Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nettoyer son clavier

n°355323
Oli-Wan
Profil : Advanced Member
Posté le 23-06-2007 à 13:24:15  profilanswer

Voila voila, je possède un bô G15 de Logitech, seulement, le noir, avec la poussière et les traces des personnes sans scrupules ayant des doigts un peu gras, pas super. Alors je me demandait comment le nettoyer de manière efficace et sans bricoler (comme décapsuler les touches) et avec des outils, je dirais, usuels. ^^

Merci d'avance ^o^, c'est un sujet relativement peu traité dans le monde de l'informatique, le nettoyage des périph.

mood
Posté le 23-06-2007 à 13:24:15  profilanswer

n°355330
toto491
Profil : Débutant
Posté le 23-06-2007 à 13:53:51  profilanswer

Moi je fait soft ! un coup d'aspitateur avec une brosse a poil fin et souple desssus ! Maintenant pour ce qui est du gras , je peux pas t'aider  :av68: bonne chance

n°355343
Oli-Wan
Posté le 23-06-2007 à 15:03:14  profilanswer

Ouais, mais le gras sur les touches, ca va ca, c'est simple.. J'ai gratouillé avec mes doigts pour les gros (les mains, ca se lave plus facilement après), et j'ai passé un mouchoir en papier que j'ai humidifié, ca fonctionne bien. Pour la poussière, je vais essayé l'aspirateur, pas idiot. Tu le fait tourné au minimum?

n°355350
toto491
Posté le 23-06-2007 à 15:56:05  profilanswer

oui j'ai un petit truc a tirer pour fair prise d'air et ainsi aspirer moins , car on peut pas le régler ! Pourtant c'est bien comme aspiro a force centrifuge . J'espére que tu as la brosse qui va bien  :gagoune:

n°355355
jpriton
Profil : The Best Posters
Posté le 23-06-2007 à 16:19:58  profilanswer

s'il y a des vis, il se démonte.
dans ce cas, tu pourra faire tremper la partie supérieur qui normalement supporte les touches.
La partie inférieur et interne contient le pcb (plaque des circuits électronique) et les diverses couches constituant les contacts et ventouses de contact à ne pas trop manipuler...

n°355358
blue51
Posté le 23-06-2007 à 17:10:16  profilanswer

démonte surtout pas sinon va jouer au lego pour remonter.

Soit tu prend une lingette dont je citerais pas la marque multi usage ou un coton doux imbibé d'alcool mais un peu hein...

n°355381
Oli-Wan
Posté le 23-06-2007 à 19:34:09  profilanswer

blue51 a écrit :

Soit tu prend une lingette dont je citerais pas la marque multi usage ou un coton doux imbibé d'alcool mais un peu hein...

Le genre de lingette qui nettoient très bien les écrans/vitres et ce genre de choses?

n°355384
toto491
Posté le 23-06-2007 à 20:06:24  profilanswer

Oli-Wan a écrit :

blue51 a écrit :

Le genre de lingette qui nettoient très bien les écrans/vitres et ce genre de choses?

Je crois meme qu'elles sont dégraissantes certaines ...

n°355385
blue51
Posté le 23-06-2007 à 20:12:33  profilanswer

vitre, toilette/cuisine celle que tu veux en plus toilette sa tue les bactéries

n°355386
Dark Panda
Posté le 23-06-2007 à 20:13:34  profilanswer

blue51 a écrit :

Clair, le demonte surtout pas ton G15, je l ai fait une fois, misère pour le remonter et en plus un truc a savoir,  c est que ton joli petit écran LCD est rélié par un "connecteur souple" a la base "inférieur" de ton clavier.

Donc si tu demonte le clavier, tu vas te retrouver avec le connecteur souple sortit, l'endroit ou il se trouvait sera "cassé" (une toute petit patte de fixation de 1 Mm) et tu  va galèrer sévère pour remettre cette sorte de petite languette dans un espace de 1mm, car cela ne tiendra plus...

Voila si ta peut éviter un drame :biggrin_ancien:

@++

n°355411
Oli-Wan
Posté le 24-06-2007 à 01:34:22  profilanswer

Merci.

De toute facon, je ne comptais pas le démonter. ^^'

j'utilserais une de ces lingettes la alors, ca doit être efficace j'imagine. ^^

n°355421
gabe49
La douceur angevine....
Profil : Advance Master Member
Posté le 24-06-2007 à 11:47:48  profilanswer

CITATIONun coup d'aspitateur avec une brosse a poil fin et souple desssus
+1
CITATIONvitre, toilette/cuisine celle que tu veux en plus toilette sa tue les bactéries
+1 lingette :wink_ancien:

Aller à :
Ajouter une réponse