Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition dernièrement d'une config autour d'une Gigabyte EP35C DS3R+Q6600+2x1Go DDR2 crucial ballistix PC-8500 (modération)
Cette config remplace un AMD 3800+sur une asrock 939 dual sata2+ 4x512 crucial Ballistix (sous XP) et franchement je trouve le gain de perf vraiment trés moyen voir nul, l'ouverture des appli vive comme l'eclair sous mon ancienne config n'est plus au rendez vous même avec une install toute fraîche et un DD tout neuf !
Certe super Pi est passé de 36s à 21s mais bon faut le lire pour le croire.
J'ai farfouillé un peu partout pensant les timings de ma RAM mal parametré mais non (5-5-5-15 à 2,2V) à 533Mhz
Cependant sous le test d' Everest ultimate 4.2 (copie,ecriture,lecture, etc) j'ai des résultat trés largement inferieurs a ceux d'un test d'OC team
( http://www.octeam.fr/tests/hardwar [...] 016/5.html )
En copie 4878pts contre 6928pts dans le test O/C team
En ecriture 4210pts contre 6480pts
En lecture 6693pts contre 8749pts
En poursuivant mes investigations j'ai entendu parler de deux style de Ballistix 8500 celle avec puces sur une seule face de la barrette (les miennes) et celle avec des puces des deux côtés, les soit disant top quality !?
Peut être que je chipote dans ce cas ne tenez pas compte de ce post et je vais m'atteler à un o/c du pross pour retrouver du power. Sinon je suis preneur de quelques explications et de vos conseils pour optimiser ma config et parametrer proprement cette fameuse RAM
Merci