Désolé pour cette réponse tardive, j'étais dans le camboui ces derniers jours...lol
Le E8500 est bien reconnu maintenant oui après la mise à jour du bios via l'utilitaire Asus EZ Flash 2 se trouvant dans le bios même, j'y avais jamais fais attention, merci ! Ensuite j'ai pas mal galeré à l'installation de Windows, durant la phase de formatage ça bloquait et avant de trouver ce que c'était ben...
J'ai tout d'abord pensé à une défaillance disque dur mais après une autre instal sur un autre disque dur, même chose !
Me suis dis que ça pouvait venir des barrettes mémoires et après avoir jeté un oeil par ici
http://www.generation-3d.com/forum [...] 6902_2.htm
suis allé refaire un tour dans le bios...et me suis aperçu que les barettes étaient à des timing bien trop agressifs(CAS 5) pour ma DDR3( OCZ 1600 Mhz PC 12800 ),je les ai dons mis en CAS7 et à 1.8v comme certifié par le constructeur et là miracle...tout est rentré dans l'ordre, j'ai rarement été aussi content d'arriver sous windows
. Bizarre que la carte mère gère la ram de cette façon.
Par contre il doit y avoir un prob de sonde car les temp du proco restent bloquées à 45° quelle que soit son utilisation,alors que les autres temp ( chipset, GPU, HDD ) sont normales et varient en fonction de la solicitation, zarb et embêtant pour l'overclocking
---------------
Enermax liberty 500W
P5B Deluxe
Core 2 Duo E6400@3Ghz
2Go de ram crucial ballistix tracer PC6400
MSI RX2900XT @838/1656