Hyper X - Pioneer DVR-110D
Crossfire HD 3870  - Corsair VX550W -Antec Sonata III
n°362201
curio
Profil : Newbie
Posté le 26-01-2008 Ã  10:19:06  profilanswer

bonjour
je programme et reprogramme vos bios, j'ai un programmateur de bios qui est capable de programmer toute sorte de puce bios.
pour pas chère.

email : kimdacapoeira(at)free(point)fr

Message édité par curio le 30-06-2008 Ã  18:35:23
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Les dernières news

Publicité :